Enceintes haute fidélité en monitoring ?
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 328 vues
- 1 follower
Lx_here
Je vais changer de taf debut septembre et bosser dans un magasin qui vend du matos haute fidélité ...
Ma question : puis je prendre du matos dans ce style amp + enceintes pour faire du monitoring ?
kekvouzenpensez ????
Lx_here, makin dramatik musik ....
- 1
- 2
Anonyme
Citation : je trouve pas que les 1031 soient agréables à écouter
ben elles sont pas faites pour être agréables... les enceintes de monitoring ne visent pas l'usage récréatif... essaye les ns10pour voir.... entendre.Citation : quant au concept "enceintes de monitoring" , justement, je trouve que c 'est bidon.
tu peux faire du monitoring sur de bonnes enceintes hifi et certains studios commencent à s'y mettre.
Anonyme
Citation :
bien sur , tu me répondras que la fonction première des enceintes de studio n'est pas d'être "agréables à écouter"...
Citation :
ben elles sont pas faites pour être agréables... les enceintes de monitoring ne visent pas l'usage récréatif...
t 'as la citation séléctive ragou...(t as pas dû lire tout mon post, juste ce qui t a déplu)
ouais sinon les ns10, ça ça sonne !
par hifi j'entends haute fidelite, pas les bouses du supermarché. et pas besoin de mettre une fortune...je suis pas un malade de l'audiophilie, j'ai juste un système modeste comparé à ces dingues.
et je préfère mon système à des 1031. maintenant si tu veux me donner une paire de 1031, vas y , je cracherai pas dessus, au contraire.
mais je connais des studios qui ont le même système que moi (en fait la gamme au dessus)
à la place des 1031. et c est pas pour rien.
maintenant je ne chercherai pas à te convaincre, tu m as l air d'être assez convaincu par toi même. (et j ai franchement ni le temps ni l envie de me lancer dans un débat stérile)
j apportais juste un élément de réponse à notre ami qui, par sa question sur ce forum faisait preuve d'ouverture d'esprit.
Lx_here
c et pas evident tout ca .. moi a l heure actuelle, je procede de la maniere suivante (avec les moyens du bord ):
Je prends la sortie line out de ma carte terratec et je rentre sur un ampli stereo DENON-->enceintes warhfdale et cerwin vega....
Lx_here, makin dramatik musik ....
Anonyme
Saper Lipopette
Pour écouter de la musique : hifi, haute fidélité, bref ske vous voulez...
Pour travailler de la musique : monitoring
Anonyme
Citation : par hifi j'entends haute fidelite, pas les bouses du supermarché. et pas besoin de mettre une fortune...je suis pas un malade de l'audiophilie, j'ai juste un système modeste comparé à ces dingues.
Anonyme
Anonyme
Pour le reste, je dis pas que les enceintes dont tu parle sont pas intéressantes, faudrait d'abord que je puisse écouter pour juger.
Tu parle de tolérance et tout ça, c'est bien, mais pourquoi avoir démarré sur un ton de polémique, c'est le roi de la tolérance qui a dit "des merdes comme les genelec 1031 ". Bon j'inventes pas, le premier à avoir pris le ton "j'ai tout compris, les autres sont des nazes", c'est bien toi...
C'est bien que tu ait eu des prix sur le matos ASA, ça a l'air bien comme matos, mais crois tu vraiment que ce soit représentatif du marché hi-fi? Pour moi c'est des moniteurs déguisés en enceintes audiophiles (surtout les pro qui ont de frappantes similitudes avec les dynaudio) et vendues plus chères vu que c'est pour le marché audiophile (plus facile à pigeonner, il n'y a que là que des gens peuvent dépenser 500€ le mètre de câble).
pour les "asa monitor pro" le prix est aux environs des 3000€, si tu sais te servir d'un moteur de recherche, tu le verra bien... et si je regarde les "pro", je vois une chose: le woofer et le tweeter sont les mêmes que pour les bm6, sauf qu'ils n'ont pas mis la croix de protection devant le tweeter textile, les radins... alors je vois pas de raisons de claquer 3000€ pour ça... en admettant que les asa pro soient suppérieures (on peut imaginer de meilleurs filtres de séparation, une caisse plus étudiée) aux bm6, ça doit pas être révolutionnaire en dehors du prix (ah, si, elles ont un horrible woofer à l'avant)
Surtout que question filtres de séparation, c'est plus efficace et moins cher quand c'est fait avant l'amplification qu'après... d'où l'intéret des enceintes bi-amplifiées (et ça ne se trouve pas en hi-fi, les enceintes actives bi-amplifiées).
(ps: t'énerve pas, relaxe toi, et oublie un peu que j'ai +3000 posts, moi j'y arrives bien, c'est pas bon pour ta santé de faire une fixation sur un truc aussi futile)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2