Sujet brancher 4 enceintes sur une chaine hifi?
- 28 réponses
- 8 participants
- 10 956 vues
- 7 followers
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2009 à 11:25:25brancher 4 enceintes sur une chaine hifi?
bonjour à tous!
voilà j'ai une chaine hifi et j'aimerai rajouter 2 autres enceintes. seulement, j'ai 2 enceintes avec une impédance de 6 Ohms et les deux autres des 8 Ohms... est-ce que je peut quand même les coupler?
je pense que ma question est idiote mais bon je demande quand même
j'ai oublié de préciser que la chaîne hifi délivre du 2x40w rms sous 6 Ohms...
voilà j'ai une chaine hifi et j'aimerai rajouter 2 autres enceintes. seulement, j'ai 2 enceintes avec une impédance de 6 Ohms et les deux autres des 8 Ohms... est-ce que je peut quand même les coupler?
je pense que ma question est idiote mais bon je demande quand même
j'ai oublié de préciser que la chaîne hifi délivre du 2x40w rms sous 6 Ohms...
[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:37:05 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 21/09/2009 à 15:58:28
Ben t'as carrément raison... ayant fait ça tout gamin, je ne me suis jamais reposé la question de savoir si ça influait sur le son ou non....
Je pense également a un autre soucis... la phase... elle a d'autant plus de risque d'être différente sur chaque enceinte si celles-ci sont en série.
désolé pour cette énormité
Je pense également a un autre soucis... la phase... elle a d'autant plus de risque d'être différente sur chaque enceinte si celles-ci sont en série.
désolé pour cette énormité
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/09/2009 à 16:06:08
Pas grave, par contre ça serait judicieux avec des enceintes identiques sans filtre genre large bande, bose utilise beaucoup les associations série parallèle par exemple...mais tout les HP sont identiqes
Dj Ju
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 21/09/2009 à 19:59:33
Moi qui pensais que mon topic allait être supprimé car la question a surement déjà été posée !!
en fait j'ai deux autres amplis ( un pionner sa 708 et un thomson PA 3511 T ) j'ai deux enceintes dont j'ai changé les deux hauts parleur par des PAD 45 w rms 8 Ohms. seulement j'ai cru que mes enceintes étaient mortes! car je les ai branchées sur les deux amplis ( biensur, pas en même temps ... ) et le son était pourri ! un HP ne fonctionnait pas, sur l'autre enceinte c'était un tweeter...j'ai tout laissé de coté.
jusque la, j'utilisais ma chaîne hifi pour avoir le son lorsque je regarde un film, et je les utilisais aussi pour mixer! ( un rca / jack 3.5 pour le pc et un rca / rca pour la table de mixage ) chaque rca est relié à un commutateur rca / rca ( me permet d'avoir sur la chaîne hifi la table de mix ou le pc )
J'ai voulu brancher mes enceintes ( que je croyais foutu ) sur la chaîne hifi, est elle fonctionnes super! seulement maintenant, j'ai plus qu'une seul voie sur la chaîne hifi, et mes deux amplis de morts ...
en fait, mes 4 encientes fonctionnes très bien. L'avantage d'avoir la chaîne hifi, c'est la télécommande pour les films! comme ça, pas besoin de se lever a chaque fois que ça gueul dans le film !
après je n'ai pas besoin de télécommande pour mixer !
donc serait - il préférable que j'achète une nouvelle chaîne hifi, ou, comme vous le proposez, acheter un ampli home cinéma? sachant que j'aimerai toujours brancher mes 4 enceintes pour en avoir 2 pour les films et 2 pour mixer !
d'autres propositions?
( désolé d'avoir raconté ma vie ... )
en fait j'ai deux autres amplis ( un pionner sa 708 et un thomson PA 3511 T ) j'ai deux enceintes dont j'ai changé les deux hauts parleur par des PAD 45 w rms 8 Ohms. seulement j'ai cru que mes enceintes étaient mortes! car je les ai branchées sur les deux amplis ( biensur, pas en même temps ... ) et le son était pourri ! un HP ne fonctionnait pas, sur l'autre enceinte c'était un tweeter...j'ai tout laissé de coté.
jusque la, j'utilisais ma chaîne hifi pour avoir le son lorsque je regarde un film, et je les utilisais aussi pour mixer! ( un rca / jack 3.5 pour le pc et un rca / rca pour la table de mixage ) chaque rca est relié à un commutateur rca / rca ( me permet d'avoir sur la chaîne hifi la table de mix ou le pc )
J'ai voulu brancher mes enceintes ( que je croyais foutu ) sur la chaîne hifi, est elle fonctionnes super! seulement maintenant, j'ai plus qu'une seul voie sur la chaîne hifi, et mes deux amplis de morts ...
en fait, mes 4 encientes fonctionnes très bien. L'avantage d'avoir la chaîne hifi, c'est la télécommande pour les films! comme ça, pas besoin de se lever a chaque fois que ça gueul dans le film !
après je n'ai pas besoin de télécommande pour mixer !
donc serait - il préférable que j'achète une nouvelle chaîne hifi, ou, comme vous le proposez, acheter un ampli home cinéma? sachant que j'aimerai toujours brancher mes 4 enceintes pour en avoir 2 pour les films et 2 pour mixer !
d'autres propositions?
( désolé d'avoir raconté ma vie ... )
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:01:16 ]
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/09/2009 à 20:10:00
ben je sais pas ce que tu veux mixer ni où... mais ne ferais-tu pas mieux d'acheter une sono tout bêtement?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/09/2009 à 20:15:43
Tu dois avoir un court circuit dans tes enceintes refaites pour flinguer tes amplis de la sorte...tu as regardé si le filtre était ok?
Tu as branché les 4 enceintes en même temps?
Sinon, si c'est juste pour ta maison, le mieux en termes de rapport Q/P serait une paire d'enceintes de monitoring pour le mix et un home cinéma pour la TV ou a la rigueur ta chaine sur la TV....
Tu as branché les 4 enceintes en même temps?
Sinon, si c'est juste pour ta maison, le mieux en termes de rapport Q/P serait une paire d'enceintes de monitoring pour le mix et un home cinéma pour la TV ou a la rigueur ta chaine sur la TV....
Dj Ju
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 21/09/2009 à 20:26:41
en fait j'ai déjà une sono pour les soirée, mais j'habite en appartement au 4 ème sans ascenseur! ( une paire de wharfedale evpx 15 et un ampli phonic max 860 ) et ça prends un tout petit peu de place dans ma chambre
je mix de tout ( house, disco, funk, rap us, rnb, ... ) et je fais du scratch, je ne sais pas si ça change quelque chose?
niveau budget... 200 euros maximum ....
non je ne l'ai pas fais, justement j'attendais d'être sur que ça n'abime rien!
je mix de tout ( house, disco, funk, rap us, rnb, ... ) et je fais du scratch, je ne sais pas si ça change quelque chose?
niveau budget... 200 euros maximum ....
Citation de dj ju sourisonic :
Tu as branché les 4 enceintes en même temps?non je ne l'ai pas fais, justement j'attendais d'être sur que ça n'abime rien!
[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 20:28:12 ]
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/09/2009 à 14:02:22
Citation :
Tu ne peux pas reprendre la mix sur la sortie casque de la table mix DJ,
je parlais de la sortie casque de l'ampli bien sur
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
djbabtwo
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 22/09/2009 à 17:38:18
non je ne peux pas faire ça. de toutes façons les amplis sont morts
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 23/09/2009 à 00:47:06
ha oui, vu comme ça...mais je pense quand même que la sortie "rec" est une meilleure solution: le signal passe pas par 1000 chemins...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte