Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 6 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle différence
bonjour a tous

pour commencé je suis désolé pour les quelques fautes d'orthographe que je pourrai faire

bien je siuis sur le point d acheter un casque type hifi ou plutot d'investir

aprés de longues heures de recherche je ne comprend plus rien (grave)

donc voila mon probleme

1  quel est le plus adapter pour une écoute sur un ampli de chaine hifi

2 quel sont les differences en therme d'écoute de sonnorité de confort

3 est ce que le prix justifie les moyen (plus c'est cher mieux c'est ...)

donc mes choix

AKG K 601
AKG K 701


BEYERDYNAMIC DT 770 EDITION 2005
BEYERDYNAMIC DT 880 EDITION 2005

petit détail en cas d'insomnie je peut rester plusieures heures avec un casque entre les oreilles

pour info mon ampli et un ONKYO TX-SR501E

en espérent avoir quelque conseil

cordialement
2

les 2 marques citées sont parmi les meilleures j'y rajouterais Sennheiser ,Audiotechnica ,Koss,Grado et Stax mais quelle sonorité préféreras tu   et quelle zique écouteras tu bref ca s'essaye

Citation :
3 est ce que le prix justifie les moyen (plus c'est cher mieux c'est ...)

oui bien sur ,
Citation :
quel est le plus adapter pour une écoute sur un ampli de chaine hif

en plus de ceux que tu cites qui sont excellents et qui se ressemblent pas mal sur le plan sonore je te conseille de jeter une oreille sur  ceux ci
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-K242HD.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
ou
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennheiser_HD595.html
plus haut en gamme
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Sennehiser_HD650.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02
ca peut aller jusqu'au 
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_007.html

pas cher prends en 2
ah oui les sorties casques des amplis de qualité permettent d'exploiter au mieux ces casques sauf bien sur les électrostatiques
aie aie aie ca fait pub pour sonvidéocom problème chez eux tu ne peux pas écouter only cyberstore

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 18:26:56 ]

3
Je vote pour le Sennheiser HD-650 si tu dois investir 400 euros un bon équilibre musical.
Si tu cherches un ampli casque de qualité "pas cher" par rapport à la qualité :le trés bon Ear de chez Rega.

Si c'est pour Jazz,Classique, Accoustique...

 

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 20:00:29 ]

4
bonsoir

actuellement j'ai un SENNHEISER HD 62 TV
20khz 20000hz
par rapport a mon ampli c'est juste niveau graves

et heu 5000€ Lje...........................

non sans rire les sennheiser on un look un peu simple enfin dure a expliquer
les audiotechnica sont plus jolis
les akg son carrément plus jolis enfin ils ont plus de syle
enfin  :
quelle différence entre 62 ohms et 250 ohms
sur un ampli type salon
pour finir
ce que je recherche c est un casque avec du style une bonne morphologie pouvant etre écouter pendant des heures et le plus important une bonnes séparation du son (un bon équilibre)
et quand je dit investir oui mais...
5
Combien ?

 

 

6
dans les 250€

 j'ai vu ça

https://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm

a priori cite de confiance
7
Bonsoir, christ26, le casque AKG K-701 est un bon produit, pour l'écoute sur un ampli de salon. Et perso. je te propose aussi le PIONEER SE-A 1000, et le Audio-Technica ATH-AD 700. Toutefois pour obtenir une excellente écoute il faut une période de rodage de + / -  : 100 heures. Après cette période le casque restitue une qualité excellente du son, aigus, médiums, basses. Dans les meilleurs casques je te recommande le PIONEER ci-dessus et Sennheiser HD-650. Voilà je te souhaite de faire un bon choix. Cordialement, csorange.123 wink
Csorange.123
8
Bien dans ces prix, je parle de materiel, avec un minimum de musicalité et déquilibre pas de casque de DJ
prix approximatifs.

Audio-Technica ATH 900 : 299 Euros
: homogéne, timbres agréable, assez aerien, tonicité rythmique, dynamique.

Grado SR80 : 240 Euros : beau timbres nuancé et assez subtil, vivant.

Un peu en retrait

AKG 601 : 299 euros

Au dessus :

Beyer DT80 : 320 euros electrodynamique semi ouvert tres belle musicalité limpide detaillée, timbres bien differencé,les basses ne sont pas exceptionnelle. mais cela reste un trés bon casque.

Dans cette gamme de prix ces 3 casques ont reçu de tres bonne critiques, ceux sont pour leur prix de bonnes valeurs.

Bien entendu si la source est importante la qualité de l'ampli et de sa sortie casque est primordiale.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 01:47:00 ]

9

Dans cette gamme de prix ma préférence irait : moins de 300 euros.

1) Grados 
2) Audio Technica

le Beyer est trés bien.

Ou éventuellement un Senheiser HD 650 d'occasion, là c'est un autre niveau de qualité.

 

 

10
bonjour

merci pour toutes les info que vous m'avez donné
de tous ceux qui ont éte cités ma péférence ce porte sur l'AKG K 701 autant pour l'ésthétique que pour la notoriétée de la marque et aussi pour le rendu  khz hz
en ce qui concene le rodage d'un casque je supose que la procédure veut une écoute a volume modérée pendent un certain nombre d'heure
mais faut il jouer avec les graves/aigus ou autre

merci