Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour enceintes JMLAB Micron pour des basses profondes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli pour enceintes JMLAB Micron pour des basses profondes
<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Bonjour,

 

Je possède des enceintes bibliothèques JMLAB Micron que j'avais achetées dans les années 83/85 dont voici les caractéristiques :

- bass réflex arrière

- coupure élec filtre : 4Khz à 18db/octave

- impédance nominale : 8 ohms

    • impédance mini : 4 ohms

    • rendement : ( 2,8V/1m ) : 89 db

    • puissance maxi : 50W

    • bande passante 60 HZ à 20 000 HZ

    •  

Le patron du magasin HiFi de l'époque m'avait alors fait remarquer qu'il m'avait fait l'écoute

avec un ampli, adapté à ces JMLAB Micron , qui restituait les mêmes basses profondes des MARTIN que je possédais (en 1978 ) munies d'un boomer de 40 cm et associées à un ampli TEAC BX500.

Je n'ai pas retrouvé les basses profondes de ces JMMicron avec mon ampli TEAC BX500 .

Quel ampli me conseilleriez-vous ; sachant que je recherche des basses profondes et claires que j'avais avec ces MARTIN

Merci de votre réponse et de vos conseils .

2
Bijour,

déjà un premier point : le bleu sur le gris, c'est difficilement lisible.

Ton message n'est pas très clair: tu n'as pas retrouvé les basses de tes premières enceintes (boomer 40 cm) avec les suivantes (bibliothèque). A priori ça semble pas étonnant.

Je me méfie des discours sur les amplis des vendeurs, en dernier ressort, c'est les enceintes secouent l'air et qui produisent le son. En tout cas si tu veux des basses costauds, il te faudra un ampli puissant.

De mon coté j'ai pris un ampli de sono (Yamaha P2500S) pour mon salon. L'inconvénient est le passage obligatoire par une table de mixage, mais quand je pousse le volume, le son reste 'droit', i.e. les meduims et aigus ne deviennent pas criards quand les basses secouent.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Pionner A656 ou un equivalent plus recent, du genre bien lourd, avec des condensateurs d'alimentations gros comme des boites de conserves.