Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peux-t-on relier 2 sources différentes sur le même haut parleur

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peux-t-on relier 2 sources différentes sur le même haut parleur
Bonjour,

Je souhaite faire passer des fils hauts parleurs avant la pose de l'isolant au mur et vous pose la question suivante:

Dans la cuisine je vais avoir un TV et une radio fixée sous le meuble haut. J'aimerais avoir votre avis, es-qu'il est recommandé pour éviter d'avoir 2 paires d'enceintes dans la cuisine, de relier les sources (TV+radio) sur les mêmes hauts parleurs? Bien entendu lorsque je vais mettre en route la TV, la radio FM reste éteinte et vice versa. Juste une précision, je mets des hauts parleurs car la radio FM n'a pas de haut parleur intégré. En ce qui concerne la TV, il est préférable je pense de déporter le son sur des hauts parleurs qui sont de meilleur qualité. Les écrans plat des TV led (3 cm d'apaisseur) ont une mauvaise qualité sonore par contre une superbe image.
Afficher le sujet de la discussion
11
Solution difficile... faut aussi que la radio soit a coté de la télé
12
Citation de merou95 :
 Dans la cuisine je vais avoir un TV et une radio fixée sous le meuble haut. J'aimerais avoir votre avis, es-qu'il est recommandé pour éviter d'avoir 2 paires d'enceintes dans la cuisine, de relier les sources (TV+radio) sur les mêmes hauts parleurs? Bien entendu lorsque je vais mettre en route la TV, la radio FM reste éteinte et vice versa. Juste une précision, je mets des hauts parleurs car la radio FM n'a pas de haut parleur intégré. En ce qui concerne la TV, il est préférable je pense de déporter le son sur des hauts parleurs qui sont de meilleur qualité. Les écrans plat des TV led (3 cm d'apaisseur) ont une mauvaise qualité sonore par contre une superbe image.

merou95 il n'y as pas de soluction directe
ta radio si elle n'a pas de HP je suppose qu'il n'y a pas d'ampli non plus
il te faut un ampli quitte à ce qu'il soit intégré à l'enceinte avec une entrée auxiliaire
reste le probléme d'allumage
la solution c'est l'utilisation d'un relais de seuil se déclénchant sur la consommation de radio ou de la TV
ça existe chez Legrand mais c'est cher
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 22:47:40 ]

13
ou la rallonge avec interrupteur

Non je ne mettrai pas de pull

14
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 23:55:39 ]

15
Citation de uilean :
on est vraiment trop bon   le gonze il a déserté  le thread et c'est tout sauf de la hifimais on  ne se refait pas  

t'as raison uilean et en plus il a posé la même question sur un autre thread
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
16
Le sujet est clos mrgreen