Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide à la création d'un caisson de basse.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide à la création d'un caisson de basse.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre vaste forum.
Je viens sur ce dernier pour me renseigner, comme dit dans le sujet, sur la création d'un caisson de basse pour ma petite sono de chambre.
Je veux effectivement me lancer dans cette grande avanture , mais ais un peu de mal.

Je souhaite réaliser un caisson de basse reflex (on me l'a conseillé), avec pour boomer http://www1.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/50000-74999/062348-da-01-fr-T_boomer_sp_w08.PDF
J'ai essayé de calculer le volume ideal avec WinISD, et celui si me donne un volume de 65.7 L   (je trouve cela enorme pour un si petit boomer pas vous ?). Niveau event, il me dit Pour un 8.4cm de diametre (que je possède) une longueur de 18.7cm (ce qui me parait bon).

J'ai également essayé de chercher par le calcul le volume du caisson, mais ais trouvé des resultats entre 400L et 2L 

Je viens donc ici demander votre aide pour trouver le volume ideal 



Merci d'avance.

Cordialement
YeuT

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 13:07:09 ]

2
up 
3
Bonsoir yeut,

Je pense que plus de gens seront aptes à te répondre dans la section du forum "les mains dans le cambouis" .

Personnellement j'ai voulu aussi me fabriquer un caisson de basse suite à la construction de mes enceintes Davis ACoustic.
Mais de là à le créer sans plans, ton projet me parait difficile à satisfaire.
J'avais pas mal regardé du côté des kits caissons ATHOM RAFALE, les HP ont super bonnes réputations et il n'y a qu'à suivre le plan pour la construction.

Mais aujourd'hui, je trouve que l'investissement peut être plus intéressant dans un bon caisson velodyne d'occasion que dans la construction.
Comme ça pas de prise de tête avec l'amplification, les filtres... et tu auras un caisson au top.

Voilà l'expérience que j'ai en la matière.


Bien cordialement,


Pierrot

4
Merci du conseil, je vais changer de section.

Mais je tiens quand même a le fabriquer moi même.
Je qual juste sur le volume, niveau amplification et filtre, j'ai des amis qui s'y connaissent et qui se proposent de m'aider. 

Encore une fois, c'est juste pour le volume que j'ai besoin d'aide. Niveau fabrication du caisson, ça je sais me debrouiller