Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de pouce ?

  • 59 réponses
  • 5 participants
  • 6 974 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de pouce ?
Bonjour bonjour tout le monde.

Je me permet de faire appel à vous car j'aimerai devenir l'heureux propriétaire d'une platine vinyle ( platine + enceinte et ampli si c'est nécessaire ... ??? ).Je ne m'y connais pas du tout dans ce rayon.J'en recherche une, uniquement pour écouter de la musique et non pour faire le DJ ^^.ça fait des années que le son vinyle me manque et je me décide à sauter le pas.

Mes quelques exigences sont un bon son car je reste un très grand amateur de musique ( ambiant, métal, indus ) et un prix maximum de .... 140€ je dirais.

J'éspère ne pas être utopique

J'attends toutes vos propositions avec impatience.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 19:03:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Tant mieux j'espère que cela sera pour toi le début d'un long et beau voyage dans le monde de la musique.

 

 

52
Je l'éspère aussi

Je réitère mes remerciements
53

Je ne voulais pas rentrer dans le débat mais je craque.
Oui le matos acheté est hors de porté de quelque  qualité de restitution.
MAIS... non le matériel de sonorisation ne fait pas que du bruit, je connais même un studio d'enregistrement qui utilise des boites de sono pour les grandes écoutes.
Je l'ai déjà ecrit ailleurs mais j'adore la tête épouvantée, des amis qui passent de temps en temps écouter et découvrir ce dont je dispose, sur le thême mais enfin c'est quoi je ne connais pas tu a acheté ça où?
Ou alors mais je connais ce disque mais je n'ai jamais entendu ça chez moi pourtant j'ai une super install!
Les produits de sonorisation les vrais sont très fidèles et ne pardonnent pas grand chose.
Il n'y a pas de guerre hifi sono c'est impossible, rien qu'en sensibilité ce n'est pas comparable ensuite c'est une affaire de goût.
Cordialement

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

54
C'est quoi le système haut de gamme de tes amis en HIFI ? car le mieux qui sonne bien et surtout juste déja est un milieu de gamme pour les grands passionnés.

Maintenant si tu prends un système hifi : ampli + source + enceintes à 800 euros tout debut d'entrée de gamme peut être, que la sono à 10.000 pourra sonner mieux.

En revanche à prix équivalent j'ai des doutes.  
Car si tu as déjà étais dans un concert de préférence acoustique de préférence classique pour la complexité .

Tu comprendras qu'un bon son c'est : du relief, le respect des timbres, aération, rapidité, ouverture de scène, retranscription largeur profondeur et étagement, finesse, silence,précision, harmoniques, transparence, decispation , naturel....

Ce que du matos sono ne peut offrir pour en avoir écouté du très lourd matériel de l'opéra de Marseille, pourtant on doit froler les 40.000 euros.

Donc je ne dis pas que la sono c'est mauvais Mais que chaque système pour est donné une utilisation spécifique.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 18:25:45 ]

55
Les Altec voix du théatre et les grosses Klipschorn de la mème époque sont du matos de sono les amplis Crest ,SAE, Carver ,Crown,Yamaha  aussi  ca doit pas mal dépendre du style de zique écoutée pis de la pièce dont on dispose ainsi que de son joli budget
En entrée de gamme pour écouter de la zique il me semble cependant que le matos de sono sera moins fidèle
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:38:26 ]

56
D'accord avec toi Uilean,

Voila, comment j'ai pu comparer, concert classique, salle opéra de Marseille, salle concert (classique) du Pharo .

Certaine même oeuvres  écoutées, en plein air avec le même orchestre philharmonique de Marseille, 
alors je m'en suis donné à coeur joie, d'abord écoute statique, puis à 2,3,4 10 mètres.

C'est vrai l'acoustique était en salle clause, mais la sono aussi bonne soit elle les harmoniques disparaissaient...sur des oeuvres que j'ai écouté très souvent.

Ce qui ne fait pas de la sono quelques chose de mauvais, mais la recherche des dingues de hifi c'est de retrouver, le son authentique, même si cela reste impossible, on essaie de s'en rapprocher, et c'est en ce sens que je viens de changer de câble de modulation et bientôt de lecteur cd.

 

 

57
Les Voix du Théatre quel bonheur!!!! Il y a des gens qui utilisent ces enceintes dans leur salon.
Tiens j'ai un petit Carver PM 1200 qui traine dans un coin il marche encore jusqu'à ce que l'alim rende l'âme.
10 000€ à quelques euros près c'est ce que valent en prix publique les boites que j'utilise, sans les gadgets qui sont en amont. Et l'analyseur de spectre qui a contrôlé le systeme.... non ça c'est off ....
Il n'y a aucune commune mesure avec tout ce que j'ai entendu chez des amis, Cambridge, Triangle Génèse, Lecteur Cambridge. et ce n'est qu'un exemple, je ne tiens pas une liste exaustive de tout ce matos.  C'est propre mais ça ne me fait rien!
Oublions un systeme 5.1 avec un caisson de basse amplifié de 500W qui se tord à 30 entendu aillieurs, personne au près de qui j'ai renoncé  à expliquer que ce n'était pas fait pour "écouter de la musique"
Pas plus tard que vendredi dans un audi tout neuf de la Fnac, des enceintes Davis... impossible d'écouter ça il y a une bosse dans le médium!!!
Souvenez vous des Ditton 66 qui à une certaine époque était un must? Franchement il ne sort rien de la dedans!
Je sais très bien qu'il existe des systeme hifi de très grande classe mais pour atteindre la pression accoustique que j'aime il faut aller dans des délires de prix qui ne sont que du marketing intellectuel. Plus c'est élitiste plus c'est intouchable et plus ça fait rêver, alors c'est forcément execeptionnel.
Et puis il y à peut d'enceintes hifi qui sont équipé de moteur et de pavillon, hormis Klipsch, qui ont un filtrage assez désastreux avec un haut médium très en avant que je trouve insuportable.
Il ya des gens qui ont des câbles d'enceintes à 200€ le M alors que la prise de son est faite avec de bon vieux xlr que l'on trouve dans tous les flight caisses des sondiers, qui soit dit en passant n'ont pas non plus des oreilles en carton. 5000€ dans un ampli de 24W, oui mais c'est un pur classe A... qui dès qu'il chauffe change de classe de fonctionnement il me semble, à moins qu'on m'aurait menti à l'insu de mon plein grès, ça m'interpelle, mais bon il y a d'excellent vendeurs. Et puis si on est heureux avec ce type de produit pourquoi s'en priver.
Et oui oui et oui, acheter du matos de sono à bas prix en rêvant d'un gros son propre et défini et une terrible bêtise. Je souscris à 200%, ce type de  cochonnerie ne fait que du bruit et encore.
Maintenant disons que certains produits en terme de caractéristiques sont bien au-delà de ce qu'offre la hifi mais ce ne sont que des chiffres en électronique et en Euros!
Mais....je pense qu'un jour un petit Lab viendra remplacer l'ampli des têtes, juste pour avoir un peut plus de moelleux.
Un petit souvenir en plus, il y a une paire d'années nous avions ouvert un Harman pour voir de quoi il était fait, et dedans il y avait des petites pièces à 3 pattes portant 3 lettres: NEC, pour Nippon Electric Company.
La seule différence entre les petits garçons et les hommes c'est le prix de leurs jouets.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

58
Non le EAR V20 est un vrai,un pure Classe A  Avec des alim de qualités et énormes

C'est à dire soit il fonctionne en Classe A du debut jusqu'à la fin soit il ne fonctionne pas.
et donc une trés trés petite distorsion, de plus question de chauffe il est equipé de ECC83 qui délivrent nettement moins de chaleur.....

Citer Cambridge haut de gamme.... c'est plus un minimum vital pour un passionné, et leur meilleurs produits ne sont pas à la hauteur de la concurrence, mais cette concurrence on ne la trouve pas chez planet saturn, boulanger, fnac ou darty....

quant au 5.1 on est d'accord c'est daubesque pour la musique.

Quant à la recherche de chacun, pour frequenter les concert aussi classique qui pour moi sont une reference de part la complexité, comme je l'ai dit : je recherche : du precis, du delié, du relief, un respect de timbre, la rapidité d'execution,fluidité, de la subtilité, de la finesse, de l'aeration est un respect de la scene sonore et des étagement, une large bande passante le V20 s'y rapproche avec beaucoup de classe. 

(1er violons et 2 eme a gauches Harpe au milieu de la scene altos derriere flutes, haut bois......à droite viloncelles, derriere contre basse....

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 10:28:27 ]

59

Ok pour l'ampli je ne savais pas mais tout même je m'interroge sur le prix de la valeur technique réelle d'un tel engin. C'est entre nous mais je trouvait aussi que Cambridge c'était bof.
Il y très longtemps au cinéma Brodway à Passy passait 2001, la partie ampli était visible de la salle tout en Macintosh. Magnifique! Le son j'entends.
Pour la musique la vrai je te suis.
J'ai eu pour des raisons pro la possibilité de me trouver au coeur de l'orchestre de l'Opéra de Toulon lors de répétitions. Au coeur de la musique près à toucher les musiciens.
Très grand moment je t'assure, d'autant plus quel le premier violon avait de très beaux cheveux blonds, et la plastique d'une top modèle ce qui ne gâchait en rien la qualité de son éxécution.
Je comprends tout à fait ta démarche, pourt ma part je n'écoute pas que du classique même si ça passe sans probleme sur mon systeme à faire du bruit!
Je constate que nous sommes tous une bande de doux dingues animé par une même passion, le son, même si nous ne recherchons pas la même chose.
Bon la maison est vide assez discuté je vais écouter un ou deux truc....

Réflexion à la maison d'une personne devant le systeme: ça ne sert à rien, qui s'assoie pour écouter de la musique, c'est du temps de perdu!

Authentique.

Bonne journée.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

60
salut à tous!

Un des principaux problème de la Hi-Fi, c'est que quelques marques vendent  des produits (amplis, lecteurs cd, etc..) à des prix parfaitement injustifié.. Certes, il s'agit de petites séries, mais cela n'explique pas tout..
Certaines firmes comme Krell notamment utilise des composants d'instrumentations avec une qualité de conception/fabrication digne des meilleurs produit Broadcast professionnels, donc, ici, le prix semble justifié..

Il y a 2 ans de cela, nous avons pu comparer (sans le vouloir) dans un studio de mastering sur des enceintes au dessus de tout soupçons un lecteur cd (dont je terrais la marque pour éviter toute polémique..) vendu dans les 21 000$ (excusé du peu..) avec un "simple" lecteur cd Studer de 10 ans d'âge, valant pratiquement 4 fois moins chère.. Résultat, le Studer était meilleur sur tout les points! Tant sur la musicalité que sur la qualité de fabrication..

Il y a malheureusement  quelques firmes qui sont prêtes à tout y compris mentir sur les réelles performances de leurs soit disant "chef d'oeuvre"  pour les vendre  à certains passionnés fortuné et incrédules.. Et ceci est bien dommageable..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..