Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD RW vraiment rewritable ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD RW vraiment rewritable ?
Bonjour,

Apparement je ne peux pas effacer un fichier audio graver sur un CD RW.
Est-ce vraiment le cas, y'a-t-il une manip ? Quel est l'intérêt alors d'un CD RW a part le fait de ne pas être obligé de le clôre et donc de pouvoir le compléter.

Merci par avance.
2
Si c possible, tu efface le cdrw avec nero ou win xp en mettant le cd dans le graveur (biensur!!!) :mdr: et ensuite tu regrave et c du beurre :bravo: , perso je fais ça tout le temps des que j'ai fini un morceau je le grave avec un cdrw je l'écoute partout et puis je l'efface.... :aime:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
3
Ah bon, ok, donc on peut pas effacer un fichier individuellement...
bon, ben je dormirai moins bête ce soir :mdr: ...En revanche ce CD RW n'est pas reconnu par mon ancienne super chaine HF :fache: ! Rezut flute !
4
Bah, faut pas trop te faire d'illusion, les CDRW ne marche pas souvent dans les chaines, mais quasi-uniquement dans les lecteurs CD/DVD-ROM... :??:
A part dans mon autoradio Reno, j'ai jamais réussi à en faire marcher un dans des appareils de salon ou grand public...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5
OK, je me demande ce qui bloque techniquement. J'ai réussi chez un pote mais sa chaine a moins d'un an...
6
C'est vrai que mon autoradio a moins d'un an aussi et que mon matos hifi est pas tout neuf.
Je ne sais pas très exactement ce qui cloche au niveau technique, mais sur ce site , tu trouveras quelques éléments de réponses.
Ca aura au moins eu le mérite de m'apprendre un truc...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
7

Citation : Le CD-RW (Annexe A) a une composition différente de celle d’un compact disc classique car sa structure n’est pas figée. La couche réflective est ici remplacée par une couche cristalline d’enregistrement composée d’argent, d’indium, d’antimoine et de tellure. Il n’y a pas ici d’enchaînement de micro-cuvettes et de plats mais seulement une variation de l’état cristallin qui va amener une variation du pouvoir réfléchissant de cette couche. Pour cela le faisceau laser du graveur peut faire passer l’état cristallin à un état amorphe moins réfléchissant, le phénomène étant réversible.


Le principe est le même pour le DVD-RAM que pour le CD-RW : l’état amorphe réfléchit moins la lumière. Cet état est obtenu par fusion de la structure de la surface puis par refroidissement brutal de cette couche ce qui empêche la recristallisation du milieu. Mais ce système ne permet pas la présence de deux couches par face car l’utilisation du laser pour graver la couche la plus profonde du disque changerait l’état de la première.



C'est vrai que c'est plus clair :bravo: !
8

Citation : l’état amorphe réfléchit moins la lumière


C'est vrai pour moi aussi :mdr: .
9
Sans vouloir en remettre une couche, si tu réflechis bien, à la lumière de ces explications c'est tout à fait clair... :oops:

Tiens, j'ai honte...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
10
Oui, après reflexions, c'est clair, l'annexe A est lumineuse :lol: :
http://membres.lycos.fr/bpinsard/rapport.html#annexeA