Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes
Bonjour à tous, alors voilà, je vous expose mon problème.

Je possède actuellement un kit audio 2.1 z-2300 dont je suis très satisfait.
Je souhaiterais brancher dessus des enceintes en colonnes hi-fi bi-amplifiables.
Donc, j'aurais pensé envoyer directement les 2 sorties aigu vers les deux enceintes.
Ensuite, j'ai pensé diviser la sortie sub en deux, pour brancher sur les deux enceintes. La sortie sub fait 150 W rms sous 4 ohms environs et 75 sous 8 ohms. Donc chaque enceinte recevrait environs la moitié de 75 W si elles sont en 8 ohms. Mais, comme les enceintes seraient branchées en parallèle, la résistance entière serait de (8 x 8)/(8+8) = 4 ohms.
L'ampli est très stable sous 4 ohms, je l'ai déjà testé (il teste actuellement d'ailleurs sur des enceintes 4 ohms en aigus, sans aucun problème, je pousse pendant 20 minutes sans surchauffe)
Et donc, l'ampli sortirait donc 150 W rms puisque sous 4 ohms, chaque enceinte recevrait donc 75 W rms de basse, et environs 20 W rms d'aigus.

Je voulais vous demander donc si il est possible de faire ce branchement, à savoir diviser la sortie sub en deux, et mettre en parallèle pour augmenter la puissance de sortie face aux 2 x 8 ohms, et brancher les deux enceintes aigus normalement, chaque enceinte recevant donc une sortie basse et une sortie aigus ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Mes enceintes, je ne sais pas encore, donc je sais pas si elles seront bi-amplifiables ou pas..
Mais bon, mon père m'a dit qu'il n'est pas possible de brancher plusieurs amplis sur une enceinte, puisqu'ils vont se griller entre eux (pas faux...) et que même s'il existait un quelconque moyen, la qualité ou la fiabilité ne serait pas au rendez-vous... Je pense que c'est tout à fait vrai, donc merci de votre aide, elle n'a pas été inutile, puisque elle nous a permis de faire une petite "analyse"
Donc voilà merci à vous, je pense que je vais garder mon système audio comme il est, il envoie déjà bien :)
12
Il te faut un filtre actif :bravo: si ca t'interesse je dis comment faires :lol: je developerais apres le sujet mais il est vrais que c'est tres bon encore faut il que le matos en vaillent le coup :!: :?:
13
Ps: tu peu le faire sur n'importe qu'elles enceintes :P: