Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ignare cherche conseiller pour placer hifi dans garage :)

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 2 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ignare cherche conseiller pour placer hifi dans garage :)
Bonsoir chers amis internautes!!

Je viens poster ce sujet à tout hasard pour requérir vos conseils!

Je suis entrain d'emménager le grenier de mon garage et j'aimerais pouvoir trouver un petit système sympathique pour pouvoir écouter de la musique. Sachant que quelques soirées vont y être passées, j'aimerais trouver un truc qui crache un peut histoire de passer un peut de BOUM BOUM et que ça mette une bonne ambiance. La pièce n'est pas très grande... Je dirais.. à vue de nez.. 16m² avec deux pentes de toit. Mon but premier est de pouvoir brancher mon ipod dessus (bien plus facile que les CD ^^) en entrée auxiliaire ou branchement spécial ipod.

Je vous met en situation! Alors, deux pentes de toit; sur chacune il y a deux poutres parallèles au sol qui vont jusqu'au mur du fond.J'aimerais pouvoir fixer une enceinte sous chaque poutre et avoir un petit caisson au milieu auquel je brancherais mon ipod.

Première piste que j'ai trouvé: Speaker System Z523 de chez logitech, j'ai un budget de 100€ environ.

J'aimerais savoir si rapport qualité/prix je pouvais trouver mieux ailleur!

Place aux connaisseurs!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais moi c'etait juste pour savoir si, pour 100 eros, vous qui connaissez, je pouvais trouver mieux!
22
Ok, merci pour les photos.
Le souci, c'est que tu donnes un point de départ; 100€ pour un logitech et après tu cherches à voir si on peut trouver mieux pour ce budget.
Pour moi, c'est comme si je trouve une veste à 20€ qui devrait me tenir chaud l'hiver. Puis je me dis "bon quand même, il faut trouver une meilleure veste pour le même prix; 20€ histoire d'avoir un meilleur look.
(C'est ce que j'ai fais aujourd'hui; acheter une veste).
Bah nous ne sommes hélas pas des magiciens, j'aimerais bien pourtant.
Vu ton petit grenier, c'est Das avec un ampli, soit 200€ pour les enceintes plus une centaine d'euros pour un bon vieux ampli Denon d'occasion.
Sinon, tu a ça:
http://www.playback.fr/m-audio-studiophile_av30-35751.html
84€ la paire, il y a d'autres modèles avec dock Ipod.
Ce sont des enceintes amplifiées, qu'il faut alimenter avec une prise électrique, et bien sur du son.
Par contre attention à bien les protéger de la poussière et de l'humidité. Le son sera moins flatteur que le logitech, mais théoriquement "meilleur".

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 00:30:31 ]

23
Bhin.. ça me parrait logique.. Je voulais savoir si, pour le même budjet, je pouvais avoir quelque chose de mieux.. Ton blouson à 20€ est bien dans ce magasin mais si tu cherche un peut, pour le même prix il y en aurai peut être un encore mieux (plus chaud, plus éranche....)

Bon, merci pour ta réponse en tout cas, bien sympa de m'avoir envoyé ce lien! Du coup, je peux m'en tirer pour moins cher et peut être mieux
24
Qu'entends-tu par théoriquement?
25
Citation de scott :
il y a d'autres modèles avec dock Ipod


http://www.homestudio.fr/produit-prodipe,pod3__________--id-5219.html

que ce sont des enceintes faites par des gens qui ne font que du son ce qui n'est pas le cas de logitech dont ce n'est pas la spécialité

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 18:05:29 ]

26
Hors sujet :
 
Citation :
 Ton blouson à 20€ est bien dans ce magasin mais si tu cherche un peut, pour le même prix il y en aurai peut être un encore mieux
Je ne crois pas que ça existe, et passer trois plombes à chercher, ça n'est pas mon truc.
C'était une image pour te dire que ta quête est tronquée. Le problème est que ces kits logitech sont à la base dédiés pour le pc, et pas pour des utilisations d'écoute musicale.
Sinon, uilean, tu en penses quoi, d'une paire d'enceintes amplifiées?

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

27
ben les M audio ou les prodipe ou ca à la limite
https://www.thomann.de/fr/edirol_ma7a.htm
ou ca 
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34141
moins pourries que le kit Logitech en plastique qui doit vibrer de partout et dont la puissance annoncée est fantaisiste et faite pour sonoriser des jeux vidéo
Citation :
pour placer hifi dans garage
mème avec les enceintes qu'on te propose ca n'en sera pas vraiment 
Citation :
Contraction de High Fidelity, le mot Hi-Fi qualifie à l’origine tous les équipements conçus pour offrir une reproduction audio de haute qualité

t'aurais du appeler ce post ''comment sonoriser un garage''
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 13:46:39 ]

28
Hé bonsoir!

Je regardais niveau enceintes d'occasion, est-ce que vous croyez que si je trouves des enceintes seules je peux trouver un "truc" je sais vraiment pas comment l'appeler ^^ pour les y brancher, qui pourrait avoir une entrée auxiliaire?
29
Ca ressemble à un ampli, ce dont tu parles.
Oui, ça se trouve mais hors de ton budget., à moins de prendre du JVC tout pourri à Cash.
Idem pour les enceintes, ou alors il faut être patient et attendre la bonne occasion. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 18:27:34 ]

30