Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli et enceinte

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 093 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli et enceinte
Bonjour tout le monde

j'ai un petit souci de materiel. mes connaissances etant limités j'ai donc pris
l'initiative de demander de l'aide a l'un si ce n'est le meilleur site de
musique que je connaisse.
voila on ma filé deux enceintes JAMO neuves (elles n'ont servi qu'une seule fois) elles font (longue utilisation)100 à (courte)140 watt et impedance 4ohm.
il est marqué E550 derriere. je voulais savoir quel ampli choisir.
et surtout comment le choisir. la puissance etc. comment ca marche quoi.
genre est ce que je dois prendre un ampli qui fait 140watt ou 280 (140 pour chaque enceinte)??
je dois paraitre bete mais je naimerais plus letre!!! lol
merci davance

ps: une autre question je recherche un logiciel informatique pour apprendre a jouer de la guitare... connaitriez vous des noms svp
encore merci
2
Salut,

Si c'est juste pour une utilisation en hifi dans ton salon, ne t'amuse pas à prendre un ampli supérieur à 100 watts.
1) tu ne l'utiliseras jamais au maximum
2) tu seras incapable (je veux dire dans l'impossibilité) de controler la puissance envoyée.

Je ne connais pas la référence de tes enceintes mais jamo (j'en ai) ce n'est pas le haut de gamme, ni le bas de gamme. Un simple ampli hifi suffira.
De combien de watts ? je répondrais simplement que mieux vaut un 30 watts bien construits avec des éléments fiables qu'un 80 watts (annoncé) mal équipé.
J'ai essayé des luxman, des marantz, des jvc qui sur mes jamo m'ont donné satisfaction. très étonné par un Denon qui, lui ne m'a pas convaincu, alors qu'il était presque merveilleux avec mes vieilles Kef.

C'est l'époque des vides greniers profite en pour faire ton marché.

Je viens de relire ton post après la rédaction de cette première partie de message. Fais surtout gaffe à la résistance, du parle de 4 ohms. Tu es sûr ?
3
Oui oui jen suis bien sur c'est marqué derriere. (pour les 4ohm)
merci de mavoir repondu mais je voudrais surtout savoir comment ca marche.
la relation ampli-enceinte. par exemple quel est le maximum de puissance de mon ampli si mes enceintes vont jusqu'à 140watt. mon ampli peut avoir une puissance
inferieure ou superieur a mes enceintes??
ou si mes enceintes font 140watt, mon ampli doit il faire 140watt (plus ou moins) ou 280watt (soit deux fois chaque enceinte). en clair comment ca marche.
le baba.
ensuite je fais un peu de son, je mix un peu et je fais pas mal de soirée donc le son risque detre poussé a son "max" un paquet de fois...lol
merci de mavoir repondu frederic67 :D:
4
Bon, c'est donc des enceintes 4 ohms. les amplis hifi sont rares à descendre à 4 ohms ne t'amuse pas à brancher un ampli de 8 ohms dessus.
Si c'est pour faire des soirées ne t'amuse pas non plus à acheter un ampli que tu payeras pas trop cher et qui te lâcheras au bout de deux soirées. (tiens justement y a une pub sur ce forum, regarde à gauche sous les i-pod une marque à fuir)

cherche dans le marché de l'occasion des amplis sono ou tout du moins des amplis qui acceptent le 04ohms. sur ce forum il y a des ventes d'occasions sur ebay aussi.

Je suis pas trop electricien mais plus l'impédance est basse plus l'ampli délivre de watts. En théorie si ton ampli affiche 2 x 80 watts sous 8 ohms il délivrera 2 x 160 watts (en gros c'est de la théorie). mais encore une fois il faut qu'il puisse descendre à 4 ohms. Les amplis affichent la puissance par canal (gauche et droit) et c'est une connerie de dire j'ai un ampli de 2 * 80 watts donc j'ai 160 watts (ben non, si dans ton garage tu à deux motos de 250 cm3 tu n'as pas une 500 cm3). Autre aspect important à tenir compte ; la sensibilité des enceintes. Si tu as des enceintes qui affichent 500 watts (et qui ne sont pas des boost) ne te réjouis pas trop regarde la sensibilité, si c'est du 80 db/w/m c'est ridicule. par contre si tu as des enceintes qui affichent 250 watts avec une sensibilité de 105 db tu peux être heureux. (bon c'est un exemple)
tu devrais consulter tous les post dans le forum sono et lire un peu tout ce qui se dit.

jette un oeil aussi sur le site de Petoin dominique (voir dans google) il explique facilement les bases d'une bonne sono.