Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Hauts-de-France

Sujet Collectif de musiciens militants sur Lille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 052 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Collectif de musiciens militants sur Lille
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un collectif, une association ou autre, qui milite pour la défense et le développement des artistes musiciens sur Lille et environ, dans le cadre de "la musique de proximité", les cafés/concerts notamment.
Avec des revendications un peu dans le style du "Collectif de musiciens lyonnais" :
http://www.myspace.com/collectifmusicienslyon

Merci de bien vouloir me répondre, car j'ai cherché et j'ai rien trouvé. :((

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Salut,

je n'ai pas de réponse directe à ta question. Mais, il y a quelques année il y a eu un gros mouvement autour de patron d'un bar concert (Le carré des halles) qui était en procès avec l'URSAF justement autour du problème des musiciens dans les caf'conc.

Je ne sais pas s'il subsiste de ce mouvement une asso mais tu peux peut-être demander à Alain, le patron du "Carré des Halles" 3 rue primeur à Lille (derrière le match de la rue solférino). S'il existe quelque chose il sera au moins courant.

C'est peut-être une piste


Sylvain
3

Citation : il y a quelques année il y a eu un gros mouvement autour de patron d'un bar concert (Le carré des halles) qui était en procès avec l'URSAF justement autour du problème des musiciens dans les caf'conc.


Oui, je m'en souviens.

Même si j'ai donné en exemple le collectif lyonnais(ou la défense des caf concerts dans leur ville), pour moi, ce serait surtout (presque)le contraire, à savoir la défense des musiciens contre les pratiques de négriers dominants dans notre ville, et environ.
Mon premier cheval de bataille, ce serait d'abord ça en fait. A remettre dans une réflexion et une action plus large bien sûr.

Apparemment, musique et engagement "de proximité", ça ne veut pas encore dire grand chose à Lille, dommage. :((

Merci Sylvain pour ta réponse en tout cas ! :bravo:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
UP !
La question est t elle résolue ? Je suis également à la recherche d'un collectif de musiciens sur Lille.