Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes haute fidélité en monitoring ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 328 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes haute fidélité en monitoring ?
Hello !!
Je vais changer de taf debut septembre et bosser dans un magasin qui vend du matos haute fidélité ... :8)
Ma question : puis je prendre du matos dans ce style amp + enceintes pour faire du monitoring ?
kekvouzenpensez ???? :clin:

Lx_here, makin dramatik musik ....
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je trouve pas que les 1031 soient agréables à écouter

ben elles sont pas faites pour être agréables... les enceintes de monitoring ne visent pas l'usage récréatif... essaye les ns10pour voir.... entendre.

Citation : quant au concept "enceintes de monitoring" , justement, je trouve que c 'est bidon.
tu peux faire du monitoring sur de bonnes enceintes hifi et certains studios commencent à s'y mettre.

ça dépends de ce qu'on entend par enceintes hi-fi.... de plus, en hi-fi il n'y a que des enceintes passives, avec tous les problèmes que ça pose au niveau qualité des câbles. En hi-fi, faut être armé d'un budget délirant pour atteindre le niveau d'une paire de bm6a. enfin, question résistance, faut pas espérer que les enceintes hi-fi haut de gamme survivent aussi bien que celles de monitoring: un crammage de tweeter est très vite arrivé.
12

Citation :
bien sur , tu me répondras que la fonction première des enceintes de studio n'est pas d'être "agréables à écouter"...

Citation :
ben elles sont pas faites pour être agréables... les enceintes de monitoring ne visent pas l'usage récréatif...

:lol:
t 'as la citation séléctive ragou...(t as pas dû lire tout mon post, juste ce qui t a déplu)

ouais sinon les ns10, ça ça sonne ! :mdr:

par hifi j'entends haute fidelite, pas les bouses du supermarché. et pas besoin de mettre une fortune...je suis pas un malade de l'audiophilie, j'ai juste un système modeste comparé à ces dingues.
et je préfère mon système à des 1031. maintenant si tu veux me donner une paire de 1031, vas y , je cracherai pas dessus, au contraire.
mais je connais des studios qui ont le même système que moi (en fait la gamme au dessus)
à la place des 1031. et c est pas pour rien.

maintenant je ne chercherai pas à te convaincre, tu m as l air d'être assez convaincu par toi même. (et j ai franchement ni le temps ni l envie de me lancer dans un débat stérile)

j apportais juste un élément de réponse à notre ami qui, par sa question sur ce forum faisait preuve d'ouverture d'esprit. :)
13
Merci les copains :lol:
c et pas evident tout ca .. moi a l heure actuelle, je procede de la maniere suivante (avec les moyens du bord ):

Je prends la sortie line out de ma carte terratec et je rentre sur un ampli stereo DENON-->enceintes warhfdale et cerwin vega....

:???:

14
Ben moi perso, je n'ai rien à redire au fait que certains utilisent des enceintes hi-fi de bonne facture... mais je persiste à dire que c'est comme couper du steak à la cuillère, si les enceintes de mix sont souvent si peu agréables, c'est parcequ'elles restituent un max d'information utile au mixage. Des enceintes "agréables" masquent, flattent, lissent les transitoires... c'est vrai qu'une paire de 603 s3, c'est sympa, mais je mixerais pas avec... trop agréable.
15
Pour moi c'est aussi simple que Ragoutoutou...
Pour écouter de la musique : hifi, haute fidélité, bref ske vous voulez...
Pour travailler de la musique : monitoring
16
Je veux pas faire le chien, mais, à vue de nez, c'est des monitors... avec un foutu port pour les basses, mais des monitors (d'ailleurs ils le disent dans le titre non)? Bon blague à part, c'est pas le titre qui fait qu'une enceinte est une enceinte de monitoring ou non... maintenant, les asa moitor pro, à 2000€-2500€ la paire sur le marché de l'occasion, elles ont intéret à assurer pour le prix... les préjugés et les phrases tarte à la crème tombent, mais pas les prix. Si c'est pour un usage mixage, je prend mes bm6a et je rigole du fou qui s'achète des asa, sachant que pour les exploiter correctement il faudra encore un ampli et des câbles coûtant un fameux paquet... à ce prix là on est bien dans l'audiophile et pas dans la hi-fi.... faut que tu reste un peu cohérent dans tes propos

Citation : par hifi j'entends haute fidelite, pas les bouses du supermarché. et pas besoin de mettre une fortune...je suis pas un malade de l'audiophilie, j'ai juste un système modeste comparé à ces dingues.

:mdr: :mdr:
17
Moi par hi-fi, je vois les b&w série 60x s3, les jbl northwood, les cabasse, ... mais pas des trucs délirants à +3000€ la paire passive.
18
Sais tu petit bonhomme que le nombre de posts, je m'en tapes mais à un point, tu peux pas m'imaginer, t'es bien le seul à faire attention à ça... :lol:

Pour le reste, je dis pas que les enceintes dont tu parle sont pas intéressantes, faudrait d'abord que je puisse écouter pour juger.

Tu parle de tolérance et tout ça, c'est bien, mais pourquoi avoir démarré sur un ton de polémique, c'est le roi de la tolérance qui a dit "des merdes comme les genelec 1031 ". Bon j'inventes pas, le premier à avoir pris le ton "j'ai tout compris, les autres sont des nazes", c'est bien toi...

C'est bien que tu ait eu des prix sur le matos ASA, ça a l'air bien comme matos, mais crois tu vraiment que ce soit représentatif du marché hi-fi? Pour moi c'est des moniteurs déguisés en enceintes audiophiles (surtout les pro qui ont de frappantes similitudes avec les dynaudio) et vendues plus chères vu que c'est pour le marché audiophile (plus facile à pigeonner, il n'y a que là que des gens peuvent dépenser 500€ le mètre de câble).

pour les "asa monitor pro" le prix est aux environs des 3000€, si tu sais te servir d'un moteur de recherche, tu le verra bien... et si je regarde les "pro", je vois une chose: le woofer et le tweeter sont les mêmes que pour les bm6, sauf qu'ils n'ont pas mis la croix de protection devant le tweeter textile, les radins... alors je vois pas de raisons de claquer 3000€ pour ça... en admettant que les asa pro soient suppérieures (on peut imaginer de meilleurs filtres de séparation, une caisse plus étudiée) aux bm6, ça doit pas être révolutionnaire en dehors du prix (ah, si, elles ont un horrible woofer à l'avant)

Surtout que question filtres de séparation, c'est plus efficace et moins cher quand c'est fait avant l'amplification qu'après... d'où l'intéret des enceintes bi-amplifiées (et ça ne se trouve pas en hi-fi, les enceintes actives bi-amplifiées).

(ps: t'énerve pas, relaxe toi, et oublie un peu que j'ai +3000 posts, moi j'y arrives bien, c'est pas bon pour ta santé de faire une fixation sur un truc aussi futile)