Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de pouce ?

  • 59 réponses
  • 5 participants
  • 6 975 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de pouce ?
Bonjour bonjour tout le monde.

Je me permet de faire appel à vous car j'aimerai devenir l'heureux propriétaire d'une platine vinyle ( platine + enceinte et ampli si c'est nécessaire ... ??? ).Je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon.J'en recherche une, uniquement pour écouter de la musique et non pour faire le DJ ^^.ça fait des années que le son vinyle me manque et je me décide à sauter le pas.

Mes quelques exigences sont un bon son car je reste un très grand amateur de musique ( ambiant, métal, indus ) et un prix maximum de .... 140€ je dirais.

J'éspère ne pas être utopique

J'attends toutes vos propositions avec impatience.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:03:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
je parlais surtout des enceintes et je disais
Citation de mézigues :
pas que ce soit du très  mauvais matos de deejay
ce qui me fait rire c'est
Citation :
, uniquement pour écouter de la musique et non pour faire le DJ
alors que Berhinger et Stanton  sont des marques typiques sono et dj maintenant si ca te convient pourquoi pas
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 18:41:27 ]

42
C'est l'espèce d'étiquette boomboom que je trouve dommage, c'est cataloguer les choses, mettre des barrières et des limites, ça me plaît pas des masses ... encore ça serait bien cataloguer j'dis pas mais là ...
43
Bonsoir à tous,

Je me permet juste une petite intervention, matériels de sonorisation ne signifie pas forcement un rendu de qualité médiocre.. Un des amplificateurs les plus musical que j'ai pu entendre est un amplificateur de sonorisation de la marque Française EAA référence square 1000 (2x800 Watts RMS sous 4 ohms de mémoire)
Et une des meilleurs enceintes je j'ai pu écouter une ALTEC LANSING de sonorisation (4 voies) de 1973..
Sonorisation n'est pas forcement égale à médiocrité..
De toutes façons les meilleurs enceintes (entre autre) ne sont pas forcement des enceintes dites de Haut-Fidélité..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
44
C'est qu au départ de la manière dont tu nous a exposé tes attentes, on pensait, que tu allais te diriger vers du matos HIFI, tu n avais aucune obligation de choisir le matos qu on a pu te conseiller,

HIFI :  HIGH FIDELITY . Je suis un peu déçu car tu passes à coté, pas d'une qualité exceptionnelle mais d'un petit début de HiFi, qui musicalement aurait été plus loin que ton choix Sono.


Pour avoir écoute de vraies platines vinyle Stanton oui elle fait le son heureusement mais ça ne fait pas de musique c'est plus un jouet qu'autre chose. Et les enceintes.......

Ben on peux pas bien cataloguer ce qui ne peut l'être. Aigu en place et basse.... une enceinte sono est trés limitée en terme de son, relief, finesse, aeration, articulation....

Je pense que tu n a pas assez de "culture  matériel" et d'écoute pour t'en rendre compte c'est vraiment dommage.

Ca y est Uilean je suis mort.... GAME OVER



 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 19:56:55 ]

45
Attention ric49 : Tout depend de quelles qualités tu parles pour la sono. avec une belle aération, et une grande étendue du spectre, du relief sur les instruments, précision finesse et rapidité d'exécution, une grande ouverture de scène tout ça sans baver, sans crispation un son équilibré, et le respect des timbres.

Pour avoir écouté même de "la bonne sono" à mes oreilles on est loin du compte ( j écoute  un peu de tout, même du métal des fois mais beaucoup de classique et de jazz je fréquente les concert, là la sono....

Ben faudra écouté de la Sonus Faber, de la Thiel, des PEL, de la Proac, une JBL Everest, une Klipsch Horn,Dynaudio une Jmlab Utopia, Vienna Accoustic, BW Nautilus...

Pour les amplis haut et trés haut de gamme la puissance n'est pas gage de qualité. Goldmund, Nagra, EAR, Audiomat, Macintosch, YBA, Nelson Pass, Air Tight,Conrad Jonhson, T+A, Electrocompaniet, Esoteric, Accuphase....


 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 19:43:32 ]

46
Citation :
Pour les amplis haut et trés haut de gamme la puissance n'est pas gage de qualité

Bien sûr, je précisais juste ça puissance pour bien faire remarquer que c'était un amplificateur dit de sonorisation ou tout du moins professionnel, de plus je précise que cette amplificateur est toujours très prisé des studios d'enregistrement voir de mastering.. Et n'a pas été conçu pour la Hi-Fi.. (et ce n'est pas le seul exemple..)

Citation :
Je reste sur ma position la sono c'est pas pour une écoute de précision, musicalement cela reste et restera de la daube.

tout dépend des personnes qui ce trouve derrière les consoles son.. Je suis bien d'accord qu'une sonorisation ne peut rivaliser avec une installation Hi-Fi haut de gamme.. Bien sûr..

Mais sonorisation n'est pas forcement synonyme de daube..

Maintenant les enceintes les plus fidèles ne sont pas des produits vendus comme des produit dit Hi-Fi. Il faudra plus regarder dans les enceintes dites de monitoring avec tout ce que cela comporte (étalonnage, travail acoustique de la pièce d'écoute etc..)
Les JBL  Everest sont bien entendu de très bonnes enceintes (même si je leur préfère les S9800), ceci dit, si la pièce d'écoute n'est pas adapté à une telle qualité.. Comment dire.. Autant pisser dans un violon..







La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
47
Là je suis d'accord avec toi la ric 49
Tu te vois à la maison avec une grosse console entrain de toucher aux potards quand tu veux équilibrer un morceau parce que tu as des enceintes de  monitoring d'aussi bonne qualité soient elles.

L'orientation n'est pas la même, et le but n'est pas le même.

Je retire le mot daube : bien que je l ai employé dans le cadre comparaison HIFI/Sono de même valeur.

Et encore d'accord pour le travail sur la pièce d'écoute. 
Bien que pour le monitoring tout le monde n'est pas un ingénieur de génie ou pas pour faire un mastering de l enfer.

 

 

48
Je t'invite alors avec plaisir pour que tu te rendes compte qu'on est loin, très loin du " jouet " comme tu dis et que le son est plus qu'appréciable ... et oui je parle de réel son de qualité.

Bon après s'il te convient de mettre ça sur le dos de mon inexpérience matérielle ... que veux tu que je dise ^^

Pour conclure, je dirais juste juste que le matos est bien dans mon salon, je l'écoute et je peux garantir que le son est jouissif à souhait.
49
Tant mieux qu il te plaise c'est la chose la plus importante.

En revanche si tu en as l'occasion prends 1 ou 2 cd que tu as écouté sur ton système actuel  puis va chez un revendeur même comme boulanger et autres, fais leur croire que tu désires acheter et écoute tes cd sur leur matos...tu verras c'est très intéressant comme expérience.

Tu sais j'ai commencé avec un système très modeste jusqu à celui que j'ai aujourd'hui,qui m a coutait un bras vu mes revenus, Bien qu'il soit très bon à mes oreilles et que j'apprecie
lors de l'achat de mon ampli j'ai eu  la chance d'écouter un système d'un magnifique équilibre et d'un fabuleuse subtilité.

J'ai dit au vendeur "ça sonne !!!!"  il m a répondu " j'espère c'est une installation à 30.000 euros......ouch !!!mais c'est vrai c'était sublime.

C'est pour dire dés que j'ai l'occasion de pouvoir écouter je le fais par culture des système à 600 comme à 30.000, cela permet :

- De se faire une meilleure idée de ses attentes.
- Ecouter les nouveaux produits.
- Connaitre la signature des différentes marques.
- Juger son matos. 
- Savoir qu'on peut aller plus loin.
- Se faire une idée des rapports qualité/prix.
- Et de baver....

Essaie d'écouter un max de choses pour un passionné c'est important.

Aprés le plus important c'est ta satisfaction comme je l ai déjà dit.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 21:44:58 ]

50
C'est une très bonne idée ça dis donc :o ramener 1 ou 2 CD chez le revendeur !

Il est évident que mon système actuel me paraît formidable car je n'ai encore jamais entendu plus performant, plus pointu en système de " salon " j'ai envie de dire ...

Je suis encore dans l'euphorie d'avoir acheter tout ça, de découvrir un nouveau son ( c'est le système le plus pointu qu'il m'ait été donné d'avoir jusqu'à présent ).

Une fois cette euphorie passé je serais plus apte à découvrir d'autre chose, mais si ça peut te rassurer, il est évident que je ne compte pas m'arrêter là, ce n'est que la première étape