Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le casque Hi-fi AKG WHT K-701 peut-il être branché sur un ipod ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 5 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le casque Hi-fi AKG WHT K-701 peut-il être branché sur un ipod ?

Bonsoir mesdames, bonsoir messieurs,


Je dispose d'un Ipod Touch de 3ème génération, mais je suis particulièrement déçu de la qualité des écouteurs intra-auriculaires qui sont fournis avec. Je souhaite donc investir dans un casque de hifi. Mes recherches m'ont orientées vers le casque ouvert WHT K-701 de la marque AKG. Cependant avant de passer ma commande je souhaiterais lire les avis d'audiophiles initiés quant à la possibilité d'écouter mon Ipod avec ces écouteurs (je parle bien sûr d'une écoute de qualité).

J'ai déjà eu l'occasion de tester mon Ipod avec le casque Sennheiser HD201 qui dispose d'une inpédance de 32 ohms. Le modèle que je souhaite acquérir dispose des caractéristiques suivantes :

  • Bande passante audio : 10 - 39 800 Hz
  • Sensibilité : 105 dB/mW, dB/V
  • Puissance d'entrée max. : 200 mW
  • Impédance nominale : 62 ohms
  • Fiche jack plaqué or convertible (6,35 mm - 3,5 mm)

Ma question est la suivante :

Pensez-vous que mon Ipod permettra une utilisation décente de ce casque (je suis réaliste, mon baladeur mp3 n'exploitera pas ce casque au 10ème de ses capacités, mais j'aimerais savoir si vous pensez que l'écoute sera meilleure qu'avec le casque Sennheiser dont je vous ai parlé précédemment  et qui a une inpédance plus faible) ?

Je vous remercie de l'attention que vous consacrez à mon message, cordialement, Adorien.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 22:44:55 ]

2

techniquement c'est possible, le son sera surement meilleur que ton 201 mais tu n'exploitera bien sur pas entièrement les capacités de ce casque !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Merci Copeland65 pour cette réponse rapide.

Je précise tout de même que j'utiliserai également ce casque en le branchant sur le caisson de mon ensemble 5.1 Z680 de la marque Logitech. J'envisage d'investir peu à peu dans un système audio hifi complet (ampli + lecteur cd hifi + enceintes hifi).

Cet achat est donc un premier pas dans la hifi, mais je souhaiterais en profiter dès à présent.

4

C'est sans problème que ça marchera, il faudra un peu plus pousser le volume que les intras d'origine, mais je ne vois pas en quoi le casque ne serait pas entièrement exploité? (A moins que tu ne te réfère à la qualité sonore des Ipod qui n'est pas réputée, mais pas d'avis car pas écouté personnellement mrgreen )

Perso, j'ai un casque fermé 64ohm, sur un vieux Sony NW-E205 (excellent, dit en passant; je n'ai toujours pas trouvé mieux...), et aucun souci. Pas besoin de pousser à fond. Aux 3/4 pour l'écoute bourrine. ;)

Pour le branchement sur le caisson 5.1 (pratique le minijack sur la commande ^^), c'est pas la qualité du caisson qui importe, mais la qualité de la carte son ;)

Hors sujet :

Puisque le budget ne semble pas un problème, l'ultrasone Edition 8 ne te tente pas? mrgreen Bon, je suis d'accord, son prix se divise en: 400€ pour la qualité, 800€ pour "objet de collection" mrgreen

 

5

Citation de : mabrev17


Puisque le budget ne semble pas un problème, l'ultrasone Edition 8 ne te tente pas? mrgreen Bon, je suis d'accord, son prix se divise en: 400€ pour la qualité, 800€ pour "objet de collection" mrgreen

 

à la limite le HD 650 serait envisageable ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

Comme tous les casques hauts de gamme (Ultrasone HFI2400? Arf, faut que j'arrête la fixation sur cette marque, aussi excellente soit-elle mrgreen)

 

Mais bon, ce n'est pas le sujet :p

7

ultrasone, j'ai tester, et ben ça m'a pas bluffé ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

J'ai ce casque et des ipods.

On peut le brancher oui, mais il faut mettre un adaptateur (fournir) sur le jack 6.35'' du casque pour le convertir en 3.5''. Du coup l'ensemble ipod-adaptateur-câble est lourd et rigide, et donc fragile.

 

Sinon oui il faut facilement mettre ton ampli casque à 80% de ses capacités avec un ipod.

 

Bon casque.. un peu gros, à ne pas sortir avec sauf pour convention de Sci-Fi :P

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 23:53:52 ]

9

Citation de : Copeland65

ultrasone, j'ai tester, et ben ça m'a pas bluffé ...

 

 

Les modèles moins chers ne sont peut-être pas excellents .. Essaye le DJ1 Pro, ou le Pro 550 ?

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 23:57:42 ]

10

J'ai essayer le HFI 2400 ....

Par contre une marque qui fait de bons casques, c'est grado !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?