Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le casque Hi-fi AKG WHT K-701 peut-il être branché sur un ipod ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le casque Hi-fi AKG WHT K-701 peut-il être branché sur un ipod ?

Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs,


Je dispose d'un Ipod Touch de 3ème génération, mais je suis particulièrement déçu de la qualité des écouteurs intra-auriculaires qui sont fournis avec. Je souhaite donc investir dans un casque de hifi. Mes recherches m'ont orientées vers le casque ouvert WHT K-701 de la marque AKG. Cependant avant de passer ma commande je souhaiterais lire les avis d'audiophiles initiés quant à la possibilité d'écouter mon Ipod avec ces écouteurs (je parle bien sûr d'une écoute de qualité).

J'ai déjà eu l'occasion de tester mon Ipod avec le casque Sennheiser HD201 qui dispose d'une inpédance de 32 ohms. Le modèle que je souhaite acquérir dispose des caractéristiques suivantes :

  • Bande passante audio : 10 - 39 800 Hz
  • Sensibilité : 105 dB/mW, dB/V
  • Puissance d'entrée max. : 200 mW
  • Impédance nominale : 62 ohms
  • Fiche jack plaqué or convertible (6,35 mm - 3,5 mm)

Ma question est la suivante :

Pensez-vous que mon Ipod permettra une utilisation décente de ce casque (je suis réaliste, mon baladeur mp3 n'exploitera pas ce casque au 10ème de ses capacités, mais j'aimerais savoir si vous pensez que l'écoute sera meilleure qu'avec le casque Sennheiser dont je vous ai parlé précédemment  et qui a une inpédance plus faible) ?

Je vous remercie de l'attention que vous consacrez à mon message, cordialement, Adorien.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 22:44:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je vous remercie de vos réponses.

en réponse au message de mabrev17 :

Je suis rassuré pas votre message, j'avais peur que l'achat d'un amplificateur pour casque soit obligatoire pour pouvoir utiliser le WHT K-701. Je précise toute de même que je suis un profane dans le domaine de la hifi et donc que je restreins tout de même mon budget (j'aurais volontiers craqué pour un casque électrostatique de la marque Stax).

Quant à mon caisson de basse, il dispose d'un ampli intégré (de qualité correcte pour un amateur, mais complètement ridicule pour une écoute audiophile.) J'envisage par la suite d'investir dans un ampli audio-vidéo (pourquoi pas un Denon AVR 4811 si j'en ai les moyens), mais de telles dépenses ne sont pas à l'ordre du jour.

Merci, votre réponse à fini de me convaincre. Je passe donc ma commande, je vous remercie de votre aide.

12

Je me fais pas trop de souci, la sensibilité de ce casque AKG étant sur le papier plus grande que le mien, de plus la puissance des baladeurs étant limitée en Europe la différence de sortie ne doit pas être bien différente ;)

 

Pour Copeland, pas testé la gamme HFI malheureusement, bien sûr je ne demanderait pas mieux que de comparer toutes marques et tous modèles :)

Bah, pour l'instant j'ai pas de quoi m'offrir ce luxe, et le mien me bluffe toujours autant bave

13

un petit Fiio E1

http://cgi.ebay.co.uk/Fiio-E1-headphone-amplifier-iPhone-iPod-BLACK-/130435043462?pt=UK_CE_MP3Access_RL&hash=item1e5e88d086

donnerait au popod le surcroit de patate qui alimenterait à coup sur l 'AKG en plus comme il se branche sur la sortie dock le son est largement meilleur que via la sortie casque