Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 563 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes
Bonjour à tous, alors voilà, je vous expose mon problème.

Je possède actuellement un kit audio 2.1 z-2300 dont je suis très satisfait.
Je souhaiterais brancher dessus des enceintes en colonnes hi-fi bi-amplifiables.
Donc, j'aurais pensé envoyer directement les 2 sorties aigu vers les deux enceintes.
Ensuite, j'ai pensé diviser la sortie sub en deux, pour brancher sur les deux enceintes. La sortie sub fait 150 W rms sous 4 ohms environs et 75 sous 8 ohms. Donc chaque enceinte recevrait environs la moitié de 75 W si elles sont en 8 ohms. Mais, comme les enceintes seraient branchées en parallèle, la résistance entière serait de (8 x 8)/(8+8) = 4 ohms.
L'ampli est très stable sous 4 ohms, je l'ai déjà testé (il teste actuellement d'ailleurs sur des enceintes 4 ohms en aigus, sans aucun problème, je pousse pendant 20 minutes sans surchauffe)
Et donc, l'ampli sortirait donc 150 W rms puisque sous 4 ohms, chaque enceinte recevrait donc 75 W rms de basse, et environs 20 W rms d'aigus.

Je voulais vous demander donc si il est possible de faire ce branchement, à savoir diviser la sortie sub en deux, et mettre en parallèle pour augmenter la puissance de sortie face aux 2 x 8 ohms, et brancher les deux enceintes aigus normalement, chaque enceinte recevant donc une sortie basse et une sortie aigus ?
2
Attend la :!: je comprend pas trop :8O: reexplique calme :oo:
tu as combiens de hp :?: si une seule paires il te faut un filtre actif :lol:
3
P/s car les sorties sub sont souvent en niveau ligne :bravo:
4
Traduction james please ? ^^
J'aimerais amplifier deux enceintes ayant chacune 3 ou 4 haut-parleurs, et pourquoi faudrait-il un filtre actif ?
5
Up please :bravo:
Votre aide m'est décisive :clin:
6
Ouf :non: vu ton schema tu va au casse pipe :??: c'a ne fonctione pas comme ca :non:
et un peu plus gros et plus precis le dessin ok :!: car il est vrai que ce n'est pas clair
autrement comment ont met une image sur un sujet :?: je n'y suis pas arrive :oops:
7
Bin pour mettre une image, il faut l'héberger avec imageshack par exemple, et copier le lien qu'ils donnent...
Malgré tous les essais que j'ai fait, je ne suis pas parvenu à faire plus gros =/
Penses-tu qu'il y aurait un autre moyen que ce "casse-pipe" pour faire mon branchement ?
8
Bon simplement :?: tu veux amplifie tes enceintes en basse et med aigu separes si j'ais bien compris :?:
a+
9
Oui, exactement...
10
Bon a ce moment il te faut separer les basses et les aigus ok :?: et cela tu ne pas le faire avec un seul amplis :non: donc ton branchement est nul :8O: c'est quoi tes enceintes :?: prevues pour multi amplification ou non :?: donc filtages actif obligatoire :lol: un ampli graves et un med aigue