Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage entre sortie Freebox et ampli

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 336 vues
  • 2 followers
1 Câblage entre sortie Freebox et ampli
Bonjour,

J'ai un problème très simple mais j'avoue que mes connaissances en la matière sont assez limitées d'où mon appel à vous;

Je souhaite câbler la sortie audio de ma Freebox (en RCA) à mon ampli. J'ai quelques mètres à parcourir et je dispose de gaines dans le mur qui me permettent de passer un câble. Etant donné que je dois le passer dans une gaine, il est préférable que je l'achète au mètre qui à ressouder des fiches RCA aux extrémités.
La question est de savoir quel câble choisir ? Je présume qu'il y a plusieurs qualités de câbles ? Pensez-vous qu'un référence comme celle-ci puisse faire l'affaire ?

https://www.destockable.fr/index.php/cable/audio/sonorisation/cable-audio-multipaire-fixe-2-paires-0-22-mm.html


Merci d'avance !

B.
2
Ta référence fait l'affaire.
La bonne qualité vient du blindage qui doit être tressé autour du conducteur.
La tresse est le blindage qui doit être soudé à la masse de la cinch.

Tu peux avoir deux conducteurs blindés séparément oubien deux conducteurs ensemble dans la même tresse et donc certainement moins cher. Les deux font l'affaire.
Dans le deuxième cas, on peut séparer la tresse en deux pour avoir deux brins à souder sur les deux cinch. mais ce n'est pas nécessaire, une seule masse suffit