Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes (200-250€) + problème ampli Yamaha ax-500

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes (200-250€) + problème ampli Yamaha ax-500
Bonjour,
ayant l'intention de me monter un ensemble hi-fi (lecteur CD + Ampli + Lecteur K7 + Enceintes), et mon budget étant serré (environ 600€), je me suis tourné vers le marché de l'occasion (du moins pour l'ampli, lecteur K7, et peut-être lecteur CD) 

J'ai fait le tour de quelques brocantes, et je me suis acheté un petit truc. 

Un ensemble ampli + équaliseur. 
L'ampli est un Yamaha AX-500, et l'equaliseur un ADC Sound Shaper SS-300SL, le tout m'a couté 20€. 
J'avais acheté une paire d'enceintes avec : je ne me rappelle plus la marque, mais de toutes façons, un twitter était claqué donc je les ai ramenées. 

:d) J'ai par contre un "petit" problème avec cet ampli : 
Il y a plusieurs entrées possibles (CD, Tape 1, Tape 2, Aux/Video, phono...), je n'ai pour l'instant qu'un lecteur CD, que je branche donc sur l'entrée correspondante. 
Il y a un bouton "CD Direct" en façade qui permet d'ignorer les réglages de l'ampli (balance, treble et bass). 
Si ce bouton est enfoncé, l'ampli fonctionne correctement (enfin sans les réglages évidemment), mais s'il ne l'est pas, le son est extrêmement faible (même avec l'ampli au max, le son est plus faible et mauvais que les enceintes de mon pc portable ) 

Ce n'est pas très gênant du moment que je n'ai qu'un lecteur CD, mais si je veux par exemple brancher un lecteur mp3, ou un ordinateur, cela risque de le devenir. 
Car, si je branche un lecteur mp3 sur l'entrée AUX, le problème est le même, sauf que cette fois ci le bouton "CD direct" ne sert plus, vu qu'il sert pour le lecteur CD. 
Je n'ai pas encore essayé avec un lecteur K7, mais bon, je ne m'attends pas à un miracle. 
Que faire ? 


:d) Pour l'instant, ce qui me sert de lecteur CD est mon ancienne mini-chaine, une Akai (qui doit valoir 60€ à tout casser). Est-ce gênant ? Enfin est-ce que l'achat d'un vrai lecteur CD m'apporterait une qualité sonore vraiment meilleure ? 


:d) Pour le lecteur K7, je pense en trouver un aussi dans une brocante, mais comment choisir (quelles marques, caractéristiques...) ? 


:d) Ensuite pour les enceintes, je pense cette fois-ci acheter du neuf, ou alors de l'occase dans un magasin, puisque c'est beaucoup plus subtil à choisir, plus fragile et tout (d'après mon Pôpa
Donc, quels modèles prendre po
2
icon_arrow.gif Pour les enceintes je te conseille les Wharfedale diamond 10.1 elles coutent dans les 220 brzfs la paire neuve mais faut l'es commander in england
icon_arrow.gif pour le lecteur K7  vu que c'est une ''machine tournante '' l'occasion c'est risqué sauf si tu tombes sur des tanks genre Tandberg, Teac, Tascam,Pioneer haut de gamme  Nakamichi ;  3 tetes et au moins 2 moteurs en neuf il n'existe plus que des doiubles K7
icon_arrow.gif Pour le niveau sonore de ton ampli j'ai aussi des Yamaha avec des touches pure direct je crois que ca marche sur toutes les entrées (pas sur)  headscratch.gif l'égaliseur est il branché dessus ?? les controles de l'ampli sont ils tous en position neutre icon_question.gif sinon il est très vieux  tu sais 
icon_arrow.gif Il est évident qu'une petite platine cd de bonne qualité ( neuve car machine tournante)améliorerait les choses (d'ailleurs je ne comprends pas comment tu récupères le signal de la minichaine pour l'injecter dans ton yamaha ) icon_eek.gif
http://www.cobrason.com/resultat.asp?numPage=5&idssfam=15&nomssfam=Lecteur+CD&numfam=5&nomfam=Haute+Fid%E9lit%E9&idfam=5&idmarque=0&NomMarque=&idpromos=-1
C
Comme tu vois la hifi c'est pas donné
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
icon_arrow.gif Alors pour le lecteur K7 d'occasion, je sais que c'est plutôt risqué, mais  bon, ça m'embête un peu d'en acheter un neuf à 150€ quoi.
De plus, on en trouve vraiment pas mal en brocante ou en magasin d'occase, mon père a par exemple trouvé un Denon DRMM-800 à 20€ (et d'après ce que j'en ai lu, c'est pas mal, d'ailleurs je ne m'attendais pas à une telle qualité pour une K7 icon_eek.gif)

icon_arrow.gif Mon equalizer (egaliseur, equalizer equaliseur  ?) est branché dessus, mais j'ai testé sans et le problème est le même.
De plus, ce boutonne marche que pour l'entrée CD, donc si je veux brancher un lecteur mp3 par exemple, je dois débrancher mon lecteur Cd, et brancher à la place, c'est donc un peu génant.
Mais bon, comme tu le dis, l'ampli est plutôt vieux, j'essaierais de le dépoussiérer un peu

icon_arrow.gif Pour le lecteur CD, j'ai heureusement une sortie OUT sur ma mini-chaine, j'achèterais peut-être un vrai lecteur CD plus tard, les enceintes et le lecteur K7 sont prioritaires.
On m'avait effectivement dit beaucoup de bien sur ce lecteur CD

icon_arrow.gif Enceintes : Je viens de regarder des avis sur les Wharfedale diamond 10.1, et ils sont très élogieux Mais j'ai vu qu'elles étaient décrites comme des enceintes de "monitoring", et non des enceintes "hi-fi".
Quelle est la différence ?


4
non non c'est bien des enceintes hifi icon_aime.gif elles ont étét testées comparativement avec des cadors plus chères qu'elles dans what's hifi du mois de nov 2009 sont arrivées devant
pour le lecteur K7 
http://annonces.ebay.fr/viewad/TASCAM-112-B-STUDIO-PRO-studer-revox-sony-pcm-neve-ssl/5007699503
http://annonces.ebay.fr/viewad/Magnetophone-a-K7-TANDBERG-TCD-330-haut-de-gamme-Vint/5007948169
http://annonces.ebay.fr/viewad/PLATINE-CASSETTE-TEAC-V-3000-Vintage/5007573963
http://annonces.ebay.fr/viewad/Lecteur-K7-TEAC-V-1010/5006628986
ah oui important la K7 utilisée  :la plupart des bons magnétos donneront leur maxi avec des TDK SA ou des Maxell UDXL 2 icon_arrow.gif peu de drop out mèmes après des années (une bonne trentaine)
pour le lecteur cd Teac est tout a fait recommandable aussi

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 23:11:14 ]

5
Bon, j'ai quelques news.
Pour le problème de l'ampli, c'est réglé, j'avais juste mal branché les câbles icon_redface.gif

Et ensuite, je me suis trouvé un lecteur k7 en brocante, un JVC td-w208 : double cassette, réduction du bruit (dolby digital B et C je crois), 10€
Après nettoyage des têtes et dépoussiérage, tout marche nikel, et la qualité me parait pas trop mal.

Il ne me restera donc plus que les enceintes, et pourquoi pas un lecteur cd.

Ah oui, une question concernant les câbles RCA.
Pour l'instant, j'utilise des câbles non blindés, est-ce que cela vaut le coup d'en acheter des blindés, sachant qu'il m'en faut pas mal (7 en tout (2 cassette, 1 cd, 2 equalizer, 2 aux)), même question pour les fils d'enceinte.
Merci d'avance



6
à mon avis des cables normaux suffisent bien peut etre que dans le très haut de gamme  genre chaine à plusieurs patates)des cables audiphiles (chers ) seraient utiles  et encore
je fais partie des cablosceptiques
pour le K7 n'oublies pas de démagnétiser les tetes ca existait des K7 démagnétisantes TDK notamment
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
7
Pour repondre a ton interrogation, oui il existe des différences entres les câbles, le plus audible restent ceux de modulation, dont j ai encore fait l expérience il y a 3 semaines chez un passionné qui m a invité a écouté son système, on en a profité pour tester 3 câbles, et les différences étaient concrètes. sur Préampli et ampli Rotel enceintes JMlab source Rotel.    

En revanche les câbles ne feront pas de miracle ils améliorent selon les préférences et leur nature.

Donc un câbles a 300 d excellentes qualités parce que il y a aussi beaucoup de daube et de commerce
sur un ampli a 200.....c est absurde.

Et rien ne vaudra jamais une bonne écoute.

Voici le compte rendu http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/rencontre-du-3eme-type-avec-phoebus-t9184.html

 

 

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:25:45 ]