Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglage bras DUAL 704

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 537 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion réglage bras DUAL 704
Bonjour,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une platine Dual 704.
Je suis entrain de reprendre les réglages du bras, côté équilibrage c'est correct mais le gros problème c'est que le bras tend à partir vers l'extérieur lors de la descente et même une fois posé sur un sillon il ne suit pas la lecture et s'écarte vers l’extérieur.
J' ai essayé de jouer sur l'Anti-Skating mais sans succès.
J'ai la doc mais une parti est Anglais, faut que je m'y penche dessus.
Mon bras est équipé d'une cellule audio techniqua AT 95, voilà donc si vous avez une piste à me donner pour essayer de régler ça je suis preneur.
2

Dual 704: excellente platine!

Est-ce que la force d'appui est bien ajustée (20 mN = 2 g)?

Voci le mode d'emploi du Dual 704:

https://www.vinylengine.com/library/dual/704.shtml

Essayez avec l'antiskating sur la position minimum.

 

Jos Van Dyck

3
Bonjour,

en fait la lamelle ressort de l'Anti-skating n'était plus maintenue et n'avait aucun effet. Après démontage c'est bien mieux.

Par contre je n'arrive pas à identifier mon problème concernant la levée et retour automatique du bras.
La levée du bras en fin de disque est aléatoire ça dépend des disques.
Il y a également un problème lorsque je positionne le bras en début de disque.
Dans ce cas soit l'alimentation se coupe, comme en fin de lecture, soit le bras revient d'un coup en position repos. Il faut si reprendre à plusieurs fois pour un enclenchement normal.

Enfin, j'avais un bourdonnement assez important que j'ai réussi à réduire mais qui est toujours audible. Cela disparaît lorsque je touche une partie métallique de la platine. Y a t-il un moyen d'améliorer la mise à la masse de la platine ?
4
Bonjour

Je fais remonter ce post car j'ai la même platine et... Les mêmes problèmes.
Je vous ai envoyé un mail privé.

Raph