Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoirs la puissanse de son ampli

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment savoirs la puissanse de son ampli
Bonjours je voudrais savoir comment peu on faire pour savoir la puissance d'un ampli précisément quand on a aucune info ni étiquette avec une machine spécial ou un truc de se genre
merci de vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis a priori dac sur les amplis a tubes mais ce n'etais pas le sujet encore que le mien tien tres bien sans hp et les transfos idem tout depend du montage mais il est vrais que si l'ont ne peu pas en etre sur a eviter sur les lampes
pour ce qui est des amplis a transistors pas de charge a la sortie = pas de debit et donc aucunes craintes les transistors de sorties ne sont en aucuns cas mis a rude epreuve puisque ils ont 0 amps de debit par rapport a la contre reaction les transings sont bloques
verifie tes cours d'electroniques :lol: c'est un peu comme une baterie debranchee
il y a aussi les amplis avec des modules hybrides genres stk pour les plus courant la a eviter aussi car la mesure de courant se fait le plus souvent a travers la bobine hp et il ne sait plus trop ou il en est donc embalement eventuellement possible :bravo:
12
Merci pour les "cours d'electroniques"...

Et avant de donner des leçons :oo: , fais quelques traveaux pratiques avec des amplis transistore semi classe A et certains Dual et autres amplis allemands ; tu verra si ça fait "comme une batterie débranchée" :mdr:
13
Dejat c'est qui la demi classe a?
POUR DONNER DES COURS JE PEU LE FAIRE :!: (je ne vais pas etaler mon curiculumvite)
POUR LES REALISATIONS JE SUIS TRES LOINT ETRE A MA PREMIERE :P:
SI CES AMPLIS SAUTENT SANS HP IL Y A UN PROB ILS NE SONT PAS STABLES ALORS PEU ETRE UNE PANNE :?: OU DEFAULT DE CONCEPTION :!:
mais tous ce que j'ais dit est vrai pas de debit pas de destruction possible sauf alineas
14
B750MKII qui a une ofset plus élevée que la moyenne mais il supporte l'absence d'enceinte...

Si tu est aussi callé que tu essais de le laisser penser, tu devrais savoir que certaines generation d'amplis utilisent en serie la résistance des enceintes notament, dans les plus connus, certains Dual. Je sais, c'est vraiment une minoritée et désormais, la plus part des amplis supportent l'absence de charge mais si j'en parle c'est que quand on a un petit budget, on peux (et ça a été mon cas il y a quelques années) tomber sur un ampli Dual pas chère car en fiche dyn mais au son très correcte hors, beaucoup ont ce fameux défaut de risquer de claquer si on le fais fonctionner sans charge et surtout si on débranche les HP en cours d'ecoute.
15
Si ont debranche les hp en cour d'ecoute il est vrais que certains amplis auront du mal a l'accepter de toute facons pourquoi debrancher les hp quant ont ecoute de la musique :?: mais j'ais encore un de ces dual dont tu parles et sans hp rien c'est bete il'na pas de son mais si ont coupe l'ampli ont raccorde les hp ont remet en marche et bizard bizard le son revien :8O:
16
Pourquoi débrancher en cours d'ecoute ? Bein par erreur ou en bricolan ou pour tester divers paires d'enceintes par exemple. Ca m'est arrivé par erreur.
17

Citation : ... home ...
... oms...


:fleche: Ohm !

Citation : ... voltes...


:fleche: Volts !
18
Yes ok geronimo c'est ohms et volts mais est ce vraiment important :?: je penses que sur les forums les fautes en touts genres sont assez frequentes :lol: alors nous ne somes pas ici pour donner des lecons d'
hortogaphe ou de gramaire :non: mais pour aider des personnes qui demande de l'aide pour leurs matos preferes :aime:
19

Hors sujet : désolé pour les fautes, je sais que c'est dans le reglement mais je suis très dyslexique (je me soigne mais ça prend du temps) mais je ne suis pas le dernier pour aider les AFiens par email perso. Par contre, Géronimo_ds, avant de mettre des :!: et des :fleche: expriman une certaine autoritée, relit un peu tes post et tu constatera qu'ils sont également bien "chargés" pour certains et qu'on ne t'a pas fais de remarques avec des :!: et des :fleche: pour autant :clin:

20

Hors sujet : Au temps pour moi... je ne me suis pas attaché à faire remarquer des fautes d'accord et/ou de grammaire... ... mais j'ai juste voulu souligner des erreurs "grossières" sur des termes techniques" aidant à la compréhension du sujet.



Sur ce ... je sors.