Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual cs 630 q

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 13 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dual cs 630 q
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle DUAL CS 630 Q.

J'en suis très content. Avez-vous des avis sur cette platine?

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Tubular,

Merci pour ta réponse détaillée! Je débute dans le domaine des platines vinyles et j'ai encore quelques interrogations...
D'après toi les 2 cellules (OM 10 et OM 5E) sont donc bien compatibles?
J'ai vu sur leurs caractéristiques que l'OM 10 a une force d'appui recommandée de 1,5g contre 1,75g pour l'OM 5E, les 2 pesant 5g. Dans ton message tu recommande de 1,6 à 2g, l'OM 5E serait donc plus adaptée?
J'ai trouvé une doc Dual où il indiquent une force d'appui de 1 à 1,5g. S'agit-il de celle recommandée pour la cellule d'origine uniquement, qui est plus légère?
Désolé pour mes questions de débutant!
Par ailleurs si tu as des docs sur cette platine ça m'intéresse!
12
Bonjour jcsmurf,

Attention pour l'OM 10, je précise qu'il s'agit uniquement du modèle OM 10 E, car tu trouves également l'OM 10 PE, ou encore L'OMP 10 E. Ce sont les memes à un gros détail près, les deux dernières sont destinées au platines vinyles disposant d'un bras de lecture avec à l'extrémité un connecteur enfichable (T4p).

C'est à dire que cellule retirée, tu ne dispose pas de coquille porte cellule. Il n'y a donc pas de liaison avec les fameux 4 fils, ni de vis pour l'installation.

L'OM 5E est déjà d'une qualité supérieure à l'OM 3E, qui dispose des memes caractéristiques que le modèle d'origine. L'OM 10E est identique dans sa conception générale, si ce n'est de meilleures performances en réponse en fréquence et en séparation des canaux. Son poids étant de 6g la force d'appui diminue à 1,25g.