Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur le système audio à adopter

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur le système audio à adopter
Bonjour à tous :) !


Alors voilà je souhaiterais me faire un "petit" système Hifi pour mon appart'. La pièce principale fait environ 25m² (sur une surface totale de 32m², je sais, c'est peu :(). Je pourrais fournir un plan approximatif si besoin est :).

J'étais au départ parti sur un système Bose 3 2 1, mais j'ai lu et entendu que Bose n'était pas bon en Hifi, alors je vais me rabattre vers quelque chose d'autre.

Je souhaiterais me composer un système moi-même donc. J'envisagerais de me prendre un ampli Marantz PM6002, lecteur CD de la même gamme (6002), un lecteur DVD et un tuner radio. Est-ce que ceci est bon, sachant que je n'ai pas un budget illimité :p ?

Aussi, je me demandais quelles enceintes prendre ... j'ai déjà écouté du Bang Olufsen, et je dois dire que j'aime vraiment, tant au niveau design qu'au niveau sonore. Les modèles BeoLab 4000 et BeoLab 6000 m'intéressent.
Chez Cabasse, l'ensemble iO2 sur pied (2 enceintes) ainsi que le Santorin 25 sont beau au niveau du design mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter.
Ces enceintes sont dans la même ghamme de prix plus ou moins.

Aussi, je me demandais quelles enceintes seraient plus appropriées à ce que je souhaite prendre et à leur lieu d'utillisation. Je ne souhaite pas non plus changer mon matériel dans deux ans ;). Je sais que Marantz fait de la bonne qualité, ainsi que B&o et Cabasse, c'est pour cela que je me suis orienté vers ça :)


Merci d'avance :)
2
:?!:

Citation : La pièce principale fait environ 25m² (sur une surface totale de 32m², je sais, c'est peu


...

Citation : Est-ce que ceci est bon, sachant que je n'ai pas un budget illimité


:lol:

Citation : Les modèles BeoLab 4000 et BeoLab 6000 m'intéressent.


:surpris:

Citation : J'envisagerais de me prendre un ampli Marantz PM6002


:roll:

Citation : Grâce à sa technologie d’enceinte active, qui permet d’obtenir un son toujours grandiose à partir d’un design compact, la BeoLab 4000 constitue une alternative aux traditionnelles enceintes de sol en forme de boîtes.


Citation extraite du site B&O, donc l'ampli je me demande à quoi il pourra bien te servir.
Au fait, c'est quoi ton budget??
Parce que le prix des B&O4000, c'est pour Rupin&Co.
Plus de 1 000€ la paire quand même. Pour quelqu'un qui a un budget limité, bah ça va pas trop mal.
Sans compter tous les éléments cités précédemment....
Juste un petit peu plus cher, cette petite boite carré pourra faire l'affaire alors:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JMR_Duet.html
:lol:
Bon, un peu moins cher:
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JMR_Iris.html

Citation : je me demandais quelles enceintes seraient plus appropriées à ce que je souhaite prendre


Style de musique écoutée, fréquence d'écoute...
Enfin voilà....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Je sais que ma pièce n'est pas grande mais bon ... je ne vais pas rester toute ma vie d'étudiant dans cet appart', j'y suis cette année, l'année suivante peut être, et en tout cas pas trois ans ... :) Donc, la pièce d'écoute sera plus grande sous peu :)

Je ne souhaite pas revenir sur ce que je vais acheter, c'est pour ça que je prend du matériel comme ça.

Quand je disais budget illimité ... j'ai pas 10 000€ à dépenser non plus xD ! On va dire qu'un budget de 3000, voire un peu plus, disons 3500 serait raisonnable, si je peux dépenser moins, je ne m'en porte pas plus mal :).

Pourquoi tu as fait cette tête en lisant BeoLab 6000 et 4000 :D: ?

Un ampli Marantz PM6002 n'est pas bon ?

Je connais le prix des enceintes b&o et cabasse, je sais à quoi m'en tenir ;)

Bah, je pensais prendre un ampli car je vais prendre un lecteur CD, un lecteur DVD, tuner radio et chez Cabasse, le modèle iO2 ainsi que son caisson ne possèdent pas d'ampli si je ne me trompe pas.
Mais c'est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup en Hifi :|

Par ailleurs, j'écoute toutes soortes de musique : rock, classique, instru, chansons du monde, Jazz, musiques de boîtes (mais moins tout de même).

Si je peux donner quelques artistes :
-ACDC, Bullet for my Valentine, Good Charlotte, etc ...
-Chopin, baroque, etc ...
-Clayderman, compiles de jazz instrumental et chanté, etc ...
-Norah Jones, Katie Melua, Gainsbourg, etc ...

Je suis passionné par la musique, alors quand j'écoute, je veux quelque chose de qualité. J'écoute tous les matins, entre midi il m'arrive, et aussi surtout le soir pour me détendre (donc musiques douces, etc ...).

J'espère avoir répondu à tout ce que j'avais oublié de mentionner avant.
4

Citation : Bah, je pensais prendre un ampli car je vais prendre un lecteur CD, un lecteur DVD, tuner radio et chez Cabasse, le modèle iO2 ainsi que son caisson ne possèdent pas d'ampli si je ne me trompe pas.


ca me parait etre un bon choix en home cinéma 5.1
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6949
tu as un lecteur de dvd :clin: à propos le caisson santorin est actif y'a un ampli dedans ,mais comme tous les caissons actifs ,tu peux les brancher dans un ensemble stéréo
Pour les marques d'électronique,outre Marantz y'a Denon ou Yamaha etc à toi de voir si tu veux stéréo pure ou le 5.1
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5

Citation : Pourquoi tu as fait cette tête en lisant BeoLab 6000 et 4000


Parce que ces enceintes, c'est un peu à part dans la hifi.
Disons communément que c'est de la hifi de rupin, qui coûte chère pour le résultat.
Bah pour le budget, ça va. Avec une telle marge, je sais que je ne m'orienterai surtout pas vers ce type de produit.
Mais je pense que tu est capable de faire ton choix.
Le Marantz est très bien.
Rien de particulier à dire là-dessus.

Citation : Je suis passionné par la musique, alors quand j'écoute, je veux quelque chose de qualité.


On l'est tous ici, tu sais :clin:
Après vu le profil que tu a, je pense que tu raisonnes "un peu" sur des a-priori.
Cabasse et B&o sont des marques réputées.
Mais de là à dire que c'est le produit qui te correspond, parce que ce sont des marques réputées, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Et pourtant, j'ai une paire de Cabasse. :lol:
Ecouter de la musique sur un 5.1, c'est une démarche grand public. Les vendeurs se font un plaisir de recommander ces produits, d'autant plus que ça booste leur chiffre d'affaires.
Quand on rentre dans une boutique de hifi, le vendeur n'oriente pas le client vers du 5.1 pour écouter du Gainsbourg ou du Jazz.
Enfin, je peux me tromper, mais ça ne m'est jamais arrivé.
:lol:
Bref; il n'y aurait pas eu ACDC, je serais resté sur du JMR.
Avec ACDC, je laisse la main pour d'autres avis.
Uilean, qu'en penses tu??

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

6
En fait, j'ai oublié de mentionner quelque chose, je ne souhaitais pas prendre les iO2 et le Santorin 25 en 5.1, mais en 2.1, c'est pour cela que je pensais à ce modèle.

Bien entendu, écouter de la musique sur du 5.1 ... :oo: Je le fais sur un Logitech Z5500 que j'ai chez mes parents, mais bon voilà quoi :|

Aussi, je suis d'accord avec toi, b&o coûte cher. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut face à Cabasse ... Tu as quel modèle d'aialleurs ? Ce qui me branchais chez b&o c'était la facilité d'intégration, parce que comme tu as pu le lire, je n'ai pour le moment, pas beaucoup de place :??:.

Le système b&o BeoLab 6000 coute dans les 2700€ (prix que je peux avoir au Luxembourg) et le Cabasse iO2 (deux satellites sur pieds plus le caisson) au prix de 2300€ dans un magasin près de chez moi. C'est pour ça que j'hésitais entre les modèles.

En tout cas, je ne me ferais pas avoir en achetant un 5.1, c'est pour ça que je suis partis sur le iO2 en 2.1 et les système de chez b&o ;).

Par ailleurs, je n'ai pas de lecteur dvd, je pense le prendre en même temps que la chaine, et le reste, donc autant prendre, un Marantz, non ?

Par ailleurs, je me suis "bêtement" orienté vers Marantz parce que mon père a un "sublime" ampli PM17 et un lecteur CD-17 de chez Marantz, série KI-Signature ... il ne l'a toujours pas déballé parce que ses enceintes avaient cramé lors d'une surtension, et les années ont fait que le budget n'a pas permis d'en racheté (il s'intéressait beaucoup au Cabasse Baltic dernièrement).
7
Je ne parle pas d'écouter de la zique en 5.1 tous les amplis homeciné marchent aussi en stéréo par contre pour lire des dvd
pour de la stéréo pure je me demande si de bonnes enceintes bibliothèques ne valent pas mieux qu'un système triphonique
Pareil je considère les électroniques BO comme du grand art très design mais leurs enceintes ne sont pas leur grande spécialité surtout pour le prix
Sinon la série Ken Ishiwata de Marantz c'était leur haut de gamme pas grand chose à voir avec leur entrée de gamme
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Oui, c'est sûr, ça n'a rien à voir les produits d'entrée de gamme que je projète d'acheter et ce que mon père possède, je lui ai demandé désespérément de me le préter quelques temps cet ampli mais il ne veut pas :mdr:

Et est-ce que Cabasse a une qualité supérieure à B&O ?
9
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
C'est beau :bravo:

Citation : Et est-ce que Cabasse a une qualité supérieure à B&O ?


C'est très difficile à dire.
Cabasse est un fabricant d'enceintes, B&O un fabricant de produits électroniques très design.
Pour le prix de l'un et de l'autre, je trouve que c'est vraiment très cher.
Du même avis qu'Uilean, je préfère nettement une bonne paire de biblio.
Beaucoup moins cher, tout aussi bon pour la qualité du son et pas si encombrant.
Après écouter du jazz sur un 2.1, c'est en ce qui me concerne hors de ma conception de la hifi, enfin pas dans l'optique que tu envisages.
Par contre sur un 2.1 JMR, je veux bien essayer pour voir :mdr:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!