Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le système audio à adopter

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 510 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le système audio à adopter
Bonjour à tous :) !


Alors voilà je souhaiterais me faire un "petit" système Hifi pour mon appart'. La pièce principale fait environ 25m² (sur une surface totale de 32m², je sais, c'est peu :(). Je pourrais fournir un plan approximatif si besoin est :).

J'étais au départ parti sur un système Bose 3 2 1, mais j'ai lu et entendu que Bose n'était pas bon en Hifi, alors je vais me rabattre vers quelque chose d'autre.

Je souhaiterais me composer un système moi-même donc. J'envisagerais de me prendre un ampli Marantz PM6002, lecteur CD de la même gamme (6002), un lecteur DVD et un tuner radio. Est-ce que ceci est bon, sachant que je n'ai pas un budget illimité :p ?

Aussi, je me demandais quelles enceintes prendre ... j'ai déjà écouté du Bang Olufsen, et je dois dire que j'aime vraiment, tant au niveau design qu'au niveau sonore. Les modèles BeoLab 4000 et BeoLab 6000 m'intéressent.
Chez Cabasse, l'ensemble iO2 sur pied (2 enceintes) ainsi que le Santorin 25 sont beau au niveau du design mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.
Ces enceintes sont dans la même ghamme de prix plus ou moins.

Aussi, je me demandais quelles enceintes seraient plus appropriées à ce que je souhaite prendre et à leur lieu d'utillisation. Je ne souhaite pas non plus changer mon matériel dans deux ans ;). Je sais que Marantz fait de la bonne qualité, ainsi que B&o et Cabasse, c'est pour cela que je me suis orienté vers ça :)


Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que ce n'est pas très bien d'utiliser du 2.1 pour de la hifi :|

J'ai été chez B&O cette aprème, j'ai pu écouter les Beolab 6000, les 4000 et les 4. J'ai été agréablement surpris par les 4000, je les trouve meilleures que les 6000 ...

Par ailleurs, prendre des enceintes bibliothèques, ça ne me dérangerais pas ... mais je n'ai pas la place pour les mettre, c'est pour cela que je m'oriente plus vers des modèles compacts :)


Au fait, tu ne t'étais pas trompé, j'ai été dans un autre magasin de "hi-fi" où on m'a proposé du Kef, je ne sais pas ce que ça vaut, mais à un moment; il m'a fait écouté de la musique sur un 2.1 et un 5.1 ... ça n'est pas adapté ;)
12

Citation : Par ailleurs, prendre des enceintes bibliothèques, ça ne me dérangerais pas ... mais je n'ai pas la place pour les mettre, c'est pour cela que je m'oriente plus vers des modèles compacts


C'est ce qui est le moins encombrant :D: justement.
Ca s'appelle pas enceinte bibliothèque pour rien.
Tu va l'aménager comment ta pièce? En cas, un petit tour chez Ikea.

Citation : C'est vrai que ce n'est pas très bien d'utiliser du 2.1 pour de la hifi


Beaucoup le font, donc ce n'est pas forcément mauvais.
Mon propos est de dire que quand tu prends par exemple les enceintes proposées par Uilean (Cabasse Sloop), bah le caisson tu l'oublies.
Bon ok 2 hps en 38, ça aide. Pas un super exemple...
Mais d'autres enceintes biblio à +/- 1000€ offrent aussi une très belle image sonore, sans que l'ajout d'un caisson soit nécessaire.
Kef, c'est bien, voir très bien. Qu'en a tu pensé? Par rapport à B&O? Mieux/moins bien???

Ca aussi, ça peut le faire, pour du ACDC:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB81.html
Au cas ou, écoute aussi JMR.
C'est le genre d'enceintes que ton père pourrait bien vouloir t'emprunter, pour le coup ou tu achèterais... :lol:
Bon, après c'est ma foi très plaisant d'échanger sur ces points, mais je ne veux pas t'influencer.
De toute manière, ton budget te permet de cibler sur une gamme supérieure à ce que je possède.
C'est vrai que partir sur une paire de biblio, même JMR ou Kef, tu va rester bien en deçà de tes prévisions initiales.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
BW,Spendor,Mission font d'excellentes biblio
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
14
Je ferais un reproche au Kef : les basses sont un peu trop présentes, mais je ne peux pas vraiment juger, je n'ai pas écouté les mêmes morceaux, mais c'est l'idée que je me suis faite.

Par ailleurs, les Kef sont assez petites, c'est assez intéressant pour intégrer. Mais niveau son, je préfère les b&o, je trouve le son plus pur.

Je me suis rappelé il y a quelques minutes de quelques choses, j'ai vu une chaîne b&o, c'était une BeoLab 3200, au Luxembourg, dans un magasin b&o, elle devait avoir 2 ou 3 ans, d'occase donc, et elle était vendue 1000€ ... ça me laisse pensif ... :)
15
:fleche: E Bay
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
16
J'ai été faire un tour sur ebay, mais bon ... ça m'étonnerais qu'ne personne censée laisse partir un Beosound 9000 à 1000€ :mdr:

Par ailleurs, j'ai égalament remarqué que le Beolab 4 ne disposait pas de blndage magnétique, j'avais entendu que ce blindage empêchait le dégradement de la télé à proximité (or la télé se trouvera dans la même pièce, mais je ne sais pas encore comment par rapport aux enceintes :|)

Cette aprème, je vais chez B&O au Luxembourg voir les différents offres qu'ils me font :)



Edit : Je reviens de nouveau avec l'idée de chaîne hifi :)
Mais bon ... je pense m'être calmé ... B&O est quand même hors de prix et j'ai discuté avec une personne qui avait une vision neutre sur le sujet et finalement j'ai tiré mes conclusions.

Au final, je me demande toujours vers quelle marque d'ampli/lecteur/enceintes je peux me dirigier.

Sachant que je n'ai pas tellement de place dans mon appat', je ne sais pas vers quoi m'orienter en enceintes. J'aimerais vraiment quelque chose qui sonne bien :)



Par ailleurs, je me suis dis, plutôt qu'un lecteur DVD de Salon, pourquoi pas un PCHC ? Est-ce que ça pourrait être intéressant ?


Voilou, merci d'avance ;)