Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire mes filtres ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire mes filtres ?
Bonjour a tous,

voila je me suis facher et j'ai commander du beau monde pour me faire mes collones en full monacor !

la seul chose c'est que je ne trouve pas les filtre adequate ce qui ne m'étonne pas mais comment les faires dans ce cas ?

déja présentation de tout ce petit monde:
dans l'ordre de chaque colones:

rien ( en attente des sous pour un tweet a ruban :D )
tweeter: http://www.toutlehautparleur.com/serie-dt/monacor-dt250-p-659.html
medium: http://www.toutlehautparleur.com/serie-dm/monacor-dm510-p-467.html
bas medium: http://www.toutlehautparleur.com/serie-tc-ctc/monacor-sph200ctc-p-169.html ( en BR de 20 litres ) ( qu'en penssait vous ? )
woofer sur le flanc: http://www.toutlehautparleur.com/serie-tc-ctc/monacor-sph300ctc-p-167.html ( en BR de 72 litres )

maintenant les filtrages en gros il faut que j'arrive a faire deux filtre ( car collones en bi amplification ) a 12Db / octave

le premier filtre servirais pour bas medium woffer.

woffer < 150 hz
150hz > bas medium < 1 khz


le deuxieme filtre qui servirais pour le medium le tweeter et le tweeter a ruban par la suite

1khz > medium < 3.5 khz
3.5khz > tweeter < 20 khz
20 khz > tweeter a ruban

j'espere avoir été claire :)

merci d'avance a tous

nico
Afficher le sujet de la discussion
11
Assioh37nico1,

Pour ton info, Monacor propose un programme de calcul de filtre (CAAD 4.0) où toutes les données relatives aux HP de la marque sont repris.
Le catalogue de Monacor propose également une palette assez étoffée de selfs, condensateurs et résistances pour la fabrication de filtres.

Comme base, cela donnera toujours des résultats satisfaisants.
Pour le reste, un filtre çà ne vient pas d'un coup, cela se paufine, et là cela demande un peu de savoir faire, un peu d'intuition,un peu plus d'euros et surtout beaucoup de patience.
Dans ton cas, j'ai l'impression que tu place la barre très haut.

Sinon en cherchant un peu sur AF tu aurais pu trouver un site d'amateur certe, mais rien que son site en dit long sur son expérience :
a voir ici -> Dominique Petoin
AL1
12
Merci a toi mais celà ne me dit pas trop comment faire :oops:

les shémas ok je les ai mais les selfs et tout pas trop :oops:
13
Je suis daccord avec microwave ton truc ne sert a rien :mdr: ou tu met en actif la ok :!: ou tu filtre normalement et de plus tu ne trouveras jamais un filtre dont les coupures de frequence ne croise pas c'est impensable de vouloir faire ca :(( si non a quoi servent les 12 db octave :?: :?: :?:
dans ton cas si tu coupe a 3k et que tu reprend a 3k bonjours le trou avec 12db octave la c'est sur pas de courts circuits possibles les hp son aux antipodes avec 24 db de differences dur dur c'est enorme ton bidule :clin:
14
J'ai rien compris :mdr:

c'est en rapport avec mes collones ?

en ce qui concerne la bi amplification sert bien évidement !

sinon les woofer manque de peche et le medium aigues ne sont pas chaleureux :)

c'est gourmand du monacor :oops:
15

Citation : en ce qui concerne la bi amplification sert bien évidement !




Si tu filtre pas avant l'ampli, non, ça sert à rien.
16
Justement si ont veux de la peche ont suprimme aux maximum les filtres (qui te bouffent pas mal de puissance :lol: ) d'ou une amplification active avec un filtre actif avant les amplis. autrement c'est de la betise pure :8O:
et tu n'auras pas plus de med chaleureux avec ton bidouillage :non: ci ce n'est une attenuation mais milles excuses je ne comprends pas un filtre bien etudie pour tes colonnes (par monacor vu les hp ) et c'est ce qui fonctioneras le mieu. sauf en actif bien sur :!:
17
:mdr:

bref les colonnes je sais de quoi je parle je l'es est déja écouteé ( mon padré a les mêmes ! ) mais ne se souvient plus des filtrage effectuer et si les colonnes chante bien mieux en bi amplification qu'en amplification simple c'est gourmand du monacor :lol:

ensuite m'acheter un filtre actif j'y est pensé seul bémole -> le prix sans compter la casse couillousité a régler !

je fait du car audio ( ça m'arrive a faire avec de l'actif ) c'est chiant a régler mais pour les 3/4 du temps bien mieux au résultat final :) mais des heures indéfinies de patiences ....

donc j'ai déja prévu de faire du passif en bi amplifier ma question n'été pas là !

le probele, c'est de faire mon filtre ( rappele )
18
Ok . petit :lol: :???: reste dans le car audio car.la :x: tu veux faire n'importe quoi :mdr: la hifi et les voitures rien a voir :lol: :lol:
19
Laise tomber tont filtre de m--- un conseil d'amis !
remets tous a des persones qui connaissent leurs hp puisque tu leurs a fait confiance en les achetants tu ne pouras pas avvoir de meilleurs filtres ok :bravo: :P: :D: :lol: :mdr:
20
James je suis rester correct alors fait en de meme ;) :non:

ensuite je répete ses colone je les ai écouter mais mon padré je n'arrive pas a l'avoir .... donc je suis dans l'obligation de me démerder :o: