Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire mes filtres ?

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire mes filtres ?
Bonjour a tous,

voila je me suis facher et j'ai commander du beau monde pour me faire mes collones en full monacor !

la seul chose c'est que je ne trouve pas les filtre adequate ce qui ne m'étonne pas mais comment les faires dans ce cas ?

déja présentation de tout ce petit monde:
dans l'ordre de chaque colones:

rien ( en attente des sous pour un tweet a ruban :D )
tweeter: http://www.toutlehautparleur.com/serie-dt/monacor-dt250-p-659.html
medium: http://www.toutlehautparleur.com/serie-dm/monacor-dm510-p-467.html
bas medium: http://www.toutlehautparleur.com/serie-tc-ctc/monacor-sph200ctc-p-169.html ( en BR de 20 litres ) ( qu'en penssait vous ? )
woofer sur le flanc: http://www.toutlehautparleur.com/serie-tc-ctc/monacor-sph300ctc-p-167.html ( en BR de 72 litres )

maintenant les filtrages en gros il faut que j'arrive a faire deux filtre ( car collones en bi amplification ) a 12Db / octave

le premier filtre servirais pour bas medium woffer.

woffer < 150 hz
150hz > bas medium < 1 khz


le deuxieme filtre qui servirais pour le medium le tweeter et le tweeter a ruban par la suite

1khz > medium < 3.5 khz
3.5khz > tweeter < 20 khz
20 khz > tweeter a ruban

j'espere avoir été claire :)

merci d'avance a tous

nico
2
Il te faut un filtre basse 150 hz bas med a 1khz med a 3.5 khz et aigu a 20khz et + ok :?:
donc c'est du quatres voies :!: et de ce fait: quadri amplifiquations :!: et non bi :???:
3
Négatif :)

le premier filtre ( donc première amplification ) sert pour le bas medium et le woofer ( donc deux filtrage différent )

le deuxième filtre servira pour le moment pour le medium et le tweeter puis je rajouterais par la suite un tweet a ruban qui prendra au dessus de 20 khz :)

exemple:

http://www.toutlehautparleur.com/3-voies/filtre-monacor-dn300-p-636.html

la tu as une seul amplification nécessaire ( donc une entrée ( qui viens de l'ampli ) ) mais 3 sortie ( bas medium - medium - tweeter :) )

pourtant c'est une mono amplification :)

pour moi je compte faire de la bi amplification !
woofer - bas medium pour la premiere amplification
medium tweeter et tweeter a ruban pour la deuxieme amplication

d'ou l'interet du filtre ( je fait pas de l'actif :mdr: )
4
Et au cas ou tu aurais pas vu le tweeter et le tweeter a ruban ne travaillent pas sur les meme fréquences :) ça évite les courts circuit acoustiques :)
5
Donc tu veux un filtre passif :?: (c'est la que je n'ais pas saisi :!: )
bon pour les calculs du filtre ce sont des circuits r/c. r/l et c/l
c'est un peu fastidieux a calculer
je penses que tu peu trouver de bons filtres (meme chez monacor il me semble que la dessus leur catalogue propose pas mal de chois)
et puis une rectif si tu est en passif ont ne parles pas de bi ou tri ou quadri amplifications mais de filtres deux trois ou quatres voix
vu ce que j'ais vu le filtre qui est sur le lien est pas mal :!:
et puis au dessus de 20khz ca ne sert pas a grand chose :non: meme pas pour les harmoniques paires ou impaires c'est telment imperceptible que l'oreille ne le prend pas en compte
ha :!: c'est quoi le court circuit acoustique :?: car meme avec un brevet d'ingenieur du son ont ne m'en a jammais parle :???: :???: :???: ce ne serait pas encore des trucs bizards genre audiophiles non :?:
a+
6
Oui je veux un filtre passif !

et si nous parlons bien de bi amplification car deux filtre séparés donc deux bornier au cul de l'enceinte un pour medium tweeters un autre pour bas medium woofer donc a ma connessance celà s'appele une bi amplification :)

ensuite je sais tres bien que je vais me cogner la tete pour les faire mais c'est introuvable des filtres comme celà :) ( c'est du 5 voies )

je bosse pas mal avec monacor et ils ont tout mais jamais aux bonne fréquences :mdr:


et si au dessus de 20 khz celà sert pour les armonique :mdr: car un exemple tout con les tweeter a ruban débranchés ou non tu sens la différence ;)

si c'est bien entendu un truc d'audiophile :mdr:

exemple :

si deux HP travaillent en meme temps entre 1 khz et 6 khz les onde vont se croisés et pas bon du tout ( d'ou le therme courcircuit accoustique ! )

il vaux mieux faire travailler le premier entre 1khz et 3khz et le second de 3 a 6khz :)

pas de croisement d'onde donc beaucoup mieux a l'écoute :)
7
Si tu as deux borniers tu as deux amplis :?: autrement :!: je ne vois pas l'avantage :non:
8

Citation : si deux HP travaillent en meme temps entre 1 khz et 6 khz les onde vont se croisés et pas bon du tout ( d'ou le therme courcircuit accoustique ! )



Tout dépend de la distance entre les 2 centre accoustique(le centre ds HP quoi)



et non, c'est pas ça un court circuit accoustique, ça c'est un bete phenomene d'interferences.



Ce que je comprend pas, c'est que ton systeme là, tu veux un filtre avant ton ampli ou pas?

Sinon ton truc ça sert absolument a rien, a part faire chauffé l'ampli pour rien...
9
P/s :mdr: les ondes qui se croisent plouf plouf :!: :!: c'est pour cela que certains fabriquants de hp avais fait des enceintes en escalier (ceci pour simplifier) c'a ete un flop total :(( car ont fait quoi de l'acoustique de la piece d'ecoute :?: :?: :?: et la ca se croise :8O: et dans tous les sens alors enleves les murs et plus de court circuit acoustiques
je sais je vais etre desagreable (meaculpa :!: ) mais il faudrait que les audiophiles soits un peu plus realistes car l'esotherisme au niveau du son je ne l'ais connus dans aucuns studio :bravo: et pourtant :!: :!: :?: ce sont bien ces enregistrements que les audiophiles ecoutes non :?: :?: :?:
10
J'ai tout simplement un denon AVC 3800 donc bi amplification possible pour l'avant :)

ensuite non on appele ça la stéréo :)

je parle le son qui vien d'un meme enceinte bien évidement !