Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A l'aide, je veux me monter une instal Hifi et je ne sais que choisir.
Bonjour à tous.
Voilà, je suis un jeune qui se met à acheter plein de vinyles et j'ai rien pour ls lire. J'aime la qualité mais j'ai pas un budjet à ralonge. Ce que je veux c'est des conseils pour savoir quoi acheter comme matos (à première vue dans un premier temps : bonne platine vinyle+bon ampli+ bonnes bafles)
Merci de me répondre.
Je suis perdu, il y a trop de choix. Et j'y connais vraiment pas grand chose
Si vous voulez vous débarasser de vieux (ou moins vieux) trucs dites toujours, je cherche
Fanzinement Punk
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, je veux bien. Mais ton devis est un peu soft. J'ai discuté avec un gars de Musikit à Lyon. C'est leur boulot et franchement quand le gars m'a expliqué le processus, j'ai vite compris que c'était chaud d'arriver à un bon résultat en serrant le budget. Maintenant, l'agglo pourquoi pas, mais le medium est quand même mieux. Ceci dit, je suis pour cette solution, l'ayant appliqué moi-même. Mais il faut quand même de bonnes aptitudes pour travailler le bois, bien choisir ses HP et son filtre, et là ça chiffre vite. Sans compter que si tu veux vraiment bien faire le travail et bien appliquer la formule, il faut voir que c'est le hp aigü qui va déterminer la forme de l'enceinte. Cela peut impliquer des angles. Bien sûr, Internet peut aider mais ça fait pas tout.
Enfin, quelque soit la solution, l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22

Citation : Enfin, quelque soit la solution, l'important c'est que ça convienne à l'utilisateur


:bravo:

Citation :

Hors sujet :

bien choisir ses HP et son filtre,


Si on opte pour un kit ou du large bande on n'a aucun soucis a ce niveau.Les fabricants de Hp proposent souvent des plans detaillés (Monacor, Fostex...) pour realiser des enceintes, donc pas besoin de calculer.
Atitre perso je connais en realisation Diy
-Kit de la maison du HP (cout total avec bois... 300E), petite colone 2voies, Hp Mission et Audax.Aussi bonnes que des Bc Acoutique tribe.
-BLH avec fostex fe103e (d'apres plan fostex),bonne enceinte pour une petite piece (sinon manque de grave). Le resultat est bluffant pour un si petit HP(10cm). Cette realisation ma couté 150€ dont 100 pour les HP.
-Monacor SP200Mx en baffle ouvert.J'avais acheté ces Hp pour bidouiller, c'est devenu mes enceintes principales.La realisation ne m'a couté meme pas 100€ et il me semble impossible de faire mieux pour ce prix, aussi bien en neuf qu'en Diy.
23

Citation : Atitre perso je connais en realisation Diy


Oui mais voilà :lol:
Apparement, tu touches bien :bravo:
Bon ceci dit, je suis passé à Planet Saturn entre autre et ils bradent pas mal. Ils proposent notamment une paire de Triangle étagère, format assez compact, 60 watts. Prix de l'enceinte 119 euros, soit 238 euros la paire. Après il y a pas mal de trucs autour de 150 euros l'enceinte, dont des Triangle pas mal du tout, et aussi des JMlab je crois. Donc voici pour le renseignement.
Ca passe bien dans le budget de départ, je crois.
Uilean va bien nous trouver un petit ampli à 200 euros. Reste la platine: Project Début 3 à 249 euros par exemple, mais je crois que chez Cobrason, il y a des trucs pas mal aussi.
A toi de voir bikepunk. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
Merci encore pour les infos. Je pense que je vais opter pour un achat de tout fait (et pourtant je suis très impliqué DIY d'habitude), mais je nais pas tellement de temps à y consacrer, pas d'outils et pas d'expérience. Je pense que je men ferais une paire, un jour quand j'aurais le temps.
Je vais voir ce que je trouve à Lyon ce week end, on verra bien ce que je trouve.
Fanzinement Punk
25
Bonne chance dans tes recherches.Tu ne devrais pas regreter ton invetissement,quand on aime la musique une bonne chaine Hi-FI c'est indispensable. Apres on a encore plus envie d'en ecouter.