Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Audiovisuel et multimedia - valenciennes

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 3 276 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audiovisuel et multimedia - valenciennes
Bonjour,
Je ne suis pas du Nord, mais je voulais savoir s'il y a ici des eleves, ou anciens eleves de la faculté de valanciennes en licence audiovisuel et multimedia. En fait, je suis tres interessée par cette section, mais je n'ai pas trouvé sur le site un programme tres bien defini. Par exemple, est ce que le programme de physique suit a peu pres le programme de fac de sciences au niveau de l'electicité et de la meca? Et ce qu'il y a un bon enseignement technique? etc...

En fait, mon but serait d'essayer de rentrer a Louis Lumiere, simplement la determination ne sufit pas, et il me faudrait une bonne formation. Je suis actuellement en prepa PCSI, donc j'ai l'enseignement physique, je fais par ailleurs de la musique (en 2e cycle), mais je n'ai absolument aucune formation technique! (Je sais me servir d'un ordinateur, j'ai de maigres connaissances en programmation (mapple) je bidouille un peu audacity, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'approcher une console de mixage de plus pres que 5 ou 6 mètres), et habitant dans une minuscule petite ville, je risque d'avoir du mal a contacter un ingenieur du son pour lui demander un peu ce qu'il fait etc...

Bref, je lance un appel a tous les eleves ou anciens eleves de cette formation s'il y en a ici pour me donner des infos sur cette section.

Merci d'avance
Imagine all the people living for today...
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo !

je suis étudiant à la DREAM (fac audiovisuelle de Valenciennes), je viens de finir l'année, un mec de ma classe m'a parlé du sujet mais je n'ai encore pas eu l'idée de passer dessus :)


Alors...


au premier semestre, esperez même pas voir de l'audio, ni du visuel, c'est bien simple... Y'a de la méca du point, de la chimie... Des choses qui n'ont pas de rapport en gros ^^... Le semestre le plus chiant de l'année...

Au deuxième semestre la chimie et la méca disparaissent et laissent place à l'ptique géomètrique et photographique, matière relativement difficile... La moyenne de classe aux premiers DS du second semestre devait être de 5... L'audio est sympa :)...
Il y'a également un cours de communication par l'image, 3 h de cours, ça peut paraître long mais c'est sympa comme tout.

On commence également à avoir des TP comme en info (le niveua est très haut... Codage en ADA... Je n'y comprends pas grand chose :s), en imagerie 2D, et en physique.

A propos de la physique, c'est très chaud également...



Pour la ligne de train il y'a peut-être un train par jour qui fait le direct entre lille et valenciennes, esperez pas le chopper, il est vers le midi ^^.
Si vous avez de la chance votre train prendre 45 minutes entre Lille et VA, mais il faut également compter le trajet en tramway (20 minutes) entre la gare et l'université... Bref cette année j'ai eu plus de trois heures de transports par jour (pas de bourse d'étude + pas les moyens de se prendre une chambre)... Donc bon, difficile de bosser dans ces conditions.

Pour l'abonnement TER, oui, il existe, si on est boursier c'est totalement gratos, et pour les autres c'est 120€pour 3 mois si mes souvenirs sont bons ; de toute façon ils donnent des prospectus pour les abonnement donc pas de problème :)


Si vous avez des questions... Mp ;)

Bye
12
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!
Ca donne un idée de ce a quoi il faut s'attendre. Et sinon, en physique a part optique et meca il n'y a pas d'electricité?
Est ce qu'il y a aussi de l'anglais, et quels genre de cours est-ce?

Pour l'histoire des dossiers et de l'entretient a passer au debut de l'année tu sais quels sont leurs criteres? (je n'ai toujours pas de reponses au traitement du dossier, mais je voudrais essayer de mettre les chances de mon coté! :P: )

Et est ce qu'il y a des matieres du genre histoire de la musique etc...
En tout cas merci encore et a bientot.
Imagine all the people living for today...
13
Physique est le nom donné à l'electro en fait... Au premier semestre c'est électrocinétique et au deuxième c'est magnéto.
Il y'a des cours d'anglais oui... une heure par semaine... C'est bien comme cours, on regarde des morceaux de films parfois, ou des sketchs... La prof est très sympa :)

pour les maths c'est divisé en 2 matières, analyse et algèbre.

Le plus gros coeff est la physique (électro).


Oui, il y'a des cours d'histoires de la musique mais c'est un module optionnel, tu peux choisir musique, histoire de la musique, compo de chanson, etc... Cette année on pouvait en prendre deux mais je ne sais pas si cette année ce sera comme ça.


De mon souvenir, les profs selectionnent bien sur la motivation :)



Au fait José, tu es de Marguerite de Flandre non ? Je crois même que je suis dans tes amis sur myspace !
14
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Dans le meilleur des cas j'en saurai plus l'année prochaine :D:

A bientot
Imagine all the people living for today...
15
Yep alex je suis de marguerite de flandres enfin normalement plus pour longtps !!! (bac :))
et oui tu es ds mes amis myspace ;)
je tes envoyer un ti mail dailleurs
voili voilou ms pr moi c un peu mort cette fac...un peu déçu mais bon c la vie ^^

ciao ciao
16
Justement je sais pas si c'est mort car j'ai entendu par des gens qui sont en BTS à Jean Rostand pour le son qu'une fille avec un bac ES a réussi à rentrer donc... sait-on jamais !!
17
Ba enfaite j ai apellé et ils m ont dit que c'été mort donc je ne sais pas moi :( de toute facon c tro tard pr les dossiers..
18
Bon voila, je refais un petit tour... J'ai été prise (je saute de joie partout dans la maison...) Donc faudra qu'on se voit un de ces jours (a la rentrée parce que j'ai toujours pas d'appart, et pis c'est supra cher chez vous :P: )

Et pis sinon ta tes resultats de bac ca c bien passé? :?:

Voili voili. A tres bientôt! :clin:
Imagine all the people living for today...
19
Ah ba bien pour toi :D: (pour ton admission a valenciennes) et puis ba j ai eu mon bac !! youhouhouh et du premier coup en plus :8)
donc voila moi l année prochaine je fais une fac d éco a villeneuve d ascq et en esperant bosser un ptit peu a coté dans un studio...
mais pour l'instant vacances ! et pas de soucie pour se voir ! :D:
allez ciao ciao
des bécots
20
Bien ouej pour ton bac, et bah je reviens sur le forum dès que je suis installée
:mdr:
Imagine all the people living for today...