Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure d'un cable audio sur fiche xlr

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 38 413 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soudure d'un cable audio sur fiche xlr
Bonjour à vous,

Etant novice dans ce domaine, je vous demande votre aide concernant le fait de souder une cable audio (donc pour moi 2 fils de 2 couleurs differentes) sur un connecteur xlr.
Ceci afin d'aller d'un ampli aux enceintes.
Mon connecteur Xlr est composé de 2 bornes (1&2) et d'une 3ème borne sur le coté (tout ceci visible lorsque le connecteur est ouvert).
Je vous demande donc votre aide !!! Quel cable va avec quelle borne?
Merci !!!
PS : Attention de ne pas expliquer avec un vocabulaire trop compliqué pour moi (sauf si vous l'expliquez) comme j'ai pu le voir dans un autre sujet presque du même type ( point chaud point froid etc ...) je vous rappelle que je suis novice.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut bien faire le mini-pont comme tu dis, pour évaquer les rayonnements electromagnétiques dans la masse
12

Bonjour,

 

Je up ce vieux thread pour vous demandez une petite précision. Pour mes xlr-xlr c'est tout bon. Mais je voudrais faire un cable JACK-XLR, qui relierais la sortie main de ma carte son à mes RCF 415 a. J'ai comme cable celui ci : https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_orbit_225.htm

Or d'une il n'a que deux brins, et de deux je ne sais comment reconnaitre le + du moins ( sachant que pour de vrai la gaine est transparente, sauf un liserai vert sur l'une)

Donc je fais comment :  Je soude juste le + et le - ?

Je prends une tresse du cable avec le liserai vert pour en faire la masse ?

Je sépare en deux tresse pour faire + et - et l'autre brin avec le liserai me sert seulement de masse ?

 

Bref je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plaît.

Merci !

13
bonjour,

tu peux abandonner ce câble qui est du câble pour haut-parleur, il te faut du câble blindé type "micro" avec 2 conducteurs + tresse de masse
14
Bonsoir ,
j'ai un problème je ne sais pas où et à qui m'adresser. j'ai un micro avec une alimantation fantôme reliée à une table de mixage avec une alimentation fantôme. j'usqu'ici ça marche bien mais je doit installer entre les deux un compresseur par-contre quand je met le compresseur entre les deux çà coupe l'alimentation fantôme. avez vous une solution. merci d'avance.
15

Hors sujet :

Branche ton compresseur en insert sur la tranche de ta table. Comme ça l'alim 48V ira bien à ton micro.

C'est un peu hors sujet ta question... redface2

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.