Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette avec platine vinyle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 727 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ronflette avec platine vinyle
Messieurs dame bonjour,

J'ai installé chez moi une platin Lenco L80, qui fonctionne parfaitement à une petite exception près: il y a une ronflette dès que le diamant entre en contacte avec le disque.

Le branchement ou non de la prise de terre au chassis de mon ampli n'y change rien. (j'ai essayé de relier le tout à ma tuyauterie, et rien de mieux...)

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance.
Ceci n'engage évidemment que moi...
2
Seulement lorsque le diamant entre en contact avec le disque :8O:
Ca c'est vraiment très étrange. Peut-être une connexion au niveau de la tête qui est mal faite ???

Citation : j'ai essayé de relier le tout à ma tuyauterie


:non: ca il faut mieux éviter ca peut être dangereux si ta "tuyauterie" n'est pas une bonne terre.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Alors je débranche mon lavabo avant de griller... :volatil:

Je vais faire des tests au niveau de la tête, voir si la masse est bien celle annoncée.

Je vous tiens au courant. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
4
Je pense plutot que c'est un probleme de ronflement (rumble) du aux vibrations de la platine.J'avais moi aussi une lenco qui soufrait du meme probleme, du vraissemblablement a l'entrainement par galet.La solution c'est d'alourdir la platine en changeant par exemple le fond pour du bois plus epais, blacksoner le cofret, eventuellement metre des pointes. La solution qui pour moi a etée radicale est de metre deux petits condensateurs en guise de filtre subsonique, sur ma platine la ronflette etait inaudible (en dessous de 20Hz) mais fesait bouger la menbrane des hp de façon impressionante.
5
Changer le galet ??
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Merci Alexba pour ton intervention.
Ca ressemble en effet pas à une ronflette de masse. Je vais essayer différentes solutions, si j'en trouve une miracle, je vous dis, pour les prochains.
Ceci n'engage évidemment que moi...
7
Ce genre de ronflette est un probleme recurent sur les lenco. Certains preamplis possedent un filtre integré qui souvent sufit a la reduire. Sinon il faut bidouiller.
Bonne chance.
8
J'ai essayé de la soulever, ça a rien changé. Je vais voir sur de la mousse, mais je suis sceptique...

En lui collant une plaque de plomb en dessous, je vais voir si c'est mieux... Quoi qu'il arrive, c'est pas si énorme que ça, comme ronflette, donc dans le pire des cas je m'y ferai...
Ceci n'engage évidemment que moi...
9
Essaye aussi de lubrifier l'axe defois ça vient de là. Je crois que de toute façon toutes les platines vinyl produisent un peu de ronflette. Apres c'est plus ou moins genant.Un bon truc a faire et qui ne coute pas cher c'est de changer le fond par une plaque de medium de 10 ou 16mm. C'est un moyen de rigidifier un peu le boitier qui en plus sur les lenco n'est pas genial (Ces platines etaient aussi prevues pour etre encastrées dans un meuble).Essaies aussi avec une autre cellule si tu en as l'ocasion, je ne sais pas si ça peut changer quelque chose mais on ne sait jamais...La miene avait des especes de pieds en resort, si la tiènne en possede je te conseille vivement de les enlever, c'est pire que tout.
Regale toi bien a ecouter des vinyl avec ta belle platine :clin:
10
J'ai trouvé la solution: il suffisait de visser à fond les vis de la suspension. Du coup, plus de suspension, mais plus de ronflette!!!

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir un résultat encore meilleur en jouant avec la rigidité des ressorts, mais vu que ça marche comme ça, je vais pas me prendre plus la tête.

C'était Pôl Poil, à vous les studios... :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...