quelle différence
- 22 réponses
- 5 participants
- 6 325 vues
- 5 followers
christ26
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2009 à 16:24:48quelle différence
bonjour a tous
pour commencé je suis désolé pour les quelques fautes d'orthographe que je pourrai faire
bien je siuis sur le point d acheter un casque type hifi ou plutot d'investir
aprés de longues heures de recherche je ne comprend plus rien (grave)
donc voila mon probleme
1 quel est le plus adapter pour une écoute sur un ampli de chaine hifi
2 quel sont les differences en therme d'écoute de sonnorité de confort
3 est ce que le prix justifie les moyen (plus c'est cher mieux c'est ...)
donc mes choix
AKG K 601
AKG K 701
BEYERDYNAMIC DT 770 EDITION 2005
BEYERDYNAMIC DT 880 EDITION 2005
petit détail en cas d'insomnie je peut rester plusieures heures avec un casque entre les oreilles
pour info mon ampli et un ONKYO TX-SR501E
en espérent avoir quelque conseil
cordialement
pour commencé je suis désolé pour les quelques fautes d'orthographe que je pourrai faire
bien je siuis sur le point d acheter un casque type hifi ou plutot d'investir
aprés de longues heures de recherche je ne comprend plus rien (grave)
donc voila mon probleme
1 quel est le plus adapter pour une écoute sur un ampli de chaine hifi
2 quel sont les differences en therme d'écoute de sonnorité de confort
3 est ce que le prix justifie les moyen (plus c'est cher mieux c'est ...)
donc mes choix
AKG K 601
AKG K 701
BEYERDYNAMIC DT 770 EDITION 2005
BEYERDYNAMIC DT 880 EDITION 2005
petit détail en cas d'insomnie je peut rester plusieures heures avec un casque entre les oreilles
pour info mon ampli et un ONKYO TX-SR501E
en espérent avoir quelque conseil
cordialement
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 06/12/2009 à 13:02:54
Une marque peut faire moins performant qu' à son habitude même Mc Intosch l' a fait.
la frequence Htz n'est pas gage de qualité enfin il n y a pas que se parametre, un cri strident va haut,
Un son chanté de Cecilia Bartoli moins haut sera plus melodieux.
Continuez a recuperer des infos sur le 701.
la frequence Htz n'est pas gage de qualité enfin il n y a pas que se parametre, un cri strident va haut,
Un son chanté de Cecilia Bartoli moins haut sera plus melodieux.
Continuez a recuperer des infos sur le 701.
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/12/2009 à 13:46:58
Citation :
mais faut il jouer avec les graves/aigus ou autrenon comme en général en hifi
l'esthétique d'un casque ne me parait pas un, critère déterminant surtout chez soi dans la pénombre sauf si tu ne le mets pas sur tes oreilles et que tu le laisses sur la table basse éclairé par un projo , par contre le confort si
Citation :
quelle différence entre 62 ohms et 250 ohmsplus'' l'Ohmage'' est élevé plus de volume nécessitera pas de blème avec une sortie casque d'ampli hifi par contre pour un popod y'aura pas de niveau avec les 2 du reste
sur un ampli type salon
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 13:47:59 ]
csorange.123
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 06/12/2009 à 13:55:39
Bonjour, il y a bien un rodage pour les casques, en particulier pour les gros , les pros. Dans le cas du AKG K 701, celui-ci demande un long rodage, + / - 100 heures ou plus. Sinon le son rendu au départ est moyen je trouve même trop plat et sans la moindre nuance. Enfin le rodage consiste à magnétiser les aimants du casque, à un niveau suffisamment élevé durant cette période. Après quoi ton casque peut donner la totalité du rendement que tu souhaites. Il arrive aussi que cette période de rodage dure 1 mois ou plus.
En tout cas je te souhaite tout le plaisir possible avec ton très bon casque. Cordialement.
En tout cas je te souhaite tout le plaisir possible avec ton très bon casque. Cordialement.
Csorange.123
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 06/12/2009 à 14:23:28
je savais que ca existait pour les enceintes notamment les gosses actives de studio le casque ouais pourquoi pas
le gus en écoutant une heure par jour va mettre 3 mois a avoir un son satisfaisant
j'ai un Stax plusieurs gros sennheiser et un petit AKG et un Koss j'en ai eu d'autres avant ; ca ne m'a jamais sauté aux oreilles mais sur le papier c'est vrai
le gus en écoutant une heure par jour va mettre 3 mois a avoir un son satisfaisant
j'ai un Stax plusieurs gros sennheiser et un petit AKG et un Koss j'en ai eu d'autres avant ; ca ne m'a jamais sauté aux oreilles mais sur le papier c'est vrai
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
csorange.123
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 06/12/2009 à 18:54:52
Pour le rodage d'un casque, il n'est pas nécessaire d'écouter , il suffit de brancher le casque sur l'ampli durant plusieurs heures tous les jours, je pratique ainsi avec mes casques. Actuellement j'ai un Audio-Technica en rodage, il à déjà atteint 134 heures et je compte bien poursuivre encore + / - 50 heures; bien que la restitution du son est déjà plus acceptable. Il y a des Forums sur le sujet, tu pourrais les consulter. Bien cordialement, csorange.123
Csorange.123
christ26
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 06/12/2009 à 19:52:14
bien sur que l'ésthétique n'est pas un seul citere de sélection mais vu les donner du 701 par rapport au dt 990
il me semble que les deux doivent ce valoir bon apres a donner égal quelle différence notable il peut y avoir (unniquement pour le son)
certe entre plusieur marque le premier apercu reste l'ésthetique la qualité aparente pour le reste de marque a marque????
mais quitte a prendre un casque enlocurence un bon autant qu'il allie les deux
de ce que j'ai put lire sur l'AKG K701 il allie un son chaud des grave booster mais pas tapant des aigue claire et un peut plus en retait dans les medum
les dt 990 800 version 2005 ce serait pluto l'inverse
dans les 220€ l'akg reste a priori une réference
il me semble que les deux doivent ce valoir bon apres a donner égal quelle différence notable il peut y avoir (unniquement pour le son)
certe entre plusieur marque le premier apercu reste l'ésthetique la qualité aparente pour le reste de marque a marque????
mais quitte a prendre un casque enlocurence un bon autant qu'il allie les deux
de ce que j'ai put lire sur l'AKG K701 il allie un son chaud des grave booster mais pas tapant des aigue claire et un peut plus en retait dans les medum
les dt 990 800 version 2005 ce serait pluto l'inverse
dans les 220€ l'akg reste a priori une réference
christ26
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 06/12/2009 à 19:56:13
Une marque peut faire moins performant qu' à son habitude même Mc Intosch l' a fait.
Un son chanté de Cecilia Bartoli moins haut sera plus melodieux
je pensais que plus la plage khz hz était importante plus le rendue était claire
plus la distinction était possible entre les différent son
enfin plus mélodieu
Un son chanté de Cecilia Bartoli moins haut sera plus melodieux
je pensais que plus la plage khz hz était importante plus le rendue était claire
plus la distinction était possible entre les différent son
enfin plus mélodieu
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 06/12/2009 à 23:09:12
Citation :
Actuellement j'ai un Audio-Technica en rodage, il à déjà atteint 134 heures et je compte bien poursuivre encore + / - 50 heures; bien que la restitution du son est déjà plus acceptable.
Presque 200 heures de rodage pour un casque!
Petit rappel en ce qui concerne le rodage, le rodage est utilisé principalement pour les enceintes.. Il sert justement à roder les équipages mobiles d'une enceinte et non pour magnétiser les aimants.. .. Ceci dit, pourquoi pas pour un casque effectivement, mais je reste très septique.. En utilisation studio en tous cas je n'ai jamais entendu parlé d'un quelconque rodage pour les casque..
En règle général, pour une enceinte une cinquantaines d'heures suffisent..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
csorange.123
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 06/12/2009 à 23:47:28
Si tu n'as jamais entendu parlé d'un rodage pour les casques, tu devrais consulter toi aussi les Forums sur le sujet.
Csorange.123
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 06/12/2009 à 23:54:55
Je suis bien entendu prêt à le croire, mais personnellement je n'ai jamais entendu de différences notable entre un casque neuf et et un même casque "vieux" de 3/4 ans..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
- < Liste des sujets
- Charte