Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les tuners sans ampli existent-ils toujours ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les tuners sans ampli existent-ils toujours ?
Bonsoir à tous :P:

Je suis équipé depuis de nombreuses années d'un ampli-tuner Marantz (SR50L) dont je suis très content. Seulement depuis plus d'un an l'affichage ne marche plus, ce qui est gênant pour la radio.

J'aimerais pouvoir trouver un élément séparé qui ne fasse que Tuner, pour cette chaîne de salon, et si possible qu'il fasse RDS.
Mais j'ai bien l'impresssion que maintenant on ne puisse que trouver des ampli-tuner....mais pas des tuners seuls.....Me trompé-je ?

Parce que la réparation de l'affichage, j'en ai pour assez cher (un minimum de 80€ de prise en charge/devis).....et un ampli-tuner c'est minimum 200€....
Dans ma petite tête je pensais qu'un tuner (moderne donc équipé pourquoi pas d'un système RDS) pouvait être trouvé à 100€, mais hélas peut-être que je rêve ???

Pourriez vous m'aider à trouver un bon compromis et ou des bonnes références (pas chères) pour nourrir de son mes enceintes cabasse ?

Un grand merci ! :clin:
2
Oui c'est rare mais ça existe encore, regarde sur le site de la fnac.
la mode est (malheureusement) aux micro chaines ou aux systèmes home cinéma.
difficile également de trouver des enceintes qui ne soient pas colonnes. finies les enceintes hifi avec un boomer de 31 cm (qui étaient un minimum).
3
Je suis effectivement allé sur le site de la fnac mais le tuner est à 250€ :oo: soit le prix d'un ampli-tuner.....

J'ai du mal à comprendre :???:
4
:clin: il existe des tuners à 150/200 € Très corrects
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tuner/CatTuner.html
5
Merci pour ce deuxième lien......Je vois effectivement des tuners un tout petit peu moins chers que les ampli-tuners.....

Maintenant très franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui fait la différence entre un ampli tuner ou j'aurais tout à portée d'1 télécommande unique.....et un tuner seul, presque au même prix...

Le tuner seul sera-t'il meilleur ? comment le sentirai-je ?

Le tuner eltax (https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tuner/Eltax_TNR70.html)n'est pas très joli mais j'ai la encore du mal à voir pourquoi il coute 100€ de moins que ses camarades de marque ? (Je ne connais pas Eltax ? c'est une marque connue ?)
6
:lol: les performances d'un tuner dépendent en grande partie de l'antenne
dont tu disposes et aussi de l'émetteur,les meilleures sont les antennes
sur le toit(j'ai une antenne collective dans mon appart et le son est très
bon (surtout fr inter,fip ,fr musique) les stations privèes "trafiquent le
son
pourquoi une telle différençe de prix?,je sais pas ,
7
Merci de ta réponse Safred...Arfff c'est quand même dommage que le design du Eltax ne soit pas aussi soigné que chez les autres..

Y a t il des différences entre les modes RDS des uns et des autres : J'ai l'impression que certaines radio (radio classique ou france musique ?) commencent à diffuser des infos comme le nom du compositeur et le morceau joué....Mais tous les tuners "RDS" me donneront-ils le même niveau d'information ?
8
Tu trouves des tuners d'okaze sur E bay ou dans les cash converter pour une poignée de cerises :30 brouzoufs :8) pas rds mais c'est un gadget sauf en voiture ou ca peut transmettre des trucs utiles info routes etc
Eltax c'est de la caille sauf peut etre en enceintes et encore c'est parce que je suis dans un jour de bonté je m'émeus moi mème :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV