Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Cherche ouverture sur la région Lilloise

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 548 vues
  • 4 followers
1 Cherche ouverture sur la région Lilloise
Salut à tous,

Je produits/sonorise un groupe de Blues sur DK depuis maintenant plus d'un an (Paint It Blue, pour ce qui connaissent) et le groupe tourne pas mal au cachet sur le littoral, dans le Pas-de-Calais et commence un peu à tourner dans la région Champagne-Ardennes.

Par contre, il semble que sur la métropole lilloise, c'est plus difficile de se produire.
Quelqu'un aurait-il des plans pour jouer dans notre bonne vieille capitale régionale sans trop se prendre la tête avec les organisateurs ou les cafetiers (on ne tourne pas au chapeau ni à la conso) ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2
Pour se faire connaitre sur la métropole, les cafés ça reste quand même le plus simple et c'est assez efficace. Malheureusement ces strutures ont peu de moyen et ne donnent pour la plupart, pas de cachet. Tu peux être défrayé ou faire payer les entrées. dans le genre t'as le Café La Rumeur - Café Le Détour - Pizza soleil .... Regarde dans le magazine gratuit "sortir" ils y sont tous.

Le mieux c'est de se faire un ptit nom comme ça pour être repéré par les organisateurs de festival et autres évènement immanquable Lillois. En tout cas ces lieux ont le mérite d'exister et de promouvoir les groupes régionaux. Et pour la plupart, on est très bien accueilli.
R²O
3
Salut!

comme café, il y a aussi Le tribal (rue de la clef sur lille)
le stax'o'soul (près de l'opera)

bon courage!
4
Salut,

Merci à vous pour les adresses :bravo:

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Salut
cela dit, avoir un cachet " déclaré " à Lille, ca ne m'est jamais encore arrivé
le mieux que j'ai eu, ce sont des contrats "d'asso à asso", comme au biplan
bonne chance
6
Les contrats déclarés sont quand même réguliers sur Lille, le tout est de forcer les organisateurs à s'acquitter des droits de sacem. EN café c'est pas toujours possible mais en festival, ça ne pose pas de pb.
R²O