Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle platine choisir, et quelles enceintes ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 13 579 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle platine choisir, et quelles enceintes ?

Salut à tous

La platine que j'utilisais depuis toujours à rendu l'ame il y a quelques temps. C'était une Hitachi des années 60 avec preamp intégré et baffles spécifique d'époque (connectique dont j'ignore le nom mais en tous cas c'est plus fabriqué !)

J'ai toute une collection de vinyles qui reste chez moi à prendre la poussière en attendant qu'on les écoute. Pire, même sans platine, je ne peux m'empêcher d'acheter quelques galettes noires à la sortie des concerts ou dans divers brocantes ou disquaires.
Il est donc temps de réagir: je cherche a faire l'acquisition d'un systeme pouvant lire les vinyles.

Le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose, et qu'internet c'est un peu le bordel pour trouver des infos précises à ce niveau là, même en faisant diverses recherches.

En gros, je voudrai trouver une platine et des enceintes...
Jusque là rien de compliqué, sauf que j'ai des exigeances sur la platine:
- le DJing ne m'intéresse absolument pas, c'est juste pour lire des vinyles dans mon salon
- Je voudrai trouver une platine un minimum correcte, niveau fabrication, et niveau son
- la qualité du son restitué est un point capital dans mon futur achat
- J'aimerai trouver une platine qui lit également les 78 tours !!!
- je me demandais si une platine a enchainement direct ne valait pas plus la peine qu'une platine à courroie, meme sans avoir besoin d'un démarrage rapide. peut-on avoir vraiment confiance dans les courroies actuelles ou s'usent elles beaucoup ? je veux que la vitesse de lecture soit excellente et sans défauts !
- j'aimerai aussi possèder une connection usb pour encoder mes vinyles sur ordinateur. Ca n'est pas le plus important mais ca serait quand meme un plus !