Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette avec platine vinyle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 728 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ronflette avec platine vinyle
Messieurs dame bonjour,

J'ai installé chez moi une platin Lenco L80, qui fonctionne parfaitement à une petite exception près: il y a une ronflette dès que le diamant entre en contacte avec le disque.

Le branchement ou non de la prise de terre au chassis de mon ampli n'y change rien. (j'ai essayé de relier le tout à ma tuyauterie, et rien de mieux...)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Ceci n'engage évidemment que moi...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur la mienne j'avais obtenu des bons resultats en virant ces memes vis. comme quoi...
12
Bonjour,

Aprés la découverte de Pol Poil de bloquer la suspension de sa platine pour éliminer (la ronfète), je suis resté septique.
En premier lieu, désolé mais je n'en ai plus le souvenir, l'entrainement est-il par courroie ou par galet?
Si cela est par galet, comme beaucoup de Lenco, la déformation de celui-ci par l'usure du temps, provoquait un bruit de roulement qui se transmettait bien évidement au plateau puis à la cellule via le contact du diamant sur le disque.
Dans ce cas, vous pouvez trouver cet accessoire sur le net sans trop de difficulté.
Si l'entrainement se fait par courroie et que le bruit s'élimine en bloquant la suspension, il faut alors se retourner vers une mauvaise mise à la masse de la platine suspendue en regard du chassis.
Un lien entre celle-ci et celui-ci est indispensable.
Même si ce lien existe, il y a peut être oxydation et donc perte partielle ou complète de la masse. Donc recréer ce lien avec un cable neuf.
La remarque d'un internaute sur la lubrification du palier et de l'axe du plateau est aussi très judicieuse.
En tout état cela doit être fait de temps en temps pour éviter une usure due au frottement axe-palier, surtout vu l'âge de cette platine, cela reste impératif.
Contrôler aussi tous les contacts cellule bras de lecture.
En fait, un démontage total de la platine serait le bien venu et, entre autre une belle leçon de choses, et quel plaisir après de se servir de cette source remise à niveau.
Cordialement. Serge