Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diffuser en plusieurs endroits independament

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 325 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Diffuser en plusieurs endroits independament
Bonjour à tous !

Un ami architecte m'a posé une colle cette après midi pour un de ses clients.

Prenons par exemple un appartement, divisé en 3 pièces séparées.

- Dans une pièce (le salon, que nous nommerons A), il veut avoir de la musique sur 3 enceintes.
- Dans une pièce (la salle de billard, allez ! , que nous nommerons B) il veut 1 enceinte
- Dans une pièce (le bar, que nous nommerons C), il veut une enceinte.

Bon, je dis un appartement, mais c'est peut être un resto, un bar… je n'en sais pas plus, soyez indulgents ;)

Quel système faut il pour pouvoir à partir d'une source sonore (lecteur CD), diffuser de la musique indépendamment en A+B+C ou A+C ou B seul OU A seul ou A+B ou C seul…

enfin vous l'aurez compris toutes ces pièces indépendamment… ensemble ou en solo.

je suis sur que quelqu'un sait comment faire.

En terme de budget, on peux penser que cette personne est "aisée".

merci d'avance de votre science… :bravo:

c'est un peu speed, soit dit en passant

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, tu pense bien que celui ci se serait debrouillé tout seul… et bien mieux sans moi ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12

Citation : placer des interupteur pour couper le son ne risque t'il pas de generer un "PLOC" à chaque fois que l'on allume ou que l'on coupe le son, et à terme de niquer les enceintes ?


Un peu bref dans mon raisonnement :lol: certes.
Disons des potards si tu préfères ou des faders. Ca permettrai de plus de régler le niveau.
En passant par une console amplifiée avec plusieurs sorties séparées, c'est faisable.
Mais pour moi, la meilleure solution s'approcherait de l'utilisation d'enceintes amplifiées. Il y a des inconvénients mais un gros avantage: c'est très simple à mettre en place et à gérer via une console de mixage.
Il existe aussi je crois des blocs amplifiés dans les magasins d'électronique, tu rentres en stéréo, tu sors en mono.
La comme ça, c'est un peu brut comme idée mais c'est à creuser.

Hors sujet : :oops: je remets pas en cause ton ami, c'est juste que le souhait de son client est pas super judicieux. Bon mea culpa et tout....
Pour les pièces ou il ne souhaite qu'une seule enceinte, je pense qu'il serait plus judicieux d'en avoir deux ou alors une enceinte "frontale", disons faite sur mesure avec deux entrées son, un dock ipod en plus gros si tu préfères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
Perso je n'habite pas un chateau mais je voulais la zic dans chaque pièce : Chambre, salle de séjour, cuisine, salle de bains (tout est par bonheur au rez de chaussée)
J'ai chosisi de mettre la stéréo partout. Même dans une petite pièce ça vaut le coup je trouve.
La sortie de ma chaîne (signal amplifié donc) arrive à un contacteur 4 positions. Je ne peux donc avoir la musique que dans une pièce à la fois.

Pour ton client aisé, je serais d'un avis plus simple et plus efficace :
- Une centrale équipée du lecteur CD, tuner, mp3, dvd, ordinateur... tout ce qu'on veut qui diffuse la musique.
- Le signal transporté au niveau ligne dans toutes les pièces via des câbles RCA
- Dans chaque pièce, une chaîne Hi-Fi qui aura le rôle d'amplificateur, mais aussi tuner et lecteur CD

Avantages :
-Dans chaque pièce, on peut allumer ou éteindre la musique sans devoir se déplacer jusqu'à la "centrale" (surtout si c'est une grande habitation)
-Dans chaque pièce, on peut décider mettre un CD ou une radio différente de ce que diffuse la "centrale" (hé oui, je me suis rendu compte avec mon système que quand mon épouse écoute Roch Voisine dans la chambre, je ne peux pas écouter de AC/DC sous la douche...)
-Dans chaque pièce on a une possibilité propre d'égalisation et de réglage du volume (j'ai les mêmes modèles d'enceintes dans la cuisine et dans la salle de bains, le rendu n'est pas du tout le même car les pièces sont différentes)
-Ca permet d'adapter la puissance chaine hi-fi à la taille de la pièce (pas besoin d'un monstre dans une petite salle, mais on peut prévoir des watts dans la grande salle en cas de fête)

Inconvénient :
Le prix, mais apparemment là n'est pas le problème.
14
Je rajoute à ce que dis pulvonium, je fais pareil chez moi. sauf qu'en plus j'ai une chambre au sous sol où je n'ai pas pu passer de cables dans le mur. j'utilise un petit émetteur fm et capte donc le son sur un tuner. le son est très propre.
15
J'ai une question tres con, mais comment faire sortir du son à l'origine en stereo vers 6 sorties sons independantes ??? :noidea:

On me parle de centrale, ampli multicanaux etc…


mais lesquels ?????? :???: la je seche complet :oops:

vous n'avez pas des liens à me proposer, que je puisse me rendre compte ???? :boire:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

16