A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.
- 24 réponses
- 5 participants
- 2 829 vues
- 4 followers

bikepunk

Voilà, je suis un jeune qui se met à acheter plein de vinyles et j'ai rien pour ls lire. J'aime la qualité mais j'ai pas un budjet à ralonge. Ce que je veux c'est des conseils pour savoir quoi acheter comme matos (à première vue dans un premier temps : bonne platine vinyle+bon ampli+ bonnes bafles)
Merci de me répondre.
Je suis perdu, il y a trop de choix. Et j'y connais vraiment pas grand chose
Si vous voulez vous débarasser de vieux (ou moins vieux) trucs dites toujours, je cherche

alexba

Pour la platine je dirais Goldring ou Project, vas faire un tour sur le site son-video.com, il y a du choix.

bikepunk

Vous pouriez pas me conseiller qqch de moins cher pour ma bourse d'étudiant ?
Merci

safred

uilean

Il te reste environ 200 brzfs pour une platine TD

bikepunk

juste une question comment ça se voit l'usure du diamant ??

safred

uilean

pis faut bien régler la force d'appui et l'antiskating ca aussi ca use

Scott Old Timber

J'ai vu récemment à Darty une offre pas mal: l'enceinte Cabasse Tobago à 85 euros, c'est le modèle d'expo. Bon, il faut voir l'état de l'enceinte parce que des fois, les clients s'en servent comme d'un défouloir.
Dans ce cas présent, l'enceinte était en bon état. Et tu commences déjà avec du bon matos qui peut durer.

Sinon, Boulanger propose des fois des promo sympas, style une enceinte achetée, une offerte.
Ca arrive trois fois l'an. Un ami a acheté une grosse paire de colonnes Davis neuves comme ça pour 400 euros, au lieu de 800.
On pense internet de plus en plus souvent, mais il arrive que ce ne soit pas forcément le meilleur plan. Mais ça reste incontournable.
Enfin, Planet Saturn cherche à écouler dans certains de ses magasins de petites Triiangle étagères pour 200 euros la paire.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

bikepunk

pour les enceintes triangle des magasins saturn, je fais comment pour savoir s'il y en a à lyon ?

uilean

Scott Old Timber

Bah si tu connais quelqu'un sur Lyon qui puisse te renseigner. Darty Part Dieu brade aussi.
Planet Saturn fait aussi des promos sur amplis. A voir...
Je n'ai pas prévu d'y passer aujourd'hui, mais peut-être dans la semaine. Mais ne t'enflamme pas trop, il faut les écouter avant. Je crois que ce sont les Athis 108, si je ne dis pas de connerie.

bikepunk

alexba

Donc voila en te debrouillant bien il te restera pas mal de € pour acheter des vinyl!

bikepunk

alexba

Alez un peu d'aide:
-le site de Dominique petoin
-Selectronic pour le matos
-Artech pour les HP Monacor
-La maison du haut parleur(kits)
-lautsprechershop (en allemagne) kits et pièces
Apres faut etre motivé, avoir des mains qui fonctionent bien, et prendre le temps de reflechir a ce qu'on va faire, le choix est encore plus important que sur le commerce.

uilean

pour fabriquer de bonnes enceintes

alexba

Scott Old Timber

J'en ai fabriqué fut un temps et je peux te dire que c'est du boulot, du matériel pour un résultat bof. Le mieux serait de disposer d'un atelier de menuisier. En plus, il faut utiliser du médium et ça coûte cher comme part hasard. C'est beaucoup plus intéressant pour de la grosse enceinte ou de la sono. Mais de la petite hifi de salon, c'est une perte de temps et d'argent, quand je voie ce que les magasins bradent en neuf rien que sur Lyon...

alexba

Le medium n'est pas cher!Autour de 20€ (en 20mm)le m2 a la découpe (donc aux dimensions souhaitées), apres l'aglo c'est le bois le moins cher.Pour de petites enceintes on s'en sort pour environ 30E de fournitures (bois colle...), en calculant large.En plus le medium n'est pas indispensable, de l'aglo peut tres bien convenir. Surtout pour des enceintes style biblio ou petites colones qui de par leur structure sont deja tres rigides.
Apres c'est sur qu'il faut un peu d'outillage, mais que des trucs de base.
Et biensur c'est dificile d'arriver au niveau de finition des productions industrielles.
Mais d'experience je sais que l'operation vaut le coup meme si elle comporte des desavantages. Le preincipal etant de ne pas pouvoir essayer les enceintes.
C'est pour ça qu'il faut bien y reflechir avant de se lancer.
Commpe le fait remarquer Scott c'est surtout interressant pour des enceintes assez importantes du style colone ou grosses biblio(encore que).Disons qu'au prix d'une paire de mini enceintes on peut s'en faire des grosses.
Et c'est sur que face a une bonne promo un projet diy risque de ne pas faire le poids.

Scott Old Timber

Enfin, quelque soit la solution, l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur

alexba

Citation : Enfin, quelque soit la solution, l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur

Citation : Hors sujet :
Si on opte pour un kit ou du large bande on n'a aucun soucis a ce niveau.Les fabricants de Hp proposent souvent des plans detaillés (Monacor, Fostex...) pour realiser des enceintes, donc pas besoin de calculer.
Atitre perso je connais en realisation Diy
-Kit de la maison du HP (cout total avec bois... 300E), petite colone 2voies, Hp Mission et Audax.Aussi bonnes que des Bc Acoutique tribe.
-BLH avec fostex fe103e (d'apres plan fostex),bonne enceinte pour une petite piece (sinon manque de grave). Le resultat est bluffant pour un si petit HP(10cm). Cette realisation ma couté 150€ dont 100 pour les HP.
-Monacor SP200Mx en baffle ouvert.J'avais acheté ces Hp pour bidouiller, c'est devenu mes enceintes principales.La realisation ne m'a couté meme pas 100€ et il me semble impossible de faire mieux pour ce prix, aussi bien en neuf qu'en Diy.

Scott Old Timber

Citation : Atitre perso je connais en realisation Diy
Oui mais voilà

Apparement, tu touches bien

Bon ceci dit, je suis passé à Planet Saturn entre autre et ils bradent pas mal. Ils proposent notamment une paire de Triangle étagère, format assez compact, 60 watts. Prix de l'enceinte 119 euros, soit 238 euros la paire. Après il y a pas mal de trucs autour de 150 euros l'enceinte, dont des Triangle pas mal du tout, et aussi des JMlab je crois. Donc voici pour le renseignement.
Ca passe bien dans le budget de départ, je crois.
Uilean va bien nous trouver un petit ampli à 200 euros. Reste la platine: Project Début 3 à 249 euros par exemple, mais je crois que chez Cobrason, il y a des trucs pas mal aussi.
A toi de voir bikepunk.

bikepunk

Je vais voir ce que je trouve à Lyon ce week end, on verra bien ce que je trouve.

alexba

- < Liste des sujets
- Charte