Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diagnostiquer Haut-Parleur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diagnostiquer Haut-Parleur

Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de savoir si un HP (quasi neuf) a pris un "coup dans la gueule" ou pas, aprés l'avoir poussé jusqu'à saturation.

Je m'explique: Quand je pousse un peu le son de mes enceintes amplifiées (Behringer MS 16), je dis bien un peu, les basses saturent rapidement: Le son de basse se transforme en un sorte de souffle/ronflement dés que je passe un niveau critique. Ca s'arrange quand je regle les basses au minimum. C'est assez embétant car je m'en sert pour sortir des boucles basse-batterie pour m'accompagner à la guitare.

Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'ai l'impression que ce probleme existe depuis que j'ai trop forcé accidentellement sur les basses. En tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce probleme avant. Comment savoir s'il s'agit d'une saturation normale de l'enceinte liée à ses limitations techniques ou s'il s'agit d'une saturation anormale liée à une dégradation antèrieure du HP.

Comment s'en assurer et si tel est le cas, comment les réparer ? remplacer les HP ? achat chez Conrad ou dans un magasin à Paris ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

tu peux télécharger un logiciel type 'test tone generator', puis tu envoies des fréquences dans les basses, si tu as des bruits parasites, il y a un problème.

Non je ne mettrai pas de pull

3

Citation de : samy dread

tu peux télécharger un logiciel type 'test tone generator', puis tu envoies des fréquences dans les basses, si tu as des bruits parasites, il y a un problème.

 Merci Samy, je vais faire le test.