Sujet Vos avis sur un pack JBL ES100 + NAD ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos avis sur un pack JBL ES100 + NAD ?
Salut,

le père noël a été plus généreux que prévu et j'ai maintenant un budget d'environ 1500 euros :lol:

donc je voudrai investir dans un pack enceintes + ampli + lecteur CD (afin de me séparer de ma vieille chaîne hifi dont l'ampli ne fera surement pas le poids pour des bonnes colonnes).

Pour ceux qui ont suivi gentillement mes derniers posts, mon coeur penchait pour des Klipsch pour leur sensibilité élevée, plus particulièrement les F-3 pour leur évent frontal, mais après mûre réflexion, je me suis dis que la sensibilité n'est peut être pas la préoccupation principale pour mon utilisation qui est principalement une écoute tranquillou donc je n'ai pas besoin d'avoir une montagne de décibels dans mon salon.

Mon coeur penche donc maintenant sur ce pack JBL ES100 + ampli NAD C355 (2x80 W sous 8) + lecteur CD NAD C515 ( en achetant le pack je gagne l'équivalent du lecteur CD environ 300 euros ), en plus en cas de problème ou de garantie j'habite à 100 bornes du magasin à Paris, ce qui est rassurant.

Ce que j'aime le plus sur les JBL par rapport aux Klipsch sont la taille des 2 boomers 25 cm contre 20 cm chez Klipsch (je sais ça ne veux rien dire la taille des boomers quoique ça dépend, mais c'est plus côté ésthétique je préfère les gros boomers!) et 3 hauts parleurs (médium/aigu/hyper aigu) pour les JBL contre 1 moteur unique pour les Klipsch qui voit sa fréquence de raccordement entre les HP grave et le HP médium/aigu à 2000 Hz contre 450 Hz pour les JBL, je pense que le fait que les JBL aient plus de HP et de voies permet de mieux séparer les fréquences sur chaque HP dédiés et donc la qualité et la définition du son doit s'en ressentir !
La sensibilité des JBL n'est que de 91 db contre 97 db pour les Klipsch mais je pense que l'ampli NAD avec ces 2 x 80 W permettra de compenser ce manque de sensibilité (en tout cas suffisament pour mon relativement petit salon).

Le gros moins des JBL par rapport aux Klipsch F-3 est l'évent dorsal, ce qui va m'obliger à bouger les meubles pour leur trouver un emplacement idéal et prévoir du recul par rapport au mur arrière pour ne pas étouffer l'évent ( ce qui me rassure, lu sur le site JBL, plus les enceintes sont collées au mur et plus les graves sont forts, ce qui m'arrange ! )

Pour ce qui est de l'ampli, je n'avais pas de choix précis, mais je trouve ce NAD C355 plûtot correct avec une bonne puissance et un bon facteur d'amortissement de 160, ce qui devrait être utile pour bien contrôler les 2 boomers.
Par contre la puissance est bien en dessous de la puissance admissible des enceintes, mais bon c'est pour de la hifi, c'est moins important qu'en sono (enfin je pense ?), je ne suis pas à la recherche d'un record de décibels mais de bon son.

Pour ce qui est du lecteur CD NAD je n'ai vraiment aucun avis à émettre dessus, je ne connais pas du tout les paramètres qui font qu'un lecteur CD est mieux ou moins bien qu'un autre, la seule chose que je peux dire est qu'il va bien avec l'ampli niveau esthétique :aime:

Donc si vous pouviez me donner quelques avis (positifs ou négatifs) sur ce pack car j'ai vraiment très envie de l'acheter.
Pensez-vous qu'il faille attendre les soldes ? ce genre de pack peut il être soldé ?