Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platine vinyles bon marché ??

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 8 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat platine vinyles bon marché ??
Salut tout le monde,

J'aimerais m'acheter unne platine vinyles bon marché éventuellement d'occasion. Elle ne me servirait pas à mixer mais plutôt à écouter tranquillement de la musique. Je ne cherche pas spécialement du matos professionnel mais du moins une platine avec un son correct.
Auriez-vous un ou des modèles à me conseiller ? Je dois dire que je suis plus attiré par des modèles anciens (années 80 par exemple) que par des modèles actuels avec USB. Je compte mettre maximum 200 euros (en occaz ou neuf donc).

Merci d'avance de votre précieuse aide.

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 18:26:09 ]

2
Si j'ai bien compris tu souhaites une platine bon marché, qui ait un bon son, tu devrais chercher une platine sur laquelle tu peux fixer la cellule de ton choix, il te faut donc un bras en s ou droit mais avec ce type de bras
https://www.thomann.de/fr/technics_tonarm_sl1200_schwarz.htm, tu pourras alors choisir les cellules en fonction du son rechercher, en fonctions des fréquences proposées
https://www.thomann.de/fr/systemes_tetes_de_lecture.html
Après ça dépend du prix que tu veux mettre mais une bonne cellule ça change tout
Pour le reste je ne sais pas si la platine en elle même a une incidence sur le son restitué
J'éspère t'avoir aidé un peu

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

3
4
Bonsoir
On peut trouver ce type de platine parfois ds les "vide greniers" une bonne platine coute une fortune,
mais il faut rester ds le raisonnable , donc il faut une petite platine simple ds ce cas de figure un bras droit ou en S n'est pas important , l'important est la tete de lecture ,si elle est en mauvais état ,c'est le disque qui va souffrir et tes oreilles ,avec le prix que tu t'es fixé ,tu dois trouver...regarde sur le bon coin
Jeem:D:
5
Merci pour vos réponses et pour les liens mais habitant à Bruxelles cela ne me convient pas...Je privilégie une remise en mains propres, préférable pour ce type d'objet ;)

Citation :
Si j'ai bien compris tu souhaites une platine bon marché, qui ait un bon son, tu devrais chercher une platine sur laquelle tu peux fixer la cellule de ton choix, il te faut donc un bras en s ou droit mais avec ce type de bras
https://www.thomann.de/fr/technics_tonarm_sl1200_schwarz.htm, tu pourras alors choisir les cellules en fonction du son rechercher, en fonctions des fréquences proposées
https://www.thomann.de/fr/systemes_tetes_de_lecture.html
Après ça dépend du prix que tu veux mettre mais une bonne cellule ça change tout
Pour le reste je ne sais pas si la platine en elle même a une incidence sur le son restitué
J'éspère t'avoir aidé un peu


Je ne comprends pas très bien...En gros tu créées toi-même ta platine ? Il faut quand même s'y connaître un minimum non ?

Ce qui m'aiderait c'est que vous donniez des exemples d'anciens modèles de bonne qualité et que l'on trouve encore d'occasion. Ou alors des platines actuelles ayant un bon rapport qualité/prix.

Encore merci.

6
Les annonces étaient à titre d'exemple, c'est pas du clé en mains:mdr:
il te faut une platine avec des fiches compatibles avec les cellules des liens précédents, y a pas besoin de beaucoup de connaissances pour fixer une cellule plug an play:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

7
Bonsoir Je te l 'avais dit tu vas sur le site "le Bon coin ,tu auras déjà une appréciation ,car ily a beaucoup de choix , tu peux mettre éventuellement une cellule shure (si utile)::,mais pour ton besoin il faut prendre ,une platine simple en bon état ,
Jeem

8
:Bonsoir
jjje te l'ai dit, regarde sur le site "le bon coin ",tu entre platine vinyl "il ya phlétore de choix , une petite platine "philips" sera très bien , si tu souhaitai beaucoup investir je serais à meme de te donner tts les infos utiles , mais je ne le conseille pas
Jeem:oo::oo:
9
J'ai entendu dire que l'épaisseur du plateau définissait la qualité de la platine. Est-ce vrai ?
J'ai chez moi une platine Technics SL-Q210. Je dois voir si je peux la remettre en état... Je n'arrive pas à trouver une appréciation sur ce modèle mais je crois que c'est une platine très bon marché. Si je comprends bien ce que vous me dites, je pourrais y ajouter une cellule shure par exemple et un bras de bonne qualité afin d'en faire une platine valable ?
10
Bonsoir Je te l 'avais dit tu vas sur le site "le Bon coin ,tu auras déjà une appréciation ,car ily a beaucoup de choix , tu peux mettre éventuellement une cellule shure (si utile)::,mais pour ton besoin il faut prendre ,une platine simple en bon état ,
Jeem