Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual cs 630 q

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 13 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dual cs 630 q
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'une platine vinyle DUAL CS 630 Q.

J'en suis très content. Avez-vous des avis sur cette platine?

Merci beaucoup.
2
Elle a l'entrainement par galet :?:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Non, direct drive piloté par quartz et affichage digital de la vitesse de rotation.
4
Voici deux photos de cette platine :





;)
5
2 bons points
1- le galet s'usait et pourrissait la lecture Le direct drive c'est mieux :8)
2- t'as une cellule ortofon c'est bon :bravo:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
1- En effet, et le couple est fort. Il est supérieur au couple moteur de ma précédente Technics SL D2.

2- La cellule Ortofon est vraiment bonne, le son est très clair et d'une grande finesse. Je suis toujours étonné par le son que peu sortir un vinyle avec une bonne platine.
7
Dual ne fabrique pas de moteur direct drive je me demande si ce n'est pas un Matsushita (Technics)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Peut-être ! Mais vu que le plateau est plus léger, il atteint les 33,33Tr/min en un tiers de tour seulement. C'est très rapide.
9
Bonjour,

Je déterre ce sujet pour un petit renseignement.
J'ai fait l'acquisition de la même platine que toi, mais sans cellule.
Je souhaite installer une ortofon. J'hésite entre la OM 5E et la OM 10.
Peux-tu me dire stp celle que tu as sur la tienne, je n'arrive pas à voir sur ta photo.
En es-tu toujours satisfait? (si tu as toujours la platine aujourd'hui...)
Merci!
10
Bonjour à tous,

Voici quelques précisions pour les curieux.

La DUAL CS 630 Q (Q pour Quartz), dispose d'un bras de lecture faible masse en aluminium. La coquille réceptrice (Porte cellule) est universelle, ce qui facilite l'adaptation d'un grand choix de modéles. La cellule d'origine (Dual ULM 66E), est en fait une Ortofon DN 166E siglée Dual. Le stylet détachable est identique aux Ortofon OM 3E et OM 5E. Seul le réglage de contrepoids et l'antiskating, impose une masse maximale de la tete de lecture compatible avec ce genre de références (masse maximale de la cellule 5 grammes, pour une pression d'appui optimum de 1,6 à 2g.)
Aucun problème donc pour la question sur l'OM 10...

Le moteur n'est autre qu'un EDS 910, dont la parenté avec un modèle d'origine Philips est évident.

A la grande époque, Dual représentait souvent un excellent choix dans la gamme 'grand public'...