Sujet de la discussionPosté le 05/03/2014 à 21:25:37Ronfle "secteur" sans signal
Sans signal, il y a de la ronfle secteur "hum" en sortie HP, sans signal, volume à moitié :
----> J'ai remarqué que dans la partie préampli (devant) les liaisons, sauf phono, sont en câble torsadés et non blindés entre le CI et la plaque RCA de connection !! Les longueurs pouvant atteindre 20 cm
Donc je prévoie de modifier l'entré AUX d'abord et la liaison avant sortie vers ampli "Main Amp" en câble blindé
Posts techniques déposés gracieusement.
Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ... Ne résoud pas vos pannes
1551027
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 06/03/2014 à 00:20:18
ce probleme qui touche beaucoup d'ampli vintage est dificile à cerner... Il est la conséquence d'un manque d'utilisation fréquente et donc l'assèchement des condensateurs. Le problème de ton Rotel ne vient probablement pas des gros condensateurs de filtrations mais plutot dans le préampli ou l'amplification ou ailleur. Je ne crois pas que sa soit dû aux fil non blindé... J'èspere t'avoir aidé
Oui je pense regarder les condensateurs de filtrage d'alim sur la partie préampli et les autres.
Quand j'utilise l'ampli seul via un préampli externe, le bruit est déjà atténué.
Mais il faut dire que du câble blindé aurait été un peu plus sérieux, ça me gêne quelque part ce principe... Je vais m'investir dessus et faire part de mes actions apportées ensuite.
Je te remercie
Toutes les pannes sur un même appareil ne se ressemble pas ... Ne résoud pas vos pannes
davidcab
1056
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/03/2014 à 19:42:05
Résolu :
Pb alim +45V au lieu de +35V.
Le transistor 2SC1509 était HS. Remplacé par 2N1711. Ensuite j'ai fait un filtrage LC entre la carte alim et préampli entre B1 (26V). L=0,8mH et C=3300uF/35V (voir photo médias)
Tous les condos de la carte alim remplacés.
En sortie de préampli, remplacement du câble par 1 coaxial
C'est meilleur !