Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2004 à 13:39:36Soudure d'un cable audio sur fiche xlr
Bonjour à vous,
Etant novice dans ce domaine, je vous demande votre aide concernant le fait de souder une cable audio (donc pour moi 2 fils de 2 couleurs differentes) sur un connecteur xlr.
Ceci afin d'aller d'un ampli aux enceintes.
Mon connecteur Xlr est composé de 2 bornes (1&2) et d'une 3ème borne sur le coté (tout ceci visible lorsque le connecteur est ouvert).
Je vous demande donc votre aide !!! Quel cable va avec quelle borne?
Merci !!!
PS : Attention de ne pas expliquer avec un vocabulaire trop compliqué pour moi (sauf si vous l'expliquez) comme j'ai pu le voir dans un autre sujet presque du même type ( point chaud point froid etc ...) je vous rappelle que je suis novice.
Je up ce vieux thread pour vous demandez une petite précision. Pour mes xlr-xlr c'est tout bon. Mais je voudrais faire un cable JACK-XLR, qui relierais la sortie main de ma carte son à mes RCF 415 a. J'ai comme cable celui ci : https://www.thomann.fr/sommer_cable_orbit_225.htm
Or d'une il n'a que deux brins, et de deux je ne sais comment reconnaitre le + du moins ( sachant que pour de vrai la gaine est transparente, sauf un liserai vert sur l'une)
Donc je fais comment : Je soude juste le + et le - ?
Je prends une tresse du cable avec le liserai vert pour en faire la masse ?
Je sépare en deux tresse pour faire + et - et l'autre brin avec le liserai me sert seulement de masse ?
Bref je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plaît.
Merci !
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13Posté le 01/08/2011 à 18:02:41
bonjour,
tu peux abandonner ce câble qui est du câble pour haut-parleur, il te faut du câble blindé type "micro" avec 2 conducteurs + tresse de masse
0
loule39
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14Posté le 22/02/2014 à 20:05:59
Bonsoir ,
j'ai un problème je ne sais pas où et à qui m'adresser. j'ai un micro avec une alimantation fantôme reliée à une table de mixage avec une alimentation fantôme. j'usqu'ici ça marche bien mais je doit installer entre les deux un compresseur par-contre quand je met le compresseur entre les deux çà coupe l'alimentation fantôme. avez vous une solution. merci d'avance.
0
Beatless
14268
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 06/03/2014 à 09:53:50
Hors sujet :
Branche ton compresseur en insert sur la tranche de ta table. Comme ça l'alim 48V ira bien à ton micro.
C'est un peu hors sujet ta question...
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.