Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Eltax ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eltax ?
Salut à tous,
j'envisage de me mettre doucement au home-cinéma.
On voit pas mal de bon prix pour la marque ELTAX (qui donc ne taxe pas) et dont j'ignore tout à part qu'elle vient du Nord.
En savez vous plus ?
C'est bon, c'est naze ?
Entrée de gamme ou mieux que ça ?
(question valable principalement pour le son : ampli + encintes).
merci :bise:
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais?? D'aspect exterieur, elles sont en super état je trouve!! Après les haut-parleur, je ne sais pas trop...

J'ai rebranché là et j'ai juste un soucis parfois le son à gauche s'affaiblit et quand je change le sélecteur de source sur l'ampli, ça revient...

Je suis bien partant pour me prendre une platine CD Cambridge donc et, oui pourquoi pas un ampli de la même marque... Et garder ces enceintes si ça colle :)

Déjà là, je trouve le son vraiment terrible, très chargé en basse mais qui reste fin :aime:

12
Il suffira de les surélever (genre petit tabouret ) pour éviter l'effet de sol
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13
Ah oui c'est vrai...

Dis-moi, je suis hs mais justement avec ces enceintes, je pourrais prendre quel ampli niveau puissance (j'ai du mal avec les différents chiffres concernant la puissance)
Leurs caractéristiques: http://www.kef.com/France/history/1980/carina2.asp

Citation : Réponse en fréquence 55Hz à 20kHz +/-3dB à 2m dans l'axe de référence (-10dB à 45Hz et 30kHz)
Directivité Max. 2dB d'écart par rapport à l'axe . jusqu'à 20kHz pour +/-5° vertical. Jusqu'à 12kHz pour +/-20° horiz.
Niveau maximal 104dB spl sur crêtes de programme en conditions d'écoute typiques
Sensibilité 89dB spl à 1m dans l'axe de référence pour 1W ( bruit rose)
Distorsion
Mesurée à 1m dans l'axe de référence à 90dB, en conditions anéchoïques. 2° harmonique: mons de 1% de 70Hz à 20kHz. 3° harmonique: moins de 1% de 60Hz à 20kHz
Type de charge Enceinte close avec caractéristiques d'atténuation du 3° ordre.
Volume interne 33 litres
Impédance nominale 8 ohms
Puissance max. de l'ampli normal 80W,
audiophile 150W

Puissance minimale de l'ampli normal 10W

Puissance normale et audiophile, je ne sais pas trop ce que c'est...
14

Citation : Sensibilité 89dB spl à 1m dans l'axe de référence pour 1W

c'est ca le critère important : ca veut dire que tes enceintes ont un rendement suffisant donc pas besoin de tonnes de watts
ton ampli fonctionnera avec un ampli de 10 à 80 watts et supportera des crètes momentanées à 150 watts, les termes employés ici :8O: l'important c'est les watts RMS
pour les amplis à son english :fleche: Cambridge et Nad un 2x50 watts serait parfait
15
Oui "normal 80 watts" ça me parle pas trop :lol: j'ai tendance à penser qu'il faut du 2x40 watts avec ça...

En tout cas merci!!

En fait quand tu parles de "son british", tu fais référence à quoi? Parce que j'écoute principalement que de la musique british alors ça se tient peut-être :bravo:
16
Ma,,le "british sound" c'est ,grosso modo,le contraire de l'agressivité sonique,c'est un rendu sonore suave "smooth" disent les brits qui te permet d'apprécier aussi bien du Morcheeba que du Haydn;le seul bémol étant que celà manque,pour moi,amateur de jazz & autres musiques africaines ou jamaïquaines,de basses...

Mais,en ces temps de compression & de decibels au détriment de la qualité,ça reste la classe! :aime:
17

Citation : Ma,,le "british sound" c'est ,grosso modo,le contraire de l'agressivité sonique,c'est un rendu sonore suave "smooth" disent les brits qui te permet d'apprécier aussi bien du Morcheeba que du Haydn

jusque là j'abonde
Après c'est surtout une question de diamètre de boomers , je peux te garantir que la teneur en graves de Célestion ditton 66 ou de grosses Spendor avec des hp de 30 cm est bien là
18
Oui tu as raison,ce sont des monstres...Mais je me positionnais dans le creneau des "petites" enceintes biblio;de toute façon,c'est un son fabuleux,on est,je pense,(presque( tous d'accord! :bravo: