Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine DVD avec un son pour audiophile

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 5 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Platine DVD avec un son pour audiophile
Salut a tous,
J'aimerais remplacer ma vielle chaine hifi pourrie, par un ensemble lecteur-enregistreur DVD avec enceinte.
Vous allez me dire, "prends des packs home cinema"...
Le probleme c'est que le 'son' home cinema, je m'en fout un peu et les enceintes serviraient pricipalement à écouter de la musique (le lecteur DVD faisant alors office de platine CD).
Finalement je me fous d'avoir un hélico qui passe derière moi qd j'écoute un album de Miles.
Si vous avez des conseils...
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Est ce que les lecteurs de dvd modernes (genre combo divx dvd mp3) ne lisent pas les cds de la meme façon que les pc (en anticipant) ce qui permet de limiter les erreurs? Genre en relisant 3 fois une rayure.
Si c'est le cas le moindre lecteur dvd merdeux 5 pouces 1/4 enterre n'importe quel lecteur cd qui lit en temps réel. (niveau fidelité mais je pense que la fidélité n'est pas au centre des préoccupations de l'amateur de hifi qui d'ailleurs est désarmé lorsqu'il s'agit d'évaluer celle ci puisqu'il rejette les techniques de mesure répétables).

23
:clin: non y'a pas que les mesures ,tu as les résultats audibles et subjectifs
la dht par ex sur un ampli ne signifie pas grand chose un ampli avec 0,3
% DE D H T peut avoir un son plus agrèable qu'un autre de 0,0005 %
IDEM pour le rendement d'une ençeinte; un rendement élevé ou très elevé
ne signifie pas que le son sera très agrèable.
on peut multiplier les exemples
quand à l'exemple des fichiers ,je considère pas mon pc comme une
chaine,(rien que le bruit de soufflerie qu'il fait en ce moment me
gonfle) ,il à 14 mois
24
Un seul mot: numérique :|
25

Citation : Avec tes "oreilles en or" je présume


et les miennes en chair et en cartilage j'ai fait le testossi avec des appareils équivalents en prix :fleche: la différence est flagrante :bravo:
maintenant place à l'humour

Citation : Grace à des lunettes spéciales de ma confection, élaborées avec de la poussière de pierre de lune, j'ai pu VOIR DE MES YEUX que les faisceaux sont les mêmes.


:lol: :lol: :lol:
allez une autre

Citation :
Les dirigeants des grands pays sont des extraterrestres qui viennent d'une autre galaxie. Reusissez à me prouver le contraire, sinon j'ai raison.



sinon ca vous parait pas logique :?: y'a 700mb sur un cd et 5 gb sur un dvd les "cuvettes "n'ont pas la mème taille et ca serait le mème faisceau :8O: allons donc
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
26
Non, ça n'est pas le même faisceau, mais ça n'empèche pas que ça peut donner un résultat identique.... en numérique.
Une fois conveti en analogique, là c'est une autre histoire, mais ça n'est pas le faisceau qui transforme le son...
27
Les convertisseurs aussi sont différents :8) au risque de me répéter je maintiens que pour avoir la mème qualité sonore, à l'écoute, qu'un lecteur de cd moyenne gamme il faut un lecteur dvd haut de gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
28
Peut-être, mais ça n'a absolument rien à voir avec le faisceau laser.
29
Bon d'accord :mdr:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
30

Citation : Les convertisseurs aussi sont différents


D'où la proposition d'enregistrer les sorties numeriques puisquent certains pretendent differencier a l'oreille un laser CD d'un laser DVD :D: