Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Equivalence JBL E140 ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 11 522 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Equivalence JBL E140 ?
Salut , je recherche un HP equivalent au E 140 à plus petit budget .
Le system est composé de 4 * E140 (dont un HS ) et 4 * médium et 4 *aigu le tout en JBL ..
Merci bien .
Afficher le sujet de la discussion
11
En moins chère tu as le 15PLB76 mais attention il monte moins haut en fréquence.
En solution budget, en moins performant le CPA15-400 de Conrad / CPA Audio.
Classement qualité :
1er 15P80FGe Beyma
2ième JBL E140
3ième 15PLB76
4ième 15CPA-400
Classement puissance :
1er 15P80FGe Beyma
2ième 15PLB76
3ième JBL E140
4ième 15CPA-400
Classement ratio qualité/prix :
1er CPA15-400
2ième 15PLB76
3ième 15P80Fe
4ième JBL E140
Bref le Beyma écrase tout le monde sur son passage, vu son prix aussi :(((, suivie par le B&C.
le JBL est avant dernier.
Il faut voir la taille de la bobine du CPA15-400 avant tout : le JBL était vendu pour 200WRMS, alors que le CPA15-400 pour 400W, seulement à l'époque, la norme AES-2 n'était pas appliquée partout.
C'est la surface du cuivre de la bobine qu'il faut voir avant tout.

L'avis de USS Speaker sur le 15MI100 ne tient pas compte du delay qui n'est pas le même sur un 15MI100 et sur un E140.
Il faut savoir que le CPA15-400 semble très bon en terme de delay face à la concurrence ( voir page de Dominique Pétoin dessus).

Le DL15X est aussi très bon mais a aussi une membrane de 77 grammes.
Bref sur un ampli plus light, un DL15X et 15MI100 s'en sortiront mieux que le E140 mais c'est une pure illusion si on prends un ampli comme un Crown MT/MA (à l'écoute).
Ensuite effectivement si on a un ampli light, cela donne à réfléchir.

Si on part sur une puissance de 200W, le spair en CPA15-400 est jouable : si thermiquement parlant le CPA tient face au JBL, il n'y a pas à hésiter, mais hélas il faut faire le test avant en pratique !!.

[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 15:57:49 ]

12
Messieurs bonjour,
Je remonte cette vieille discussion parce que je suis confronté au même cas (1 à 4 jbl e140 a éventuellement changer) à la différence que ces hp se trouvent sur les têtes du système 33 audio définition ! Je crois que le 38 du haut est filtré différemment de celui du bas...

En fait j'ai un e140 qui a été remplacé par une bouze car le e140 en question est super dûre (problème à l'intérieur) et dois faire un bruit horrible une fois branché..

Je ne connais pas les tarifs mais fluxmag m'a répondu qu'ils pouvaient me le réparer avec les pièces d'origine jbl. ! . !
Néanmoins un équivalent serait le bienvenue car on trouve de moins en moins de e140 sur le marché !

Budget - de 200e/pièce serait le top !
Merci a vous,
Cordialement.
Alex.
13
Le plus proche du E140 c'est le PD153er de chez Precision Devices.
14
Ha oui un precision devices comme remplaçant à moins de 200e c'est top ! Je crois que je vais commencer le remplacement.
Merci marc ! Une dernière question au sujet des filtres de ces enceintes pourrais-tu me dire ce qu'il manque comme composant sur un de mes filtres passifs si tu connais un peu . !? Les photos sont ici http://mst-one.forumactif.com/t22979-filtre-dans-enceinte
Ce serait super parce que ça m'inquiète pas mal..
15
J'ai vu tes photos sur MST.
https://i39.servimg.com/u/f39/16/80/39/00/20140510.jpg
https://i39.servimg.com/u/f39/16/80/39/00/20140511.jpg
Est ce que tu pourrais faire une photo détaillé du composant qui manque? C'est bien le condensateur orange juste devant les deux selfs une sur l'autre? Ce filtre, c'est un peu n'importe quoi. On n'empile jamais deux selfs une au dessus de l'autre, sinon elles vont forcément inter agir entre elles. On essaye au contraire d'éloigner les selfs au maxi de l'une de l'autre comme ci dessous.

384121filtreMS201Fertin.jpg

De même dans tes photos, les fils soudés directement sur les composants, c'est pas très prudent parce que ça risque de vibrer et de faire lâcher la soudure. Mieux vaut des fils directement soudés sur le circuit imprimé.
16
Salut marc, je n'avais pas vu ta réponse désolé.
En effet ces filtres ne m'inspirent pas confiance non plus...
Sur un filtre un composant est manquant (je parlais d'un gros carré noir a la base), sur le second la sortie vers le Hp basse est Hs.. Je vais les laisser tomber, tout débrancher et filtrer en actif et donc bi-amplifier les enceintes, je pense que cette solution sera la moins couteuse (il ne me manque qu'un ampli pour les compressions) et certainement meilleure (ces filtres ne sont pas d'origine et à en voir la qualité d'assemblage, je doute qu'ils aient les mêmes caractéristiques auditives que ceux d'origine..).
Peut-être que je vais devoir modifier l'intérieur des enceintes par contre, j'ouvrirai un post ici ou sur mst ou même m'inscrire sur ton forum hornplans directement, parce que j'aurai besoin d'un peu d'aide et de conseils.
En attendant merci !
17
Je vais regarder quand même si j'ai bien le condensateur dont tu parles parce qu'en effet sur la photo on ne le voit pas.., mais je crois qu'il est en dessous du gros condo' noir. Et qu'il ne manquait rien d'autre que le gros carré noir qui a 2 arrondis sur le dessus (au coin gauche en bas).
Ce sera juste pour info du coup. ! Pareil pour le carré noir si tu connais son nom et son utilité. ! ?