Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son pour hifi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 957 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son pour hifi
bonjour à tous

je suis en quete d'une carte son à installer dans le pc

son utilisation est pour - ecouter la radio par internet et
- lire les mp3
- et lire des cd sur un lecteur plextor

le tout dirige sur un ensemble dit "hifi vintage" de qualité
ampli quad 405 et son preampli 33 avec des kef 104 ( pour les connaisseur

voila pour la presentation
donc je ne recherche pas à faire de la musique
mais apres quelques recherche c'est vers des cartes professionnelles qui pourraient faire l'affaire ( E-MU, etc
meme si j'entends bien que mp3 et ecoute audiophile ne vont pas forcement de pair
par contre en ce qui concerne l'ecoute de cd musicaux, il est possible de faire concurrence a un lecteur cd de qualité

deja dites moi si je me trompe

ensuite parlons de la douleureuse le budget
max 200e et seulement si elle est vraiment top
donc pluto 100e-150e

ensuite a vous de me convaincre

merci de vos conseils avisés
2
Bonjour, un carte son dans cet ordre de prix et qui semble satisfaire certains     asus stx.

Mais dans le souci d'une qualité "optimale", je te conseille vivement de passer en plus par un DAC,
et d'utiliser les programmes gratuits Foobar et Asio4all
Pour aller plus loin d utiliser AEC, (gratuit) qui permet de dématérialiser tes cd avec contrôle.


Pour avoir passé pas mal de temps a tester, connections RCA, USB, Coaxial, Optique de differents fabricants, Formats de fichiers, PC et "server indépendant" bien que mon DAC soit d'excellente qualité, je n arrive pas sur mon système au niveau de ma platine CD , mais c'est une Accuphase DP500.

Donc effectivement ce genre de carte seule apporte un plus, et trés bien bien pour le HCiné/Jeux pc, un peu mieux que le chipset intégré son sur les cartes mères.

Le DAC te permettra d aller beaucoup plus loin qu'une connection, directe carte son sur Ampli.

Je viens de te parler de pratique expériences effectuées pas de théorie. 

 

 

3
les  M -audio Presonus ou Emu ont des dacs très performants elles existent en usb en firewire ou en pci express et sont dans tes prix et valent largement les dacs hifi genre Cambridge( test fait )
moi aussi je te parle d''expérience vécue en ce moment mème j'écoutes via i tunes des fichiers aiff avec mon Ibook et ma carte M-audio duo usb  et je baigne dans l'allégresse mais c'est vrai qu'il y a un chouia de différence (pour oreilles averties) avec ma platine cd Teac


ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 18:30:13 ]

4
-Le systeme d 'exploitation est soit xp soit windows 7

-Preference pour une carte facile a installer et a config ( pas de bug de driver ou pilotes..)
genre plug and play serai l'idéal


Le tout est d'acheter une carte homogène a mon installation ( quad et kef); j'imagine que chaque carte à un rendu sonore différent ( plus sec ou plus doux, etc) - me tromperai je?
donc vos expériences m'intéressent.
Ensuite le budget est flexible, j ai mis une echelle afin d'eviter que l on me propose la derniere carte qui viens de sortir à l autre bout du monde a 1000e. Mais tout est envisageable dans la limite du raisonnable ;o)
Je m'explique si par exemple une carte a 300e possede une plus value suffisament significative pour justifier la difference de prix avec une a 100e! why not!!
L'idéal serai de tester mais cela reste complique, ni la patience et encore moins le budget donc je fais confiance a vos experiences