Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet chaine lecteur cd /cd rw lecteur mp3 + enceintes 200w chacune

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion chaine lecteur cd /cd rw lecteur mp3 + enceintes 200w chacune

bonjour
je suis chanteuse lyrique et il m'arrive de chanter (sans micro) à l'église pour des mariages avec une bande son orchestrale
je dois faire une prestation dans une église qui n'est pas équipée d'un chaine alors je dois investir dans un matériel de bonne qualité  plutôt léger avec 2 haut parleurs de 200w de puissance chacun mais avec une qualité sonore (pas d'ampli) puisque c'est de la musique classique (pas besoin de caissonde basses)
je suis allée dans un magasin mais les mini chaines ne sont pas assez puissantes...
que me conseillez vous -budget raisonnable...-
merci de votre aide
2
Bonsoir, 

Pour une chanteuse Lyrique cela m étonne que vous cherchiez du Mp3 avec du classique ce machin est un massacre pour ce genre de musique.

Quelle est la superficie a couvrir ? le Budget ?

De la puissance pas très cher de la Sono entrée de gamme le hic c est la qualité sur du classique ça va être très difficile même avec sono milieu de gamme.

En effet Hifi et Sono sont 2 mondes différents ,qui n ont pas  les mêmes objectifs, bien qu a un certain niveau ils peuvent se rapprocher l un de l autre mais le budget est énorme alors.

Ce que je vous conseille a budget réduit, c est de passer avec vos cd dans des magasins de Sono, faire des tests et éventuellement , faire une location de matériel.

Ou marché de l occas mais si vous voulez 2 enceintes capables d encaisser 2 x 200 watts il te faut l ampli qui permet de les donner  2 x 200 et en hifi de qualité ce ne est pas donné.

Ou de trouver un bon vieux Sansui, Technics... par exemple

Ou trouver des enceintes dites "actives"  qui comportent un ampli interne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 17:39:27 ]

3
bonsoir
merci pour ta réponse même si je ne suis pas vraiment avancée...
de la superficie dépend la puissance précisemment & les églises sont à géométrie variable...
l'avantage de l'acoustique de l'église réverbérante est qu'elle atténue la précision & la netteté & on est moins exigeant -comparé à 1 salle de concert-
j'ai pas envie de louer mais d'acheter (j'ai besoin d'une nouvelle chaine hifi pour usage perso)
en plus, bcp d'accompagnements sont au format mp3
help....

4

Pour eviter l encombrement de matériel essayez de faire une écoute d enceinte active, dans un magasin de sono cela pourrait vous satisfaire.

Dans le style https://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1E32EM3467119#moid:MO-1E32EM5294987

 

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 16:16:52 ]