Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes pour toute petite pièce ...

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 5 924 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour toute petite pièce ...

Bonjour,

J'ai depuis 15 ans, et depuis mes 15 ans, un ensemble ampli/lecteur CD Yamaha et une paire de Tannoy "monitoring". Je souhaite améliorer l'ensemble (donc tout changer à priori).

La difficulté est que je vais avoir un salon de 11m carré. Je ne peux donc pas me permettre d'éloigner mes futures enceintes de 50/80cm du mur, sinon je ne pourrai plus bouger :-)

Je me suis donc renseigné sur la toile, et la seule solution que j'ai trouvé à cette heure est de m'acheter des JM Reynaud Nano. Elles dépassent un peu mon budget mais je peux faire avec. Et je ne les ai pas encore écoutée, dès que le mois d'août sera fini, et que la France se sera réveillée, je m'en occuperai.

Alors premièrement est-ce que les JMR Nano seront épanouie dans une si petite pièce ?

Et deuxièmement, quelles autres solutions imaginez-vous ? Des enceintes biblio avec event frontal que je pourrais ne décaler que très peu du mur ?

Merci pour vos lumières et j'espère ne pas poser une question maintes fois abordée.

Afficher le sujet de la discussion
11

voici une liste de revendeurs par ville département réparateurs fabricants

http://www.audiophilefr.com/Site/Adresses_hifi/adresses.htm previligiez les events en façade peut etre

12

Merci pour ces adresses !

Oui si je devais prendre des bibio je les prendrais envents frontal ou sans event.

Mais d'après ce que j'ai pu lire, event devant ou derrière ou pas d'event, les basses fréquences se réfléchissent trop et "mal" si on place les enceintes trop près du mur.

C'est la raison pour laquelle je m'oriente vers des enceintes murales à priori. Ceci dit, s'il existe d'autres bonnes solutions, je suis volontiers preneur :-)

13

Je suis satisfait de mes Cabasse pour de la musique classique et pop, maintenant pour 2 à 4.000 euro ce n'est pas le même budget, j'ai choisi les Cabasse pour trois raisons :

- Le son

- Le mélange réussit à la fois home cinéma et hifi

- La compacité du système

Après des véritables enceintes Hifi ce n'est pas compacte...avec un ampli Vincent derrière c'est encore mieux, tout dépend du budget.

+1 Pour les events vers l'avant si tu les colles contre un mur, sinon si tu prend des satellites et un caisson tu n'auras pas ce problème...Y a aussi des système encastrable dans le mur...mais la perso j'ai des doutes...

14

Ma foie, si je peux avoir un ensemble qui me plaît avec un budget moindre, ce n'est pas un problème. Je vais chercher des critiques sur les ensembles (satellites + caisson) Cabasse.

je n'avais pas noté que les basses provenant du caisson, on peut sans doute positionner les satellites au mur !

15

Salut, je suis moi même à la recherche d'un système "semblable" (pour un salon mais le WAF ne m'autorise pas de grand espaces...). J'écoute le même type de musique que toi a priori. Après maintes recherches sur le net je m'oriente vers des JMR Bliss Silver qui on une super presse et semblent ne pas être trop dérangés, d'après mes lectures, par la proximité des murs (évent avant, grande rigidité). Ce sont des enceintes orientés "musique vivante" donc peut être moins pour le pop/rock. Et elles seront plus dans tes prix aussi: 1750 eur.

Note: tout cela est tiré de longues heures de lecture et de recoupements sur le net, j'habite en Turquie et il n'y à pas d'importateur JMR ici malheureusement donc pas d'écoute. C'est donc juste pour t'orienter éventuellement, mais comme toujours va faire une écoute avant voir si ça te plaît. De mon côté je suis presque décidé donc le temps que je commande et que ça arrive je pourrais sûrement te donner un avis dans quelques temps  icon_biggrin.gif

Note: mon ampli est un Audiomat Opéra ref, certain disent que ça ne suffira pas a faire bouger les Bliss a 89db de sensibilité. Mais j'ai craqué sur l'Audiomat avant les enceintes...

Bonne recherche!