Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes
- 12 réponses
- 2 participants
- 582 vues
- 2 followers
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2009 à 17:22:00Branchements 1 (ou 2 ?) ampli(s) sur enceintes
Bonjour à tous, alors voilà, je vous expose mon problème.
Je possède actuellement un kit audio 2.1 z-2300 dont je suis très satisfait.
Je souhaiterais brancher dessus des enceintes en colonnes hi-fi bi-amplifiables.
Donc, j'aurais pensé envoyer directement les 2 sorties aigu vers les deux enceintes.
Ensuite, j'ai pensé diviser la sortie sub en deux, pour brancher sur les deux enceintes. La sortie sub fait 150 W rms sous 4 ohms environs et 75 sous 8 ohms. Donc chaque enceinte recevrait environs la moitié de 75 W si elles sont en 8 ohms. Mais, comme les enceintes seraient branchées en parallèle, la résistance entière serait de (8 x 8)/(8+8) = 4 ohms.
L'ampli est très stable sous 4 ohms, je l'ai déjà testé (il teste actuellement d'ailleurs sur des enceintes 4 ohms en aigus, sans aucun problème, je pousse pendant 20 minutes sans surchauffe)
Et donc, l'ampli sortirait donc 150 W rms puisque sous 4 ohms, chaque enceinte recevrait donc 75 W rms de basse, et environs 20 W rms d'aigus.
Je voulais vous demander donc si il est possible de faire ce branchement, à savoir diviser la sortie sub en deux, et mettre en parallèle pour augmenter la puissance de sortie face aux 2 x 8 ohms, et brancher les deux enceintes aigus normalement, chaque enceinte recevant donc une sortie basse et une sortie aigus ?
Je possède actuellement un kit audio 2.1 z-2300 dont je suis très satisfait.
Je souhaiterais brancher dessus des enceintes en colonnes hi-fi bi-amplifiables.
Donc, j'aurais pensé envoyer directement les 2 sorties aigu vers les deux enceintes.
Ensuite, j'ai pensé diviser la sortie sub en deux, pour brancher sur les deux enceintes. La sortie sub fait 150 W rms sous 4 ohms environs et 75 sous 8 ohms. Donc chaque enceinte recevrait environs la moitié de 75 W si elles sont en 8 ohms. Mais, comme les enceintes seraient branchées en parallèle, la résistance entière serait de (8 x 8)/(8+8) = 4 ohms.
L'ampli est très stable sous 4 ohms, je l'ai déjà testé (il teste actuellement d'ailleurs sur des enceintes 4 ohms en aigus, sans aucun problème, je pousse pendant 20 minutes sans surchauffe)
Et donc, l'ampli sortirait donc 150 W rms puisque sous 4 ohms, chaque enceinte recevrait donc 75 W rms de basse, et environs 20 W rms d'aigus.
Je voulais vous demander donc si il est possible de faire ce branchement, à savoir diviser la sortie sub en deux, et mettre en parallèle pour augmenter la puissance de sortie face aux 2 x 8 ohms, et brancher les deux enceintes aigus normalement, chaque enceinte recevant donc une sortie basse et une sortie aigus ?
- 1
- 2
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/03/2009 à 18:37:21
Attend la je comprend pas trop reexplique calme
tu as combiens de hp si une seule paires il te faut un filtre actif
tu as combiens de hp si une seule paires il te faut un filtre actif
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 05/03/2009 à 18:40:44
P/s car les sorties sub sont souvent en niveau ligne
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/03/2009 à 18:51:42
Traduction james please ? ^^
J'aimerais amplifier deux enceintes ayant chacune 3 ou 4 haut-parleurs, et pourquoi faudrait-il un filtre actif ?
J'aimerais amplifier deux enceintes ayant chacune 3 ou 4 haut-parleurs, et pourquoi faudrait-il un filtre actif ?
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/03/2009 à 17:59:00
Up please
Votre aide m'est décisive
Votre aide m'est décisive
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/03/2009 à 18:17:26
Ouf vu ton schema tu va au casse pipe c'a ne fonctione pas comme ca
et un peu plus gros et plus precis le dessin ok car il est vrai que ce n'est pas clair
autrement comment ont met une image sur un sujet je n'y suis pas arrive
et un peu plus gros et plus precis le dessin ok car il est vrai que ce n'est pas clair
autrement comment ont met une image sur un sujet je n'y suis pas arrive
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 06/03/2009 à 18:22:54
Bin pour mettre une image, il faut l'héberger avec imageshack par exemple, et copier le lien qu'ils donnent...
Malgré tous les essais que j'ai fait, je ne suis pas parvenu à faire plus gros =/
Penses-tu qu'il y aurait un autre moyen que ce "casse-pipe" pour faire mon branchement ?
Malgré tous les essais que j'ai fait, je ne suis pas parvenu à faire plus gros =/
Penses-tu qu'il y aurait un autre moyen que ce "casse-pipe" pour faire mon branchement ?
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 06/03/2009 à 19:09:54
Bon simplement tu veux amplifie tes enceintes en basse et med aigu separes si j'ais bien compris
a+
a+
Sachatrix
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 07/03/2009 à 11:09:10
Oui, exactement...
james b lansig
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 07/03/2009 à 16:46:09
Bon a ce moment il te faut separer les basses et les aigus ok et cela tu ne pas le faire avec un seul amplis donc ton branchement est nul c'est quoi tes enceintes prevues pour multi amplification ou non donc filtages actif obligatoire un ampli graves et un med aigue
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2