Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment créer une webradio diffusant des mp3

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment créer une webradio diffusant des mp3
Voilà tout est dit dans le sujet, je tente de monter une petite radio scolaire diffusant des mp3 et je n'y arrive pas....

Je tente mon expérience actuellemnt avec Quick Time Streaming Serveur et Quick Time Broadcast sous mac os X ...je pense que je parviens à diffuser mais je ne sais pas ou trouver le lien pour qu'on puisse l'écouter !!!

Même pb avec la dif en direct.... l'aide est mal fichue, elle ne réponds pas à c ette question et se borne à nous préciser qu'il faut veiller à bien donner l'url pour pouvoir écouter...! merci...

shoutcast est plus difficile à installer mais avec de l'aide je ne suis pas contre...
Si quelqu'un ayant eu la meme exp. souhaite la partager.... merci de m'aider... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
1°)^pour l'adresse d'un tuto il y a:

www.winampfr.com

je ne sais pas pour ogg mais pour shoutcast sous windows ça a l'air complet....

2°) Cher guy

En fait tu sais dire ce que je n'ai pas clairement exprimé. Il s'agit dans un premier temps de permettre à des personnes (enseignants/enfants/parents...) de streamer plutôt que de télécharger. Mais il faut aussi que les enseignants puissent télécharger les fichiers MP3 (les émissions seront assez courtes et on est tous en adsl) pour les organiser, les graver et procéder à une écoute au moment et dans le lieu qu'ils auront défini... Ca c'est le coeur du projet...

pour résumer :

-sur le site de notre zep il y a une page "radio" sur laquelle figureront les liens MP3 à télécharger ou à streamer (selon l'utilisation que l'on souhaite en faire)

-Pendant la semaine de la presse diffusion en boucle des programmes déjà enregistrés

-En fin d'année une grosse émission "vrai direct" si possible

voilà,a+ et merci de l'intérêt que tu nous portes...
12
Bon, ok, la version 3 de Winamp ne gère pas le Streaming Ogg....donc il faut utiliser la 2.81 par exemple, sinon, j'ai trouvé cela http://www.oddsock.org/tools/dsp_oddcast/
13
Ça ressemble à ce que je cherche... merci!
14
J'ai installé Icecast 2 Win32, Oddcast DSP, reste à éditer les fichiers de conf.... :??:
15
OK, donc dans un premier temps faire comme sur les pages compos d'Audiofanzine: possibilité de dl ou de streamer...
tu peux donc demander à Psycom (le webmaster) quelle techno ils utilisent, mais j'ai l'impression que c'est la techno microsoft (qui n'est pas gratuite, donc)

Avant tout, votre site existe-t-il déjà ou pas ? et sur quel type de serveur HTTP est-il ?

Alors ce lien, pour Mac OS X qui peut t'intéresser: http://www.macosxhints.com/article.php?story=20030521160642537
j'avoue que je ne connais pas du tout les Mac...
16
Salut,

bon le site existe déjà, quelques erreurs de jeunesse, (pages parfois trop lourdes sans adsl pas de salut...et ne fonctionne pleinement que sous Internet Exploreur 6....)...Il a été édité sur PC dc pas de problème pour moi si je dois rester sous cette config...dans ce cas, j'échange, le mac me servira pour la bureautique et le PC fera serveur et sera dédié au site web... Je vais faire un tour sur ton lien et te tiens au courant...merci...

Pas de solution payante envisagée pour le moment, faut que je me débrouille sans dépenser un euro...
17
Alors as tu trouvé ton bonheur ??
18
Non. En fait je suis toujours dans le même dilemme utlisier le mac avec Quick Time streaming Serveur ou le PC avec Shoutcast et là ça devient un Pb interne (comment se débrouiller pour trouver 128 Mo de Ram minimum pour l'une ou l'autre des deux bécanes...et XP en prime pour si je veux faire tourner QTSS sur le PC dc des euros , des euros... d'où le hic...
)
Sinon j'ai pas mal avancé sur QTSS qui est assez simple qd on a le tuto... je vais faire des essais avec Shoutcast où les aides en lignes sont aussi assez fouillées...

Pour ce qui est de ton lien c'est une solution mais je ne vais pas m'éparpiller plus...

Par contre je ne sais toujours pas comment faire des liens MP3/stream...?! et ça va me poser pb... car c'est vraiment ce qui est urgent...

Voilà a+
19
La solution :

MP3 Sushi un logiciel qui fonctionne comme on en a l'habitude sur mac (d'ailleurs ne tourne que sous OS X) c'est à dire qu'il y a quelques boutons qu'il suffit de pousser pour que ça fonctionne... Bref pas de config à la main avec un tuto sous les yeux (en fait la seul manip consiste à mettre ses mp3 dans le dossier music (et en général il y sont déjà) ou de créer le chemin d'accès à sa base de données mp3... Enfantin ensuite, on pousse le bouton juke box et l'utilisateur pioche les mp3, on pousse le bouton radio et l'auditeur écoute un flux de notre choix... FANTASTIQUE ...

Cerise sur le gâteau c'est gratuit... même si je conseil vivement d'encourager ce programmeur de génie...

A+ et merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution (spécialement à Guy)

ciao :D: