Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment savoirs la puissanse de son ampli

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment savoirs la puissanse de son ampli
Bonjours je voudrais savoir comment peu on faire pour savoir la puissance d'un ampli précisément quand on a aucune info ni étiquette avec une machine spécial ou un truc de se genre
merci de vos reponse
2
He mec je t'ai repondu ok :!: :!: :bravo:
ton ampli tuner fais en gros 2*40w point a la ligne :fache: comme expliquer a +
3
Oui mais est ce qu'il existe d'autre technique que de divisé par 3 la puissance de l'ampli?

PS tu ma pas répondue sur l'autre discussion peu ton changer une alim d'un ampli est si oui comment??
4
Bon! changer ou modifier l'alim ne servira pas a grand chose :non: il est concu comme cela a ce moment la il faut changer d'ampli
pour ce qui est de la mesure de puissance il a une maniere tres fiable a savoir 1:un generateur bf 2:un osciloscope 3:un amperemetre /voltemetre
4:une charge de 8 ou 4 oms
mais comme je te l'ais dit vus sa conso c'est en gros un 2*40w pas la peine de chercher a 5w pres
5
Mais c'est quoi les oms sur un ampli???(j'en et 8) ainsi que les hz?????

mais quuand tu dis 40 watt c'est rms ou puissance max???
6
Alors, les homes, c'est la résistance que supporte l'ampli pour un fonctionnement correcte sans risquer qu'il claque. Pour te donner un éxemple,

si tu courcircuite la sortie de ton ampli (rouge directement relié au noire), tu aurra 0 homes et normalement, ton ampli se met en protection ou crame :non:

Si tu ne met rien, tu aurra une resistance quasi infinit (un truc genre 999999999999etc homes) et ton ampli risque aussi de claquer :non:

Il faut généralement une paire d'enceinte de 4 ou 8 homes (ça tombe plus tot bien car ce sont les plus courantes ;) ). Si tu met deux paire d'enceintes de 8 homes en parallel (connectées sur les memes plot pour en mettre deux par coté par éxemple mais c'est rarement conseillé sauf dans des cas bien specifiques) tu va diviser par deux la résistantce donc de 8 homes, tu va tomber à 4 homes.
(et si tu les mets en serie mais ça ne se fait pas trop, tu aditionne donc de 8 homes tu passe à 16).

Concernant la puissance de ton ampli, si tu divise par 3 ou 4 la consomation maximal de ton ampli (marquée à l'arriere), ça te donne à peut près la puissance moyenne, pas crète. Attention, c'est à la louche (selon les amplis, ça peut changer pas mal).
7
Ok merci pour ta réponse et les hz c'est quoi???? :???:
8
Les hertz, c'est le nombre de cycle par seconde.

Derrier ton ampli, c'est marqué 50/60hz car chez nous, on est en 220 voltes alternatif à 50hz mais dans d'autres pays, c'est 60 hertz (un + et un - 50x par secondes). Mais c'est tout les appareils qu'on peut brancher sur le secteur qui sont en 50hz.
9
Pour ce qui est des oms c'est l'impedance moyene des hp car ceux ci change en fonction de la freqnence les dits hrtz cites avant si tu courcircuite les fils + et- des enceintes l'ampli va faire flash!!!!!!!!!! et plus rien si au contraire tu laisses tes sorties hp a vide rien ne ce passera et l'ampli ne risque rien car pas de debit la plus par des ampli fonctionent etre 4 et 16 oms
pour les hz 20hz c'est du grave 440 hz etant le la de reference et 20 000hz c'est de l"aigu
10
Je ne suis pas tout à fait d'accord car si pas mal d'amplis arrivent effectivement à tenir sans charge en sortie, sur certains, c'est fatal (sur un ampli à lampe, on risque fort de griller le transfo de sortie et sur pas mal d'amplis, ce sont les transistores de puissances qui sont mis à rude épreuve).