Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure d'un cable audio sur fiche xlr

  • 14 réponses
  • 11 participants
  • 38 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soudure d'un cable audio sur fiche xlr
Bonjour à vous,

Etant novice dans ce domaine, je vous demande votre aide concernant le fait de souder une cable audio (donc pour moi 2 fils de 2 couleurs differentes) sur un connecteur xlr.
Ceci afin d'aller d'un ampli aux enceintes.
Mon connecteur Xlr est composé de 2 bornes (1&2) et d'une 3ème borne sur le coté (tout ceci visible lorsque le connecteur est ouvert).
Je vous demande donc votre aide !!! Quel cable va avec quelle borne?
Merci !!!
PS : Attention de ne pas expliquer avec un vocabulaire trop compliqué pour moi (sauf si vous l'expliquez) comme j'ai pu le voir dans un autre sujet presque du même type ( point chaud point froid etc ...) je vous rappelle que je suis novice.
2
Ta fiche XLR est en effet composée de 3 pôles.

On appelle point chaud le signal positif (le +)
On appelle point froid le signal négatif (le -)

Dans le cas du câblage de fiches XLR pour alimenter des hauts- parleurs, la connectique est la suivante:

- Le + (câble rouge) doit être soudé sur la broche 2 de ta fiche.
- Le - (câble noir) doit être soudé sur la broche 1 de ta fiche.
- La broche 3 ne sert pas dans ce cas ci.

Respecte bien ce câblage des deux côtés de ton câble. Et pour ce qui est de la section de ton câble, je te conseille d'utiliser du 2 x 1,5 mm² ou du 2 x 2,5 mm².
Autre chose, si ton câble n'est pas rouge et noir, on essaye tjs d'utiliser la couleur la plus "chaude" pour désigner le +. Par exemple, le brun est plus chaud que le bleu, le blanc plus que le noir,...
3
Re Globe,

Je te dis un grand merci pour ta précieuse aide. C'est franchement sympa de ta part :bravo:

Peut-être à une prochaine fois pour de nouveaux conseils.
Merci encore !!!
4
5