Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faire d'un ampli en panne ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que faire d'un ampli en panne ?
Bonjour

J'ai un ampli ONKYO A-9711 (produit primé par par de nombreux professionnels à l'époque) qui est défaillant : la voie DROITE est capricieuse, crache, parfois se coupe.

Je pense qu'il s'agit d'un faux contact dans l'ampli.
Je suis sûr qu'un électronicien pro ou amateur arriverait à le réparer.
Je ne le confie pas à un dépanneur car il est certain que le coût de réparation serait rédhibitoire.

C'est vraiment dommage car il est en excellent état.
Cela me choquerait de l'amener à la déchetterie.

Que puis-je en faire ?
Existe-t'il des boites qui pourraient me le racheter, au moins pour récupérer les pièces ?



2
lut
tu peux ptete tenter soit des ptites annonces sur des sites de musique (style audiofanzine ou thomann, je crois qu'il le font), ou alors des sites de ventes au enchere (style ebay)
toujours en precisant ces défaillances bien sur
sinon jte conseille de voir ça avec le vendeur de ton magasin de musique
can the force be with us...
3
tu est fou !
Il faut le réparer, en général un coup de bombe à contact dedans et ça le fait !
Si tu possède parmis les objets que tu as chez toi un tournevis, (un truc avec un bout en plastique et un bout en métal soit plat soit en forme d'étoile, tu vois ?) tu peut même le faire toi même.
Un coup de bombe dans les contacts des commutateurs et des potentiomètres, et c'est reparti pour un tour...

ou alors, tu m'en fait cadeaux, mon aniversaire c'est le 3 novembre

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 17:45:13 ]

4
Bonjour Pierre

J'ai déjà fait tout cela.
Mais le faux contact semble se situer au niveau d'une carte pour laquelle il me faut démonter beaucoup éléments.

Je n'ai pas eu la motivation suffisante pour aller plus loin,
car j'ai acheté un ampli HC.